[Attribut]
J'ai eu le plaisir de faire une partie d'Attribut en Francais sur BSW.
J'étais plié de rire. Est-ce que ce jeu existe dans le commerce en version française ?
Y'a t'il un endroit où trouver les adjectifs ?
Sinon, essayez-le c'est un bon jeu d'ambiance genre unanimo ou Planet'Genius
Pas de réponse au message de Jeankrikri du 29 aout 2004 !
Quelqu'un pourrait-il réparer cette erreur car je me pose la même question...
(d'aprés mes recherches la réponse est non...mais on ne sait jamais ).
Dans tous les cas, essayez Attribut si vous trainez sur BrettSpielWelt (en audio, c'est mieux), c'est vraiment fendard
La réponse est non je le crainds. En tout cas, je n'ai pas trouvé non plus. J'y joue également quand je peux sur BSW quand je souhaite me détendre et c'est clairement sympa.
Ceci étant, même si ce n'est pas ce que je cherche à faire (je préfère acheter mes jeux et rétribuer son auteur, mais quand le jeu n'existe pas en fFrançais et comporte du texte...), c'est très accessible à réaliser soit-même
Gorthyn dit:Ceci étant, même si ce n'est pas ce que je cherche à faire (je préfère acheter mes jeux et rétribuer son auteur, mais quand le jeu n'existe pas en fFrançais et comporte du texte...), c'est très accessible à réaliser soit-même
Oui, mais je suis un gros fainéant
Ce serait une bonne idée de l'éditer en français celui-là ! Je pense que cela peut-être aussi fun qu'un Time's up.
Teuf dit:Ce serait une bonne idée de l'éditer en français celui-là ! Je pense que cela peut-être aussi fun qu'un Time's up.
Tout à fait d'accord... Avec l'avantage que tout le monde joue en même temps. Ce n'est d'ailleurs pas sans rappeler le même genre de plaisir que pour "Bonne question" de Ludovic Maublanc qui sort en cette fin 2007
Teuf dit:Ce serait une bonne idée de l'éditer en français celui-là ! Je pense que cela peut-être aussi fun qu'un Time's up.
J'ai déjà milité auprès de Mr Matthieu de Cocktail pour qu'il se penche sur le sujet. Si vous voulez en remettre une couche, n'hésitez pas
Je suis dans le même cas que vous !
j'ai bien appréciez ATTRIBUT sur BSW... que j'espérais trouver cela sur le marché francophone....
Donc si un éditeur "francophone" pourrait peut être s'intéresser, ... ce serait du tout bon !
On lance un moubourrage,sondage,... on envoit plein de mails aux éditeurs.... on ....
Sortie prévue Essen 2008 ?
Il n'y a pas de version française d'Attribut chez Lookout pour le moment (ils l'avaient vaguement envisagé à une époque, comme ils l'ont fait pour l'anglais, mais ça a été je crois abandonné), mais il y a des cartes vierges pour ajouter vos propres adjectifs au jeu (avec des moutons, aussi).
Je ne sais plus à quel prix ils faisaient ça à Essen l'an dernier, mais j'imagine qu'ils auront encore ça cette année - dans mon souvenir c'était abordable et de bonne qualité (et ça rétribue l'auteur et l'éditeur plus que de fabriquer des cartes soi-même).
Quant à la liste des adjectifs, il doit être possible de trouver ceux qui sont utilisés dans la version française sur BSW sans trop de problème - ou de faire appel à votre imagination.
Ça demande un peu plus de travail qu'une vraie version éditée en français, mais c'est pour le moment ce qui s'en rapproche le plus...
William
Wlam dit:Il n'y a pas de version française d'Attribut chez Lookout pour le moment (ils l'avaient vaguement envisagé à une époque, comme ils l'ont fait pour l'anglais, mais ça a été je crois abandonné), mais il y a des cartes vierges pour ajouter vos propres adjectifs au jeu (avec des moutons, aussi).
