Attention Pirates !!!

Le jeu “pirates” sorti en 2005 est pas mal dans son genre!!! :pouicok:

Bon ben si vous prenez un boulet de canon dans votre bateau il va falloir choisir entre aller vite et rester combatif. C’est ce qui fait le coté interressant du jeu: on peut choisir d’aller vite et de mettre un maximum de marins dans le navire, ou combatif et mettre davantage de canons.

Le but est de ramener le plus de trésors, soit en allant les chercher, soit en allant les voler. :skullpouic:

Des règles simples, un jeu sympa et en plus de bonne facture, avec de vraies personnages pirates en plastiques et de vrais figurines de canons

Avez-vous déjà joué à ce jeu??

Oui, je l’ai même acheté. On a joué une fois. Et on l’a revendu. Le matériel en plastique est très sympa, la planche beaucoup moins (très banale), et on a détesté le principe : j’ai trouvé que les choix de configuration du bateau étaient en fait très réduits (une configuration déséquilibrée dans un sens ou dans l’autre me parait très contre-productive.
En plus, la chance de la tuile retournée s’ajoute à la chance du jet de dé, ça commence à faire beaucoup…
En plus j’avais finalement trouvé gadget le fait de retourner une tuile, de placer tous les canons, les coffres. Le joueur joue ses dés et… hop, on remet les canons dans la boîte, le joueur prend ses trésors… J’ai trouvé que c’était trop enfantin pour moi.

J’y ai joué aussi. Excellent jeu famillial pour les 7/11 ans. Un très bon jeu de gestion simple, idéal pour ces tranches d’âge et qui est une très bonne alternative au sempiternel Monopoly.
Pour jouer entre adultes, par contre, c’est en effet un peu limité. :wink:
Et devinez qui est l’auteur? Et oui, encore lui! :mrgreen:

oui effectivement 7-10 ans
jeu fort sympathique pour cette tranche d’âge là
mais c’est quand même assez limité stratégiquement
on n’y joue plus guère :pouicsupercool:

excellent ton proverbe chinois!!! :china:

je ne sais pas s’il est chinois
mais c’est vrai que je l’aime bien !
:)

mon fils l’adore, mais je cherche toujours où est Knizia là-dedans !

Tout les goûts sont dans la nature. Si tu aimes, tu as bien raison.

Je n’ai acheté et joué à ce jeu qu’a cause du nom de l’auteur et je me demande ce qui lui a pris.
Une overdose de kinder surprise ?

je me suis toujours demandé (sans chercher bien loin), si une variante ne pouvait pas transformer le jeu en truc un peu plus tactique ??

Dans le genre “je joue avec des bateaux pirates en plastique et je lance des vrais boulets sur le bateau que j’attaque”, je préfère de très loin de délirant (point de vue matériel, taille, réalisation, etc.) Opération trésors… Rien de bien tactique non plus, mais un succès indéniable qui manie un peu de stratégie et d’habileté, le tout dans un décor très bien rendu.

où l’excellent canon noir!!! quel jeu celui-là également :pouicintello:

dans la même lignée de jeux sur les pirates et les trésors, vous trouverez “trésors engloutis” un jeu des années 80 avec des bateaux aimantés et coffres aux trésors contenant également un aimant et gisant aux fonds des océans… Chaque bâteau devant un coffre à bon port en fonction du relief et des dangers de la mer pouvant à tous moments lui faire perdre son précieux … un jeu très amusant pour les grands mais également pour les petits !!! :)