A
en même temps, 1 chance sur 100.000 qu’un iPhone n’explose, et y’a déjà un cas… je me sens tranquille pour un petit moment ![]()
ça me fait penser à ceux qui sont parano des ondes téléphoniques, et préfère ne pas utiliser d’appareil, ni habiter proche d’une antenne relais, voir tout faire pour faire démonter une antenne déjà en place.
Moi j’ai choisi, même si c’est nocif pour la santé, j’utilise mon iPhone…
édit: cela dit, je ne crois pas qu’un iPhone soit si dangereux !
Ticoche dit:
ça me fait penser à ceux qui sont parano des ondes téléphoniques,
Je ne fais spécialement partie des paranoïaques, mais, je pense qu'ils ont de bonnes raisons de l'être. Ca ne me parait pas choquant de vouloir éviter d'être soumis à des ondes électromagnétiques dont on ne connait pas les effets, sachant qu'aux longueurs d'onde concernées, y'a quand même pas que des trucs sympas (je crois bien que c'est l'Iphone qui émet sur des fréquences type micro-ondes).
loic dit:Ticoche dit:
ça me fait penser à ceux qui sont parano des ondes téléphoniques,
Je ne fais spécialement partie des paranoïaques, mais, je pense qu'ils ont de bonnes raisons de l'être. Ca ne me parait pas choquant de vouloir éviter d'être soumis à des ondes électromagnétiques dont on ne connait pas les effets, sachant qu'aux longueurs d'onde concernées, y'a quand même pas que des trucs sympas (je crois bien que c'est l'Iphone qui émet sur des fréquences type micro-ondes).
De toutes façons, même si tu es parano, tu as toujours un collègue juste à tes côtés qui a un portable et qui fait que tu te reçois aussi les ondes...
De mémoire de TTiens, nous n’avons jamais eu ce débat (dont tous les antécédents montent que c’est un sujet super créatif…
- surtout en volume…) : que pensez-vous du danger des ondes du gsm ?
Hé bé non, débattre de cette daube ne m’intéresse pas… (sauf à décortiquer les neurones de ceux qui pensent que le devoir de précaution prime avant tout… et encore bof, tellement je les plaints…)
loic dit:Je ne fais spécialement partie des paranoïaques, mais, je pense qu'ils ont de bonnes raisons de l'être. Ca ne me parait pas choquant de vouloir éviter d'être soumis à des ondes électromagnétiques dont on ne connait pas les effets, sachant qu'aux longueurs d'onde concernées, y'a quand même pas que des trucs sympas (je crois bien que c'est l'Iphone qui émet sur des fréquences type micro-ondes).
En fait, il n'y a que sur les jeux que je ne suis pas d'accord avec Loïc on dirait
Ca fait un bon moment que des personnes souffrent de maigraines à cause dantennes-relais posées trop prêt des habitations, que des gamins tombent malades pour la même raison, que des assos essaient de les faire poser le plus loin possible de nos têtes. Dans le doute, je préfère passer pour un parano aux yeux de certains que je qualifierais de "touvabianistes", et ne pas risquer de trop m'exposer aux ondes.
Ce qui est bien, c’est que la paranoïa, ça ne s’exploite pas facilement…
En quoi c’est de la paranoïa ? Si des cancérologues donnent l’alerte, c’est sans raison valable ?
Comme d’habitude les gens veulent les avantages de la techno mais aimeraient bien que les inconvénients soient chez le voisin. C’est vrai des décharges, des aéroports, des centrales nucléaires et des antennes relai.
Bref y aurait moins de gens avec un portable y aurait moins d’antennes.
Dori dit:Comme d'habitude les gens veulent les avantages de la techno mais aimeraient bien que les inconvénients soient chez le voisin. C'est vrai des décharges, des aéroports, des centrales nucléaires et des antennes relai.
Bref y aurait moins de gens avec un portable y aurait moins d'antennes.
Je n'ai pas de portable et je n'utilise pas de wi-fi chez moi. Je n'ai pas de four à micro-ondes.
