Attention - Warning - Spoil - Trone de fer

Mat dit:
dardar dit:
disons que je suis pas sur qu'un autre truc aussi énorme ait pu m'echapper. Mais on verra bien

ATTENTION SPOIL !!!!!

La paternité réel de Jon Snow et Tyrion ?

donc comme dit ailleurs, j'ai lu et j'ai pas compris!
- la mère de Jon: aucune idée.
- Tyrion: c'est bine le fils de son père?

Bref s'il y a un truc je veux bien l'indice.
Merci.

Désolé je ne lirais pas ton post, je n’en suis qu’au 6è bouquin (édition française). :wink:

Curieux que je suis je viens de faire quelque recherche sur “la garde de la nuit” et j’ai appris des choses dingues sur Jon et sa paternité… j’étais vraiment passé à coté.

En revanche rien sur Tyrion donc je veux bien des infos.
Merci

Tyrion est bien le fils de twin, pas de doute là-dessus.

Sur la parenté de Jon (mère ET père), il y a effectivement une thèse populaire et fort crédible développée notamment sur le forum de la garde de nuit.

Je pense que peu de gens, d’eux-même, l’auraient trouvé.

J’aime beaucoup la thèse en question lue y’a quelques jours. j’étais moi aussi passé complètement à côté mais je la trouve vraiment très bien et pour le coup très bien amenée également (si elle s’avère exacte).

Mais du coup je regrette un peu ma curiosité :mrgreen:

Pour Tyrion moi non plus je ne vois pas où est le mystère, tout semble clair…

Par contre, une idée d’où il peut être maintenant ?

Maldoror dit:Tyrion est bien le fils de twin, pas de doute là-dessus.

Comment ça pas de doute?

Perso j'ai ma petite idée sur une possible alternative...

-Mildaene.
mildaene dit:Perso j'ai ma petite idée sur une possible alternative...

Qui est ?
mildaene dit:
Maldoror dit:Tyrion est bien le fils de twin, pas de doute là-dessus.

Comment ça pas de doute?
Perso j'ai ma petite idée sur une possible alternative...

-Mildaene.

Bah on peut douter de tout à la base.
Le fait est que je n'ai relevé aucun indice mettant en doute la paternité réelle de Tyrion, en plus scénaristiquemen parlant, il n'y a aucun enjeu là-dessus, contrairement à Jon. Surtout que les relations conflictuelles de Tyrion avec son père sont assez développées dans les bouquin, lui fourguer un autre père serait assez inintéressant.

Maintenant si tu as une hypothèse je suis preneur.

Vu qu’on est dans un bassin spoiler-free, on peut se lâcher.

Une thèse propose que Tyrion soit d’ascendance Targaryen plutôt qu’un rejeton de Tywin.
Les indices sont moins nombreux et moins concluants que pour Jon mais la thèse a l’avantage de fournir une troisième tête au Dragon qui pourrait remonter sur le trône à la fin de la saga.

Je vais voir pour retrouver les éléments en faveur de la chose.

L’autre idée derrière “Jon et Tyrion ont du sang Targaryen”, c’est que lorsque Daenarys arrivera sur les westeros avec ses trois dragons, il y en aura un pour tout le monde, vu que que les lézard sentent le sang Targaryen, trois dragons, trois chevaucheurs.

Sur le pourquoi du comment Tyrion est un Bâtard Targaryen, cela réside dans le fait que la femme de Tywin semblait pas mal plaire au roi fou qui l’aurait violé et aurait donné naissance à un enfant difforme.

Cela expliquerai encore plus pourquoi Tywin déteste son fils.

Aussi pourquoi Tywin, dont la famille était fidèle aux Targaryen au début du soulèvement, se serait finalement rebellé. Le viol de sa femme et l’enfant qui en découle auraient été la goute d’eau de trop.

Je ne fais que rapporter les théories lu ici ou là, on peut tout à fait douter, car il y a moins d’arguments visibles que pour la théorie de Jon.

Quelques indices que chacun pourra juger plus ou moins convainquants :

> description de Tyrion : une oeil vert Lannister et un oeil noir (pour éviter de dire violet foncé) Targarien. Des cheveux blonds très clairs.

> fascination pour les dragons

> fascination pour le feu et utilisation des feux grégeois

> la férocité de la mise à sac de King’s Landing (en particulier Gregor Clegane et Amory Lorch qui sont lâchés par Tywin pour la curée) qui pourrait s’expliquer par la rancune de Tywin quant au viol/séduction/? de Joanna

> Daenerys, Jon (si on suit l’hypothèse Raeghar + Lyanna) et Tyrion tous les trois ont eu des naissances qui ont tué leur mère

> l’attitude de Varys envers Tyrion qui pourrait être au courant de son ascendance et donc aide un Targaryen

> la visite des Martell chez les Lannister alors que Joanna vient de mourir (pas le meilleur moment) qui sert à aller visiter le jeune héritier Targaryen, un allié de la famille

> les derniers mots de Tywin “you’re no son of mine” (qui peuvent être expliqués par les événements, j’en conviens)

Arg, vous m’avez mis le doute…

Mais quels esprits tordus ont donc bien pu pondre pareilles hypothèses!!

Je ne vous remercie pas!

Bonsoir
Merci pour cette info. Je me posais beaucoup de question sur Jon et cette filiation Lyanna-Rhaegar m’éclaire beaucoup sur le comportement d’Eddard. Je trouvais bizarre qu"avec son sens surdéveloppé de l’honneur il soit allé fricoté alors qu’il venait juste d’épouser Catelyn et de la mettre enceinte de Robb.
Tyrion Lannister a 20 ans de plus que Jon et Dianerys, et vu comme Tywin a déjà du mal a supporter son handicap l’hypothèse qu’il ne soit pas son fils me semble beaucoup plus tirée par les cheveux.
A+

Je viens de lire la thèse sur le site de la Garde de Nuit, et effectivement, ça se tient…
J’ai vraiment hâte de reprendre la saga à la sortie des prochains tomes pour en savoir plus.

A ce propos, j’aimerais bien voir écrit par la suite, un genre de préquelle relatant la bataille du Trident, et la conquête du trône par Robert, avec moult batailles et intrigues. Bref, tout ce qui est survolé ici et là dans le roman.

Suite aux multiples plaintes sur le sujet principal je fais remonter ce topic.
Merci de poster ici pour ceux qui veulent commenter les épisodes passés, présent et futur sans limite de spoil!