Attika : fin de partie

Bonjour,

Hier soir, nous avons joué notre première partie d’Attika. Le jeu n’est pas mauvais et tourne plutôt bien mais je me pose une question : vous est-il arrivé souvent de finir une partie en reliant deux temples ?
J’ai un peu l’impression qu’il doit être très rare de pouvoir relier deux temples sauf inattention des autres joueurs. Dans notre partie, il y a toujours eu un joueur qui s’est “sacrifié” pour empêcher un autre joueur de gagner en reliant deux temples.
:?: La bonne technique serait-t-elle de se concentrer sur la construction de tous ses bâtiments ?

Fin de partie par les temples : je l’ai déjà vu dans une partie à 2 joueurs (à mon grand dam).
Se focaliser uniquement sur les bâtiments est, à mon avis, une erreur : la liaison entre les temples sert de menace et forcer le ou les adversaires à se “sacrifier” comme tu dis, donc à perdre un temps par rapport aux autres. Le tout est de créer ces menaces (donc en essayant plus ou moins de rejoindre deux temples) et de ne pas les subir pour ne par courir après le jeu…

J’ai déjà vu des parties où personne ne voulait se sacrifier. Deux parties de suite expédiées rapidement. Mais c’est vrai que si on fait attention, ca ne doit pas arriver.

Cher Monsieur Guillaume,

J’ai vu des partie à 3 et 4 finir avec les temples. C’est sûr que c’est de l’embrouille de joueur :lol: Et c’est ça aussi qui me plait dans Attika ! Comme le dit très justement Monsieur Tchao, il faut créer la menace… et stocker les “carottes” (oui, on appelle les amphores des carottes par chez nous :roll: ) Et comme le dit Monsieur Zydoz, on a vu des parties ou personne ne voulait se sacrifier :oops:

Bien à vous de cordialment

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Guillaume,
J'ai vu des partie à 3 et 4 finir avec les temples. C'est sûr que c'est de l'embrouille de joueur :lol: Et c'est ça aussi qui me plait dans Attika !

Effectivement, ça fait partie du jeu. Bon entre nous (mais ne le répétez pas) ce qui me gène c'est d'avoir perdu hier soir :wink:
Et le gagnant était le seul à ne pas s'être "sacrifié" dans la partie. Mais bon, faut dire aussi que le joueur en question est un très bon joueur.
En conclusion, une autre partie s'impose pour se faire un opinion plus juste. :)

Guillaume

Tous les joueurs n’ayant pas le don du sacrifice dans la peau,
il peut être frustrant de “cèder” une victoire aux joueurs tapis
dans l’ombre (qui parle d’expérience vécue ?) 8)

Monsieur Phal dit:et stocker les "carottes" (oui, on appelle les amphores des carottes par chez nous :roll: )
Monsieur Phal

Ouais, mais faut déjà les gagner les amphores, et c'est déjà pas facile, alors les stocker...