C’est quand même pas bien méchant comme histoire.
Le vendeur veux vendre ses jeux, tu as du etre un des 1er a le contacter, il accepter un peu trop vite…
Un autre type se pointe et lui achete le lot complet… C’est plus simple pour lui voila.
Il n’y a eu aucune transaction donc on peux pas parler d’arnaque ni de grosse malhonneteté. Juste un manque de communication.
C’est pas la peine de lui jeter la pierre et balancer son nom via mp comme si c’était un voleur.
Enfin je pense.
salouma dit:C'est quand même pas bien méchant comme histoire.
Le vendeur veux vendre ses jeux, tu as du etre un des 1er a le contacter, il accepter un peu trop vite....
Un autre type se pointe et lui achete le lot complet... C'est plus simple pour lui voila.
Il n'y a eu aucune transaction donc on peux pas parler d'arnaque ni de grosse malhonneteté. Juste un manque de communication.
C'est pas la peine de lui jeter la pierre et balancer son nom via mp comme si c'était un voleur.
Enfin je pense.
Il n'a jamais parler de "voleur" ou de "malhonnêteté" mais d'une "attitude peu correcte" ce qui me semble plus juste que de parler d'un simple "manque de communication".
Après, je te rejoins sur le fait que ce n'est pas dramatique. Mais tout le monde semble d'accord là dessus.
salouma dit:Il n'y a eu aucune transaction donc on peux pas parler d'arnaque ni de grosse malhonneteté. Juste un manque de communication.
En même temps, il a juste dit que son attitude était peu correcte. Il n'est jamais allé dire qu'il s'était fait arnaqué.
Il a juste cherché quelques explications vu qu'il n'avait pas l'habitude de ce genre de transactions.
Après si le mec n'est pas tout à fait réglo dans ses ventes/échanges, je peux comprendre que certaines personnes ne veuillent pas vouloir faire affaire avec lui (mais je pense que c'est plus de la curiosité tout de même).
Ce qui est trop fort dans cette histoire, c’est que le vendeur ne s’attendait peut être pas à vendre son lot entièrement, qu’il a probablement découvert qu’un acheteur lui prenait tout le lot en même temps que le MP de tisseur_de_reves et qu’au final, tisseur_de_reves a qui il avait proposé 5 euros de ristourne sans rien demander soit prêt à le lâcher aux lions sur le forum avec une étiquette de malpropre sur le dos
Puisqu’on parle d’attitude peu correcte, il aurait peut être fallu en parler auprès du vendeur avant de venir tirer des conclusions hâtives sur le forum…
Bon je me suis peut etre emballé avec les mots “vol” et “arnaque” , mais c’est juste que je rejoint parfaitement l’avis au dessus.
Et bien moi je ne comprend pas vos réactions Je trouve que tisseur a fait part de sa déconvenue avec mesure et correction. Il n’y a eu ni lynchage, ni propos exagéré de sa part, il me semble.
Je ne cherche pas à passer pour une victime ou quoi que ce soit. J’ai été surpris de l’attitude du vendeur, j’ai fait part de ma surprise, c’est tout.
Je ne cherche pas à faire de tort à qui que ce soit ni à dénoncer une arnaque (ce qui est bien le moins, puisqu’au final je n’ai pas déboursé un seul copek).
Pour répondre à Christophej2 (qui semble-t-il résume assez bien les opinions de mes détracteurs) : si ce vendeur indélicat m’avait envoyé un petit mail en s’excusant, m’expliquant que pour lui c’était plus simple de tout vendre d’un coup, bref, se justifier un peu, je dis pas. Là j’ai eu droit en tout et pour tout à un “désolé, un autre tric-tracien m’a tout pris sauf ça”. Bam, bonjour le fait accompli. Ca m’a un peu refroidi… Je comprends parfaitement sa démarche encore une fois, mais je ne l’ai pas trouvée correcte, c’est tout… Ce dont d’ailleurs je lui ai fait part courtoisement et sans animosité.
Quant à le livrer à la vindicte populaire, si tu relis mes posts, tu verras que je ne donne le nom en question qu’à ceux qui en font la requête, en accord avec les modos du forum dont j’ai sollicité l’avis. Et je n’ai eu que deux ou trois demandes sur ce sujet… Quand on voit le nombre de personnes qui l’ont lu, ça fait quand même mince. Un bien petit lionceau au final, non ?
Encore une fois, je ne souhaite pas que ce sujet se change en troll monstre sur le thème “il pleurniche/non il a raison”. C’était clairement pas mon but à la base. J’ai posé une question, on m’a répondu (de manière fort sympa du reste). Et si on en restait là ?
en meme temps le vendeur a été reglo
il aurait pu dire qu’il ne peut plus vendre le jeu car il s’est rendu compte qu’il manqué une piece du jeu ou qu’il avait changé d’avis et rien dire qu’il avait vendu son lot
c’est effectivement dommage mais bon cela ne me choque vraiment pas
cela m’ai deja arrivé qu’au final je n’avais pas eu un jeu car le vendeur avait prefere une vente par lot
je pense vraiment que c’est pas grave et que ça méritait à peine un post (voir pas du tout)
c’est pas comme si tu avais loupé un space hulk à 10€
J’ai fait des dizaines d’achats ici et je n’ai eu ce problème qu’une seule fois et comme toi je n’étais pas content du tout sur le coup !
