Au carnaval de Venise à télécharger (LGDT sans élimination)

Adepte des loups-garous mais détestant les jeux à élimination, j’ai créé un prototype qui comble mes attentes, il s’appelle au carnaval de Venise.
Je vous invite à l’essayer et pourquoi pas l’adopter.

Le principe réside dans le fait que les participants jouent le rôle de carnavaleux qui sont masqués et qui se font démasqués pendant la partie révélant alors le camp auquel ils appartiennent : les invités (gentils) ou les farceurs (méchants). Chaque camp doit démasquer tous les membres du camp adverse pour gagner.
Les personnages démasqués continuent de jouer et certains personnages peuvent même acquérir un pouvoir.
Il est conseillé d’y jouer avec un groupe de 8 à 15 personnes.

Vous trouverez les règles ICI, les cartes ICI et une aide pour le meneur de jeu ICI.

Salut, ça donne envie de tester !! :pouicok:

le thème est sympa et original ! j’encourage !

C’est une évolution du bal masqué ?

Sympa, dommage que tu ne l’ais pas mis hier matin, j’aurais eu le temps de le préparer pour hier soir, nous étions 12.
J’ajouterai juste une chose si j’ai l’occasion de le faire jouer, ce sont des masques (genre loup), histoire de voir facilement qui est démasqué et qui ne l’est pas. Cela donne en plus, un peu d’assurance aux plus réservé.
Et ça colle au thème à la perfection.
:pouicok:

Le parrresseux dit:C'est une évolution du bal masqué ?

En fait c'est le bal masqué qui est une évolution de celui-là. Avec le bal masqué, je voulais me démarquer des LGDT.

Rectification : à la lecture des règles, je me suis aperçu qu’il en manquait une concernant le vote.
Un farceur démasqué vote 2 secondes après les autres joueurs.

Pour répondre à une question d’un trictracien, je déconseille d’y jouer à plus de 15 joueurs.
J’en ai fait la désagréable expérience. Comme aucun joueur n’est éliminé, le temps de la partie s’allonge et il devient difficile de maintenir tous les joueurs en haleine. Cela dit, c’était la première partie pour tous les joueurs et certains n’ont pas accroché au thème.
Maintenant si vous avez des joueurs modèles et que vous avez l’étoffe d’un narrateur, pourquoi pas.
Par contre j’ai fait plusieurs test à 9 joueurs et ça fonctionne très bien avec des fins de partie très tendus où les farceurs démasqués ont une grande influence, contrairement à ce qu’on pourrait penser.