Harrycover dit:... sinon autre précision, les parties sont assez courtes 1h00/1h30
Merci pour ce compte rendu, tu t'en es super bien sorti. Parfois quand on joue comme des kakous, en voulant visiter un max de bâtiments pour trouver de nombreux objets, on réveille des vagues de zombies et la partie se finit en 35 à 45 mn . Heureusement cela n'est arrivé qu'à ma première partie...
zut j’avais raté, mais il y a un une super FAQ sur BGG !! et une campagne dont la lecture m’a donné l’eau à la bouche, les scenarii ont l’air très originaux.
Bon première partie solo, premier scenario, ce soir.
J’ai plutôt complètement perdu et un peu été perdu dans les règles. Petit à petit je pense avoir compris l’essentiel m^me si c’est un peu hardu de jongler entre les différents tests de xD6 inf ou égal à la réput ou les xD6 qu’on ajoute et les tests de charge etc…
Bref bref en substance la pauvre Beck s’est faite bouffer la cervelle par une meute de 6 Zed débusqués dans une baraque à frites
Pour tenter de sauver l’honneur Tonya a tenté de trouver une arme dans le cagibi de Georges le pizzaiolo mais la cache était vide Et les Zombies ont fondu sur elle l’encerclant lâchement mais surement
Quelques questions naïves qui me viennent :
- lors du mouvement des zombies, ceux dans une maison sortent-ils ou restent-ils dans leur maison ?
- depuis l’extérieur d’une maison peut-on tirer vers les zombies présents dans une maison ? (d’après la règle je comprends que oui mais ça me semble peu logique)
- le medkit sert-il une seule fois pendant tout le scenario ou autant que l’on veut (et peut) ?
- plutôt pour confirmation …X entre dans une maison, y trouve 6 zombies, au càc X se prend 1 ou 2 coups. Lors du tour suivant X peut choisir de sortir de la maison c’est bien ça ? (dans le doute j’y suis resté longtemps et à 6 vs 1…je me suis fait bouffer la moelle ^^)
Lors du mouvement, les zombies dans une maison se dirigent vers le survivant le plus proche.
On peut tirer de l’extérieur vers une maison, les chances de toucher sont les mêmes pour les zeds, ceci dit pas pour les survivants (en fait les zeds bougent peu vite, sont facile à toucher, au contraire des humains qui pensent à se cacher derrière les murs)
Le medkit sert une seule fois et est ensuite défaussé (donc si tu le veux pour une autre mission, il va falloir le racheter)
Au début de son tour, un survivant aux prises avec des zeds peut sortir de l’hex. C’est d’ailleurs sa seule option disponible à ce moment là, car sinon la présence des zeds met fin à son tour. Donc soit tu sors et ensuite tu fais ce que tu veux, soit tu ne bouges pas et tu ne peux rien faire (même pas tirer par exemple, il faut d’abord te désengager) De plus n’oublie qu’à chaque fois qu’il y a des zeds et des survivants sur le même hex, il faut faire un test de being charged (même quand cela fait plusieurs tour que les zeds sont sur toi)
Pour faire écho à ce compte-rendu illustré et le faire redécouvrir aux forumeurs (après tout, je trouve qu’on en manque sur TT), un petit up à l’occasion de mes premières parties solo ce ouikène. J’ai du m’y reprendre à trois fois pour y arriver. Difficile à gérer ces bestioles, mais le jeu rend bien le stress avec finalement peu de moyens et sans grande complexité, même si le système aurait gagné à être unifié (il y a des jets sous la rep, d’autre où il faut additionner la rep, etc.). Hâte d’y retourner, en attendant.
depuis je me suis fait la campagne complète disponible sur BGG qui est vraiment excellente !! même meilleure que les scenarios du jeu à mon avis. L’N L avait promis des suites pour ce jeu mais bon rien de nouveau à l’horizon hélas.
pfff, j’ai vu encore plein de fautes dans mes textes !! j’abandonne
Harrycover dit:depuis je me suis fait la campagne complète disponible sur BGG qui est vraiment excellente !! même meilleure que les scenarios du jeu à mon avis. L'N L avait promis des suites pour ce jeu mais bon rien de nouveau à l'horizon hélas.
pfff, j'ai vu encore plein de fautes dans mes textes !! j'abandonne
hmm… Je finis la campagne solo de Forlon : hope, et ensuite, je rachète ATZ (vendu bêtement). Et je rejoue… Ton CR est vraiment un modèle du genre. Moi, je perdais mon sang froid, je rafalais comme un malade, du coup, le plateau était couvert de zeds. Après, en jouant coop avec un pote, un s’amusait à les promener en gérant les distances. Mais c’est assez slurp. Finalement, je le préfère à zombicide, trop plan plan.
Alors, c’est toujours aussi bon ATZ ? J’hésite à me le prendre. D’autant qu’une version “Reloaded” a vu le jour en 2015, qu’est-ce qu’elle apporte ? Jérôme