Quand le vendeur stipule qu’il privilégie les lots, ça ne me dérange pas mais quand il te dit que le jeu est pour toi puis que tu apprends plus tard qu’il est parti dans un lot, ce n’est vraiment pas correct.
tisseur_de_reves dit:Je ne cherche pas à passer pour une victime ou quoi que ce soit.
Mon but n'était pas de te jeter la pierre, juste relativiser.
Tu dis que c'est le lendemain que tu as appris que le jeu n'était plus dispo et qu'il aurait pu te le dire avant. Tu as raison mais peut être n'en avait il tout simplement pas le temps.
Il aurait pu aussi te dire qu'il privilégie les lots mais on ne pense pas toujours à tout quand on met une annonce.
Bref, son comportement n'est pas forcément méchant et si tu ne l'as pas livré à la vindicte populaire, tu as quand même posé la question de le faire et heureusement les réponses étaient négatives.
Un message au vendeur pour lui expliquer ton point de vue pourrait peut être t'en apprendre plus sur ses raisons et lui permettra d'améliorer ses futures annonces.
Comme personne ne te la suggérer, c'est ce qui m'a fait réagir.
christophej2 dit:Un message au vendeur pour lui expliquer ton point de vue pourrait peut être t'en apprendre plus sur ses raisons et lui permettra d'améliorer ses futures annonces.
En gros ce que tu reproches à Tisseur_de_rêves, c'est son manque de communication ? C'est drôle.
GweG dit:christophej2 dit:Un message au vendeur pour lui expliquer ton point de vue pourrait peut être t'en apprendre plus sur ses raisons et lui permettra d'améliorer ses futures annonces.
En gros ce que tu reproches à Tisseur_de_rêves, c'est son manque de communication ? C'est drôle.
Je pense que c'est plutôt la pauvreté de la communication électronique qui est à pointer du doigt là. D'autant plus que, malgré tout le respect que l'on peut avoir pour Tisseur de Rêves, nous n'avons que sa version.
Exact. Mais si mon interlocuteur souhaite répondre, le sujet est public
Pour rebondir sur le sujet, je vends actuellement 3 jeux, 2 à 25€ chacun (Que l’on nommera A et B pour pas faire de pub ici) et un à 7€ (que je nommerais C).
On me contacte pour le jeu A, en me proposant 20€.
Pas de soucis, c’est le jeu, ça négocie.
Mais le problème c’est que je l’ai déjà réservé à quelqu’un qui l’achète, lui, le prix normal de 25 et je réponds dans ce sens, que donc, non je ne vendrais pas le jeu à 20 puisque l’on me propose 25 et même si la vente ne devait pas se faire avec ce 1er acheteur au final, je ne baisserais pas le prix.
Il revient alors à l’attaque et me dit qu’il prendrait alors le jeu B en plus et il me demande quel prix je ferais. Donc déjà j’ai l’impression d’avoir quelqu’un qui ne comprend pas ce que je dis (le jeu A est réservé !). Je fais un effort, sachant que la remise serait en main propre et qu’il se déplacerait, je fais 45€ les deux, prix qui me semble raisonnable (et qui en fait s’aligne avec les prix les plus bas trouvés pour ces deux jeux)
Il revient encore en me disant qu’il prend alors les deux jeux pour 40€, dans l’espoir que les deux jeux sont en état correct (donc en gros si qqch ne va pas, il en discutera le prix encore lors de la remise…)
Je lui dis que non, c’est toujours 45€ et que de plus le jeu A est quand même réservé.
Il me dit alors que si la vente ne se fait pas, je devais l’avertir pour lui vendre les jeux à 40 les deux.
Je lui indique que non, c’est 45, je ne descendrais pas.
Il me dit au final ok, qu’il prend les 2 à 45, mais avec le jeu C en sus…
Bon, j’ai déjà vendu des tas de jeux, j’ai déjà fait des ristournes, mais là c’est de la négo pour pinailler, je l’ai limite envoyer chier :
J’aime bien négocier et le marchandage, mais là c’est un peu trop.
Donc c’est 45€ pour les deux, 50 pour les 3 et 20 pour B seul et c’est déjà un effort de ma part.
Mais très sincèrement, vous ne me donnez pas vraiment envie de vous vendre quoique ce soit…
Et là il me dit :
Ok je prends donc C à 5
euh… ça vient de moi où je suis tombé sur un cas là ?
C’est évident, ça vient de toi. J’ai bien ri avec ton sketche tiré de la vie quotidienne ! Merci.
Bon ba j’ai répondu que je ne lui vendais pas de jeu du coup.
C’est con, c’était peut-être un jeu de négo pour lui, mais là ça m’a saoulé
C’est peut-être une mauvaise interprétation de ma part sur l’ensemble des mails échangés mais ça m’énerve de pinailler, autant aller acheter ailleurs des jeux qui sont en plus trouvables relativement facilement.
@Molmo : quand un mec commence à me prendre la tête comme le type que tu cites, ben j’arrête de répondre à ces MPs. C’est pas sympa, mais au moins tu gardes ta santé mentale…
Certains confondent négocier les prix et jouer à Chinatown…
Lilian dit:@Molmo : quand un mec commence à me prendre la tête comme le type que tu cites, ben j'arrête de répondre à ces MPs. C'est pas sympa, mais au moins tu gardes ta santé mentale...
C'est bête, mais je ne suis pas du genre à ne pas répondre.
Peut-être par politesse, peut-être aussi pour avoir le dernier mot...