Attika ou Die Brücke von Schangria

Boujour tous !

J’ésite de plus en plus à acheter des jeux à 4 car j’ai rarement l’occasion de jouer à 4 :evil: et que je posséde déjà pas mal d’exellents jeux à 4.

Mais tout de même :?, les deux sus-mentionné me tente bien.
Lequel me recommandez-vous ?

Merci d’avance

attika est un jeu de pose où la chance joue un role important mais que je trouve assez amusant !

Sangrila est un jeu - assez - abstrait, où les alliances vont bon trait et rudement bien foutu !

En sommes, 2 jeux que j’apprecie mais tres différents !
Totu depends de ce que tu recherches !

Nico

En sommes, 2 jeux que j'apprecie mais tres différents !
Totu depends de ce que tu recherches !

Bah moi je n'ai aimé ni l'un ni l'autre, trop abstraits et trop difficiles pour mon cerveau de piaf (l'oiseau pas la chanteuse).

Par contre les ponts de Shangrila est beau, il est visuellement réussi. Maintenant il est un peu long je trouve.

D'un autre côté Attiqua est court mais il y a certes une bonne part de chance que l'on ne retrouve pas du côté des ponts...

Pour moi, Shangrila n’est pas beau, c’est très subjectif tout ça.
Attika est plus hasardeux, mais très sympa et tactique.
Shangrila est très bon, y’a des alliances et pas du tout de hasard.
Pour moi, ces sont deux très bons jeux auquels je joue avec plaisir.

Je pense comme Loïc (mince qu’est-ce qui m’arrive ? :)). Avec cependant une petite discordance : je trouve Shangrila très joli. C’est vrai qu’il est assez brise neurones mais quel régal !

Docteur Mops dit:Je pense comme Loïc (mince qu'est-ce qui m'arrive ? :)).

Et où est donc le mal ?
:twisted:

Merci pour vos réponses.

Comme je me suis très souvent senti proches des goûts ludiques de Loïc. Le coté chance de Attika me décourage un peu.Je vais donc peut-être tenter Die Brücke….

Mais le vrai problème sera de trouver une occasion pout l’essayer :evil: .

Salutations à tous :wink:

C’est vrai qu’il y a pas mal de hasard à Attika, mais on peut relativement bien le contrôler.

J’aime beaucoup ces 2 jeux (peut-être plus Shangrila car je gagne tout le temps :twisted: ).