Enpassant dit:On va pas faire Noël là dessus non plus. Molmo, pour te rendre service je veux bien te débarrasser gratuitement, envoie moi ces 3 jeux qui t'encombrent comme ça tu auras la paix.
ok mais envoi 50€ pour les frais de port et d'emballage... vu les intempéries... il faut les nourir les 8 chiens qui vont tirer la voiture de la poste
J’ai eu affaire une fois avec une TTcienne bien sympa… Le jeu vient de France et elle me l’a envoyé sans attendre le virement : un TT est honnête et en plus si je poste régulièrement sur le site, bah voilà quoi
Comme quoi l’inverse existe et c’est très agréable.
xaguitare3 dit:J'ai eu affaire une fois avec une TTcienne bien sympa... Le jeu vient de France et elle me l'a envoyé sans attendre le virement : un TT est honnête et en plus si je poste régulièrement sur le site, bah voilà quoi
Quand la personne à un taux de participation élevé, j'ai tendance à faire confiance.
Il parle d’un cas très précis où le vendeur livre le colis avant réception du paiement…ce qui est plutôt rare et c’est souvent après être payé qu’on livre. Dans ce cas là les débutants ne sont jamais lesés vu qu’il faut à un moment donné qu’un tiers fasse confiance à l’autre de toute manière.
celegorm dit:Faut bien commencer un jour !!! donc les débutant n'auront jamais ta confiance !!!
Je n'ai jamais dit que je ne faisais pas affaire les débutants, juste que j'attends d'avoir reçu l'argent. Je suis modérateur de la section Achat Vente et j'ai vu pas mal de problème. Pas facile de faire confiance quand on voit les problèmes qu'il peut y avoir.
À mon tour de vous en raconter une bien bonne, illustrant ce qui est pour moi, aussi, un vendeur indélicat : J’achète un jeu de cartes evolutif d’occasion; le vendeur me l’envoie dans les délais , aucun souci et bonne communication en plus. À la réception, comme je suis maniaque, je vérifie , et là, surprise: les cartes ont été "patchées " avec des petits morceaux de papier blanc… Cela n’avait evidemment pas été signalé dans l’annonce, et je fais part poliment de ma surprise au vendeur, sans remettre en cause la vente…
Hello P…, j’ai bien reçu ton jeu vendredi dernier :au motif des satisfactions: il est impeccable, et l’extension neuve est une agréable surprise! au motif des déceptions: les “patchs” que tu as réalisés sur certaines cartes, que tu avais oublié de mentionner dans ton annonce Je suis assez maniaque et cela me déçoit quelque peu. Maintenant, la transaction est faite, n’en parlons plus. Bonne semaine, C…
Et voici ce que l’on me répond
Bonjour. Je n’ai pas précisé les patchs car ils sont tout simplement officiel. Ce n’est pas des rajouts personnels. Aucune étiquette n’existe avec les erratas. Je ne pouvais donc pas faire autrement. Vous devriez plutôt me remercier d’avoir fait le travail de recherche dans la faq a votre place mais il y a toujours des gens jamais content c’est vraiment dommage … La ou c’est fou c’est que si je l’avais précisé vous ne l’auriez pas pris !!
Le vendeur s’est donc bien gardé d’indiquer qu’il avait collé des petits bouts de papier blanc sur des cartes au fond coloré , sachant que son jeu ne partirait pas autrement… Et je dois le remercier!!! Pfffff, incroyable…
J’ai un jeu de cartes évolutifs (SDA) mais c’est vrai que je n’ai pas ajouté de patch pour les erratas. J’ai des feuilles A4 sur le côté
Vois le bon côté des choses : au moins tu joues avec les règles les plus actuelles et en théorie les plus correctes ?
Généralement, je pose la question de savoir si tout est en ordre etc.
J’ai rarement vu du neuf de chez neuf sauf quand j’allais vérifier sur place. Mais c’est déjà arrivé via envoi et ça fait drôlement plaisir. La définition du neuf de un n’est pas forcément la même d’un autre. Pour l’instant j’ai toujours été satisfait que ce soit ici ou ailleurs.
On est dans le marché de l’occasion et certains vendeurs en profitent pour revendre des trucs “invendables” au prix demandé.
Pour le prix, celui qui ne tente rien n’a rien et puis le prix juste est celui auquel le vendeur est prêt à lâcher son jeu et l’acheteur à mettre. Pas la peine de faire le lourdeau non plus
Ce qui me gêne, c’est moins les patchs que l’incorrection: jamais je n’aurais vendu un jeu modifié par mes soins sans le signifier clairement à un acheteur potentiel. Mais je suis peut être trop honnête