Bonjour ! Nous venons d’effectuer notre première partie et un point litigieux a surgi à propos du tirage du dernier jeton d’une pile…
Quand on pioche le dernier jeton d’une pile, peut-on le poser sur le plateau de jeu moyennant son prix de construction avant de placer ensuite une nouvelle tuile ? La règle semble dire que oui mais comme dans la partie il est interdit de piocher et de construire dans le même tour, alors on doute !
Merci
**
Cher Monsieur adlj,
La règle que j’ai (Trad Etienne Grignou - juillet 2003 sur le Clube) dit que l’on pose d’abortd son pion en payant le coût (normal) puis on pose sa tuile !
Le cout de la pioche et de l’interdiction de jouer, c’est pour les cartes “paysage”.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je confirme les propos de Phalounet
Je déterre ce vieux topic car un point de règle me turlupine…
Dans la règle trouvée sur le clube, il est marqué:
La règle dit:Quand un joueur pioche le dernier jeton de l’une de ses piles “batiment”, il le place d’abord sur le plateau (en payant le cout éventuel) et étend ensuite l’aire de jeu en placçant une nouvelle tuile"
C’est le point en gras qui me pose problème: est-on obligé de construire le dernier jeton d’une pile (si oui, que se passe-t-il alors lorsqu’on a pas les cartes suffisantes) ou a-t-on la possibilité de le mettre dans notre réserve personnelle pour le construire plus tard? Nous avons jusqu’alors joué sans construire obligatoirement mais en pouvant réserver le batiment, cependant la règle paraît assez claire sur ce point et semble obliger à construire.
Qu’en pensez-vous?
je joue comme toi :
on construit le jeton, ou on le palce sur la reserve…
Tout pareil, on construit ou on met dans sa réserve.
D’accord, merci beaucoup pour vos réponses!