bonjour,
J ai récemment joué deux scénarios d enquête d attrape l assassin et j ai adoré.
Connaissez vous des jeux, à part détectives, qui y ressemblent ?
Bonne fin de journée
Eh bien il n’y a que l’embarras du choix, même si Détective est dans le haut du panier.
Détective : les extensions L.A. Crimes, Dig deeper, saison 1
Sherlock Holmes Détective Conseil : 4 boîtes de 10 enquêtes chacune
Minuit meurtre en mer et son extension
Orient Express
Decktective
Et bien d’autres peut-être plus orienté escape room ou ou casse-tête.
Il y a aussi Crime Zoom, Pocket Investigations (chez Argyx Games), Pocket Détective (rien à voir avec Pocket Investigations ou Decktective), tout un tas de jeux de type Murder Party, et j’en passe.
Petite précision : un compte Facebook est requis pour jouer aux Flammes d’Adlerstein.
Attention - l’attrape assassin est une belle arnaque.
Impossible d’y mettre ou d’y laisser un avis négatif dans ce qui est pas ailleurs une jungle « d’avis positifs » de faux comptes - le créateur passe plus de temps a jouer sur une fausse identité que sur son jeu, bourré de fautes d’orthographes et d’approximations. L’unique enquête que j’ai joué était plus qu’évidente, sans parler des puzzles déjà vus et revus ou même du manque d’enjeux. A titre d’exemple, lors de l’interrogatoire les personnages ne savent ni leur âge ni même où ils habitent et aucun moyen de le savoir, le jeu n’y a même pas pensé.
C’est une honte de comparer cette daube par rapport à de vrais jeux qui en plus du respect vis-à-vis des joueurs et de la langue française, travaillent leurs enquêtes, leurs textes et l’univers.
Meme pas un minimum dans ce cas-ci. Aucun effort de traduction. Bref … J’ai plus l’impression de jouer avec un « brousseur » des arnaques web que sur un « jeu » qui ne prend pas ses acheteurs pour autre chose que des portes monnaies.
A fuir.
Destructuration dit :Attention - l’attrape assassin est une belle arnaque.
Impossible d’y mettre ou d’y laisser un avis négatif dans ce qui est pas ailleurs une jungle « d’avis positifs » de faux comptes - le créateur passe plus de temps a jouer sur une fausse identité que sur son jeu, bourré de fautes d’orthographes et d’approximations. L’unique enquête que j’ai joué était plus qu’évidente, sans parler des puzzles déjà vus et revus ou même du manque d’enjeux. A titre d’exemple, lors de l’interrogatoire les personnages ne savent ni leur âge ni même où ils habitent et aucun moyen de le savoir, le jeu n’y a même pas pensé.
C’est une honte de comparer cette daube par rapport à de vrais jeux qui en plus du respect vis-à-vis des joueurs et de la langue française, travaillent leurs enquêtes, leurs textes et l’univers.
Meme pas un minimum dans ce cas-ci. Aucun effort de traduction. Bref … J’ai plus l’impression de jouer avec un « brousseur » des arnaques web que sur un « jeu » qui ne prend pas ses acheteurs pour autre chose que des portes monnaies.
A fuir.
ça ne m'étonne pas.
Ce jeu fait une pub insistante sur Facebook et on n'en parle pas sur les sites ludiques, ce qui n'est pas bon signe.
Et il est horriblement cher par rapport aux bons jeux d'enquêtes cités ci-dessus.
Bonjour,
J’ai testé l’enquête Detective Box qui vient de sortir, si tu as aimé attrape l’assassin, tu devrais adorer, personnellement j’ai trouvé leur enquête meilleure.
Bonne journée !
Compte ouvert aujourd’hui pour un post qui sent la pub ?
Bonjour,
C’est plutôt Attrape Nigaud (enquête jouée : Diplomées):
- des vidéos longues et désagréables ou sans intérêt à visionner (go-pro sur casque de cycliste sans stabilisation pendant 13 mn par exemple…)
- on nous fait chercher des informations évidentes que la police devrait connaitre
- on nous demande de téléphoner en Belgique
- on nous incite à aller sur instagram (avec toutes les conséquences liées en matière de pub) pour suivre des influenceurs sans intérêt…
- j’arrête là.
Le matériel fourni : une chemise à rabat, une dizaine de pages photocopiées, 5 ou 6 fac-similés de photos, est indigent.
Le prix (plus ou moins 30 €) est exorbitant !
En résumé :
Attrape l’assassin est une belle arnaque.
On pouvait s’en douter pour un jeu vendu sur Facebook et qui n’est pas repris sur les sites d’information ludiques
Bonjour,
J’ai récemment offert attrape l’assassin dossier cendre, mais la personne n’arrive pas à résoudre l’enquête, avez vous une solution à partager? merci d’avance :)
Bonne journée
Hello, moi je n’ai jamais réussi malheureusement donc je ne suis pas un exemple, mais ils ont un groupe Facebook sur lequel tu peux t’inscrire pour obtenir de l’aide.
Je n’ai pas du tout aimé ce jeu pour plusieurs raisons : déjà, je trouve qu’il n’est pas immersif et les indices ne sont pas hyper travaillés. Ensuite, il y a beaucoup de réseaux sociaux à regarder, et pour moi qui essaie d’éviter de passer mon temps à scroller sur facebook c’était raté… Leur chatbot est assez lourd, il faut poser des questions très spécifiques et il comprend seulement une poignée d’entre elles… Bref j’ai arrêté bien avant d’avoir fini l’enquête, ça ne m’a pas divertie du tout. Par contre je connais une personne qui a beaucoup aimé donc ça doit dépendre aussi des gens.
En termes de jeux un peu similaires auxquels j’ai joué et que j’ai vraiment aimé, il y a :
- une enquête sur l’Egypte de HistoQuest que j’avais bien apprécié. Les indices étaient assez sympa et bien plus immersifs qu’Attrape l’Assassin.
- Meurtre sur le plateau: même concept qu’Attrape l’assassin mais 100x plus immersifs et sans réseaux sociaux (!!!). Les indices sont plutôt qualitatifs, j’y ai joué avec mes amis et on a passé un super bon moments. PAR CONTRE important de noter que cette enquête ne contient aucune “énigme” de logique comme on pourrait l’entendre. En fait c’est comme un vrai dossier de police, il n’y a pas de puzzle à résoudre, simplement des indices à étudier de près. Pour mes amis qui n’aiment pas trop les puzzles c’était le top, l’enquête était malgré tout difficile !
- Murder Party Sherlock Holmes: j’ai acheté ce jeu à Monoprix pour animer un dîner entre amis et franchement c’était très sympa. Il y a plusieurs courtes enquêtes et quelques indices ainsi que fiches personnages qui permettent de créer une “murder party” chez soi en quelques minutes. Tout le monde doit trouver le meurtrier et chaque participant a individuellement une “mission” à accomplir en secret. C’était très drôle, je recommande. Même ceux qui n’ont pas l’habitude des jeux de société et enquêtes ont passé un bon moment. Par contre il faut que le maître du jeu se prépare bien en amont pour que ce soit au maximum immersif.