Atterrissage réussi!

Merci pour ton retour. Le forum est effectivement un gros changement et nous espérons que les plus habitués arriveront à faire la transition malgré les efforts que cela nécessitent.

Nous aurions aussi vraiment aimé que les fiches soient disponibles dès la mise en ligne de la nouvelle version mais nous avions des contraintes de temps qui ne nous as pas permis d’atteindre cet objectif, encore une fois, à notre plus grand regret.

Les fiches devraient toutefois revenir rapidement courant janvier, une fois que les fêtes de fin d’année nous ont permis de nous reposer (car nous en avons tous besoin) et de profiter de nos proches.

6 « J'aime »

oui elles étaient prévu pour pour ce que qu’on appelle le MVP (Minimum Viable Product) mais on n’a du réduire les ambitions à cause du retard dans le développement et l’installation des servers. Donner accès au forum plutôt qu’aux fiches n’était pas une question de choix mais de possibilité :slightly_smiling_face:
Et attendre d’avoir les deux, comme expliqué par @kenjin n’était malheureusement pas une option (à notre grand regret).
Une première version des fiches, qui sera à améliorer et compléter par itérations successives, est en réalité déjà presque prête depuis un moment. On finit de tester et corriger et ce sera là très vite.

5 « J'aime »

Bonjour,

D’accord avec le fait que l’essentiel de la valeur de tric tric réside dans les fiches avec les avis. Dommage de pas avoir attendu pour crasher le précédent site (d’ailleurs pourquoi le faire juste avant noël?).
J’espère qu’elles reverront le jour avec les notes et les avis en priorité. Et aussi les liens vers le forum qui concernent le jeu.
Après je vous remercie pour vos efforts pour maintenir tout ça à flot.

C’est simple : l’ancien serveur était maintenu aimablement et à leurs frais par Asmodée et qu’il fallait bien que cela s’arrête.

1 « J'aime »

Toutes ces fonctionnalités sont bien prévus ainsi que toutes les fonctionnalités présentes sur les fiches précédentes (comme l’ajout d’images). D’autres fonctionnalités sont également prévus mais elles n’arriveront pas toutes en même temps et je ne sais pas dans qu’elle ordre elles apparaîtrons… Pour être honnête les avis ne sont pas encore développé sur la version dev :sweat_smile: mais on fait de notre mieux.

Mot de passe réinitialisé et Xav0 re-logué.

Bravo aux instigateurs et réalisateurs de cette nouvelle version du forum.

Allez je me fais un petit plaisir, je copie-colle une image :slight_smile:

image

5 « J'aime »

Merci à tous pour ce Phoenix trictrac. J’ai l’impression d’avoir 10 ans de moins… et c’est cool !

1 « J'aime »

Merci pour ce travail. J’ai adhéré à l’association du même coup.

4 « J'aime »

Étant ancien informaticien, je comprends que ce soit difficile de réinstaller les fiches…

Toutefois, ce qui me chagrine c’est que, lorsque je saisis une chaine dans la zone de saisie de recherche, il trouve bien un ou plusieurs jeux correspondant (significativement !) à ma recherche (bon point !), mais, lorsque je clique sur l’une des occurrences ou que je la sélectionne et tape RETURN, hé bien… il ne se passe rien !

C’est assez déroutant !

Je me suis demandé si la nouvelle version était compatible avec mon os et mon navigateur…

Un simple message du genre “les fiches seront disponibles dans quelques jours” aurait vraiment été bienvenu !

(c’est une petite règle que j’ai essayé d’appliquer autant que j’ai pu: lorsque quelque chose ne fonctionne pas encore ou pas bien, on le met dans les logs et on le signale à l’utilisateur)

Bonne continuation et bon courage !

Ça a dû changer dernièrement puisque les cliques fiches-jeux devouchaient sur une page “en travaux”.

On va bientôt™ communiquer un calendrier des améliorations à venir.

Merci pour le retour.

Non je crois que j’ai balancé en prod un truc avec juste un message en console quand on clique :smiley:

La v0 des fiches est prête depuis plusieurs jours,
Mais je dois corriger un truc sur la page d’accueil en même temps.

@sokobania tu as entièrement raison

2 « J'aime »

Un grand bravo et merci pour ce nouveau très beau forum. Moi qui l’avais complètement délaissé depuis plusieurs années à cause de son ergonomie qui était devenue déplorable, je retrouve ici un forum digne de ce nom auquel je suis heureux de participer de nouveau. Encore merci à tous :+1:

4 « J'aime »

Bravo à l’équipe; on ne le dit pas assez les gens, mais la team est bénévole et a une autre vie à coté!!
C’est un accomplissement pour la communauté, encore bravo

3 « J'aime »

AVAIT une autre vie a côté.

3 « J'aime »

Un grand merci à toute l’équipe bénévole pour ce grand travail.
Que la chance vous bénisse lors de vos lancers de dés.

1 « J'aime »

Un immense merci pour ce travail titanesque !!!
Toutes ces archives sont une mine d’or :pray:t2: