attention piège

voici le message reçut sur ma boite mail de travail, c’est un peu long, mais je le met en entier,

Mme.Aïssata Marie KEITA
Abidjan-treicheville, rue 12, Avenue 13
Immeuble Kady, porte 08,01° étage
Côte d’Ivoire, Afrique de l’Ouest
Email : ballaenfts@yahoo.fr

Bonjour,

Je suis Madame Aïssata Marie KEITA de la République de Côte d’Ivoire où je vis avec mes enfants dans des conditions difficiles suite à la tragique disparition de mon époux. Mon époux était le responsable en charge du domaine des mines et de l’énergie dans la région nord du pays, tombée sous le contrôle de la rébellion au lendemain de la crise qui a secoué le pays pendant quatre années.

Pendant toute cette période de crise, les enfants et moi avons été empêchés de nous rendre au sud du pays afin de bénéficier des services des services humanitaires. C’est vous dire que les enfants sont très malades physiquement et psychologiquement.
Aujourd’hui, suite à un accord entre le sud et le nord, accord signé à Ouagadougou, les barrages ont été levés et nous avons été autorisés à nous rendre au sud.

A mon arrivée à Abidjan la capitale du pays, je me suis rendue au palais de justice pour porter plainte contre ceux qui ont assassinés mon époux sous les yeux des enfants et spolié tous nos biens, mais l’on m’a informée que je perdais mon temps puisque une loi d’armistice signée par le Président de la République met fin à toutes les poursuites contre ces assassins. Les enfants et moi les connaissons bien mais ne pouvons rien faire. Je suis obligée d’accepter ce qui a été décidé par le chef de l’Etat.

Aujourd’hui, mon seul souci est de quitter le pays afin de vivre loin avec mes enfants qui doivent retrouver la route de l’école comme tous ceux de leur age. En effet, disposant de fonds laissés par mon défunt époux je voudrais m’établir dans votre pays pour y entreprendre des projets d’investissement. Mais compte tenu de la situation de crise du pays et surtout d’insécurité, je voudrais que vous m’aidiez à effectuer le transfert de ces fonds sur un compte que vous mettrez à ma disposition afin de procéder à leur investissement dans des projets que vous pourrez me proposer en plus de mon rêve de voir une part des fonds investie dans l’immobilier.

Si vous pouvez m’aider, je vous prie, dans votre réponse, de bien vouloir me communiquer votre contact téléphonique afin que nous puissions échanger.
J’estime que l’assistance d’un juriste pourra vous assurer que mon projet est sans risque et me permettra de garantir tous mes engagements à votre égard car le souhaite vous consentir 25 % de la totalité des fonds après leur transfert sur le compte que vous mettrez à ma disposition.

Les fonds dont je dispose présentement se chiffrent à 18.500.000 dollars Américains, déposé auprès d’une compagnie de gardiennage ici en Côte d’Ivoire. Ces fonds étant tout ce qui nous reste, je vous prie de ne pas divulguer le projet afin d’en garantir la réussite. C’est vous dire que le projet doit rester confidentiel entre vous et moi en plus de l’éventuel juriste que suivra l’opération.
Dans mon prochain courrier je vous donnerai de plus amples informations.

Merci
Mme.KEIT[

25% de 18.500.000…

Elle est un peu chiche celle-là, j’aurais déjà pu être milliardaire facile, moi.

C’est dingue quand même le nombre de millionnaires aricains qui n’arrivent pas à transférer leurs fonds tout seul…

pfff…
je peux même pas acheter du pain avec des dollard, mon boulanger ne prend que des euros et des livres sterling !!!

Sinon, elle est pas drôle celle ci, une fois, j’en ai eu une qui me demandé mon numéro de compte et le code d’accès pour pouvoir me transferer les quelques millions d’euros !!! 8)

J’ai fait le ménage hier sur ma oite mail, mais j’ai reçu un mail du même genre… Le nom n’était pas le même (Mme Amare il me semble), mais il y avait une histoire d’héritage impossible à toucher, nécessitant unhe aide en France, et la dame demandait “juste un numéro de compte pour effectuer le transfert”, en me donnant au passage une coquette somme pour l’aide apportée…

No comment

Vieille méthode expliquée avec pas mal d’autres sur le site de référence :
hoaxbuster

Voire même :
Scam-o-rama

Moi ce qui m’épate c’est que cela puisse encore marcher alors que ce type d’arnaque parcours le net depuis au moins 5 ans.

Après même la première fois j’arrive pas à comprendre que des gens puissent mordre à l’ameçon (comme quoi dès que l’on parle d’argent…)

A++ Stouf

J’en reçois un nouveau dans ce style quasiment tous les jours!

Stouf dit:Moi ce qui m'épate c'est que cela puisse encore marcher alors que ce type d'arnaque parcours le net depuis au moins 5 ans.
Après même la première fois j'arrive pas à comprendre que des gens puissent mordre à l'ameçon (comme quoi dès que l'on parle d'argent.....)
A++ Stouf

+ 12.000 ! :roll:

Je suis mlultimilliardaire, j’ne reçois au moins 2 par jour. Ca doit être la technique de la quantité. En l’envoyant à des milliers de personnes, il doit y avoir une petite chance de tomber sur un pigeon :(

Stouf dit:Moi ce qui m'épate c'est que cela puisse encore marcher alors que ce type d'arnaque parcours le net depuis au moins 5 ans.

Il faut envisager la possibilité que des gens découvrent l'usage d'Internet aujourd'hui ou depuis quelques mois, pour un usage précis, pas forcément chez eux d'ailleurs.
Stouf dit:Après même la première fois j'arrive pas à comprendre que des gens puissent mordre à l'hameçon

Il y a des gens gentils qui se disent qu'à force d'aider les gens le seigneur leur fait un signe.
Il y a des gens qui ont un passé tel qu'ils comprennent exactement pourquoi cette dame leur écrit à eux et pas à quelqu'un d'autre.
Un gars va parler le jour même de gagner au loto et va prendre ce message dans sa boîte comme un signe divin.
Il y a tellement de gens en fait qu'on comprend très facilement comment ils peuvent se faire avoir à ça, chaque humain ayant un type de piège dans lequel il peut tomber très facilement.

Il y en a qui croient au coup de foudre, d'autres au loto, d'autres à la démocratie... On a tous nos rêves... Certains humains sont prêts à tout oublier et croire qu'ils se réalisent.

Non ce n´est plus la peine de repondre, c´est trop tard, j´ai reçu le mail le premier et j´ai deja encaissé l´argent…

Pour vous ce sera pour une prochaine fois… :kwak:

Loran dit:Non ce n´est plus la peine de repondre, c´est trop tard, j´ai reçu le mail le premier et j´ai deja encaissé l´argent....
Pour vous ce sera pour une prochaine fois.... :kwak:

C'est toi la princesse africaine ?

J’adore ces mails, parce que quand on les suit on a vraiment une sorte de Dallas en plus tragique avec de nombreux milliardaires africains aux vies brisées et aux fonds bloqués, ayant vécu mille tourments.

greuh.