Je ne sais plus à quel prix ils faisaient ça à Essen l'an dernier, mais j'imagine qu'ils auront encore ça cette année - dans mon souvenir c'était abordable et de bonne qualité (et ça rétribue l'auteur et l'éditeur plus que de fabriquer des cartes soi-même).
Ca m'intéresse bien cette solution là
Mais c'était juste quelques cartes vierges, ou bien tout un jeu complet de cartes vierges ?
Gorthyn dit:Mais c'était juste quelques cartes vierges, ou bien tout un jeu complet de cartes vierges ?
Après vérification, c'était des paquets de 30 cartes vierges (qui, à croire les previews d'Essen de l'an dernier, étaient proposés pour 1 euro).
Par contre, il faudra trouver un autre système (ou acheter un Attribut allemand ou anglais) pour avoir les cartes de moutons, qui ne sont pas incluses.
William
Quand j'ai découvert l'existence de ce jeu, j'ai voulu le tester en français et j'ai écrit des listes d'adjectifs (450) et de thèmes (400).
J'ai ça sous la main en .xls
Comment je peux le faire parvenir à ceux que ça intéresse ?
intéressé aussi par ce jeu, j'ai lu les règles en anglais...
une question:
quand les joueurs choisissent à tour de rôle un thème, ce choix est-il tout à fait libre, suivant l'inspiration de chacun?
en tous cas, ça n'a pas l'air trop compliqué à fabriquer, hormis les cartes moutons...
mortimer dit:intéressé aussi par ce jeu, j'ai lu les règles en anglais...
une question:
quand les joueurs choisissent à tour de rôle un thème, ce choix est-il tout à fait libre, suivant l'inspiration de chacun?
en tous cas, ça n'a pas l'air trop compliqué à fabriquer, hormis les cartes moutons...
Le choix est tout à fait libre et c'est ce qui est rigolo !
Par exemple, sur ma derniere partie j'avais choisi le theme "Chaud cacao...Chaud ! Chaud ! Chocolat" auquel un autre mouton vert a joué "Suisse". Tu peux choisir une personne à table comme theme (attention au succeptible !) ou n'importe quel truc qui te passe par la tête ! Cela donne des associations de mots et d'idées terrible !
quelqu'un aurait-il une idée pour la fabrication des cartes moutons verts et rouges?
J'envoie mes listes de mots à qui veut: Envoyez votre adresse email par MP
J'ai posé la question à Lookout, ils auront cette année encore des paquets de cartes vierges à Essen (stand 9-40).
William
Wlam dit:J'ai posé la question à Lookout, ils auront cette année encore des paquets de cartes vierges à Essen (stand 9-40).
William
Je me le note merci
joconcours dit:Quand j'ai découvert l'existence de ce jeu, j'ai voulu le tester en français et j'ai écrit des listes d'adjectifs (450) et de thèmes (400).
J'ai ça sous la main en .xls
Comment je peux le faire parvenir à ceux que ça intéresse ?
Fichiers bien reçu ! Merci !
Il me semble que le jeu original ne comporte pas de cartes "theme", uniquement des cartes attribut et des cartes moutons...Pour le theme, c'est les joueurs qui en inventent un...Bizarre que tu es fait des cartes "themes" justement. Eventuellement pour les joueurs en manquent d'inspiration ?
joconcours dit:J'envoie mes listes de mots à qui veut: Envoyez votre adresse email par MP
L'ideal serait de l'uploader sur BGG ici:
http://www.boardgamegeek.com/game/4553
Teuf dit:Il me semble que le jeu original ne comporte pas de cartes "theme", uniquement des cartes attribut et des cartes moutons...Pour le theme, c'est les joueurs qui en inventent un...Bizarre que tu es fait des cartes "themes" justement. Eventuellement pour les joueurs en manquent d'inspiration ?
C'est vrai mais quand j'ai écrit ces cartes, c'était après avoir lu la description du jeu, pas ses règles exactes... Je pansais donc que des thèmes étaient inclus dans le jeu...