Moi qui bosse dans les ondes, je peux vous dire qu’en tout cas, ce qui est le plus dangereux, c’est les portables en eux mêmes, et non pas vraiment les antennes…Ce sont les téléphones qui montent en puissance pour choper le signal de l’antenne (ce qui fait que quand vous avez le message Appel en cours quand vous téléphonez, je vous conseille de ne pas coller le téléphone à votre oreille à ce moment, la on atteint facilement entre 7 et 10 Volts/mètres, pour retomber une fois le signal capté a à peu près 2 ou 3 volts). Donc paradoxalement, pour avoir moins de danger d’onde, il faudrait multiplier le nombre d’antennes afin de pouvoir trouver un signal partout et que le téléphone “force” moins donc émette moins…
Pour mémoire, la norme francaise est à 61 Volt par mètre, ce que les associations déplorent et souhaitent voir diviser par 100 (soit 0,6)…Au niveau européen, des préconisations parlent de diviser cette norme par 10…bref, pas simple tout ca…En tout cas, rassurez vous, tout émet des ondes ![]()
Daniel Schneidermann dit:"Un goût métallique dans la bouche, un mal de crâne, des saignements de nez pour les enfants" : ce sont les symptômes ressentis par la famille Dubas, de Saint-Cloud (92) après l'installation d'une antenne-relais de téléphonie mobile à côté de chez eux. On entendait Mme Dubas témoigner le 11 avril dans l'émission de Paul Amar, "Revu et corrigé" (France 5). On retrouvait les Dubas dans le JDD du 19 avril (M. Dubas a acheté un "filtre de protection contre les ondes" pour recouvrir les fenêtres de son appartement) et dans Le Parisien du 21 avril.
...
Problème : comme le révèle une enquête de Challenges, aucun de ces trois prestigieux médias n'a contacté l'opérateur Orange. Lequel opérateur, s'il avait été contacté, aurait pu leur annoncer que les fameuses antennes de Saint-Cloud...ne sont pas encore en service, et donc n'émettent aucun début de commencement d'onde "grenellisable". L'ayant fait, M6 a renoncé à son reportage à Saint-Cloud. On attend avec impatience les rectificatifs d'Amar, du JDD et du Parisien.
...
Il ne signifie d'ailleurs pas que les Dubas, ou leurs voisins, aient inventé leurs symptômes. Il ne signifie pas davantage que les antennes-relais, ou l'abus du téléphone portable, soient inoffensifs. Il signifie simplement, comme nous le disait Sebastien Bohler sur un plateau que nous consacrions au sujet l'an dernier, que la peur des ondes se joue aussi dans la tête...
in Arrêts sur images
BananeDC dit:Je n'ai pas de four à micro-ondes.
Un four à MO possède un "blindage" EM.
greuh
greuh dit:BananeDC dit:Je n'ai pas de four à micro-ondes.
greuh
Soit dit en passant des MO qui ont plus de 10 ans d'age, je serais curieuse de voir l'état de leur blindage...
bertrand dit:
Il ne signifie d'ailleurs pas que les Dubas, ou leurs voisins, aient inventé leurs symptômes. Il ne signifie pas davantage que les antennes-relais, ou l'abus du téléphone portable, soient inoffensifs. Il signifie simplement, comme nous le disait Sebastien Bohler sur un plateau que nous consacrions au sujet l'an dernier, que la peur des ondes se joue aussi dans la tête...
Un peu comme la grippe en ce moment...purée, la parano avec ca...
le plus surprenant avec cet accident c’est que le même jour on annonce :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/08/12/microsoft-et-nokia-signent-un-partenariat-dans-le-secteur-du-telephone-mobile_1228071_651865.html
Surprenant non ? ![]()
Moi, ce qui m’abasourdit, c’est le nombre de personnes qui s’assoient sur leur téléphone, pêtent l’écran, et inventent une explosion à la con pour se le faire rembourser.
greuh dit:BananeDC dit:Je n'ai pas de four à micro-ondes.
greuh
Tiens, à ce sujet, une petite question : Que pensez-vous des micro-ondes qui, lorsqu'ils sont en marche, paralysent l'image de la télévision quand je regarde la TNT ? On a changé de micro-onde et...ben pas de changement : dés qu'on le met en marche, image bloqué à la télé (cela ne trouble en rien cette dernière quand on regarde les chaines par le réseau hertzien)...
Normal ou pas ? N'y aurait-il pas un problème de "blindage" ?