Au fait, la LIDJA, c'est quoi ?

ZaTaWee dit:De toute façon, kubenbois ou Lidja, c'est la même grande famille du jeu... tant que la ligues des déistes moulards (la T'n'T quoi) n'a pas voix au chapitre, moi, ça me va ! :mrgreen:

Je :arrow:

Deuxième chapitre : Voix TnT

huhuhu... qu'est-ce que j'suis drôle...

Bon, mais en même temps, oui, tout ce foutoir débatique me laisse pantois et muet. C'est pas la première fois que de tels avis et jugements émergent, c'est juste exacerbé cette année par la réussite du Mölkky. Je suis maintenant fatigué de tout ça. Je pense juste que les votes rendent justice et pis c'est tout.

Je me joins à toi Ô Grand Maitre de la Lidja, dans ton propos.
J'ai créé le Collectif TnT en 2011 pour à peu près les mêmes raisons. L'envie de représenter des jeux perdus entre kubenboâs et ambiance dans la folie et la dérision de cette TTCup, rien de plus.

Je ne ne trouve rien à rajouter à ça. Ceux qui ne comprennent pas ou ne sont pas d'accord, très bien. Chacun est libre d'avoir un point de vue. Je ne leur discuterai pas leur point de vue qui ne risque surtout pas de changer, tout comme l'inverse. Au créateur Grand Molmo de faire son choix sur Sa TTCup.

Allez, à très vite pour de nouvelles aventures ludiques.
Le crepusculologue dit:
vincelnx dit:
Le crepusculologue dit:Je ne vois pas l'intérêt de défendre le Monopoly, c est déjà le jeu préféré de 80% de français... Combien connaissent Puerto Rico ?
Ton délire c'est de promouvoir le Monopoly auprès de ceux qui le connaissent déjà... Le mien, d'intéresser les gens autour de moi à des jeux comme Myrmes...
Pour moi TT représente ça...
D'ailleurs je ne comprends pas cette définition qui a été établie du kubenbois... On me dit obtus sur d'autres topics avec une définition du JdS peu large mais la définition kubenbois ne me paraît pas très ouverte...

et ton délire c'est de jouer le casse pied ? tu y arrives bravo, c'est ta première TTCup et tu prones des idées comme quoi c'est pas assez sérieux...que c'est réducteur, personne t'oblige à participer...
vas discuter dans discuton jeux, quand un mec demande un jeu cube en bois, les propositions partent dans tous les sens, le mot kubenbois c'est généraliste sur les jeux à l'allemande et eurogames....et plein de monde va venir dire que je me gourre.... ce qui ne serait pas faux

Un mec met un poste pour expliquer c'est quoi sa ligue pouet pouet et on ne peux rien dire ? L'idée d'ouvrir les yeux aux joueurs tels que les joueurs de ce forum au fait qu'il y a des jeux d'ambiance c'est enfoncer des portes ouvertes...
Point barre et c'est mon opinion que ça vous plaise ou non. Si vous ne voulez pas les opinions des gens ne créez pas des tropics ou bien des ligues à la con.
Casse pied c'est encore un mot doux qui fait plaisir... Je trouve que pour de grands défenseurs de la tolérance et de l'humour c'est un peu faible...

le problème avec tes post c'est le fond c'est surtout la forme ....
pour un mec inscrit depuis un mois tu envoies gros... bref c'est pas intéressant de discuter avec toi et .....et rien d'ailleurs je risque d’être vulgaire...

C’est dommage qu’il faille expliquer tout cela ; mais c’était devenu nécessaire visiblement ;)

Vive la TT Cup ! :)

vincelnx dit:
pour un mec inscrit depuis un mois tu envoies gros... bref c'est pas intéressant de discuter avec toi et .....et rien d'ailleurs je risque d’être vulgaire...

Ouais, ouais on me l'a déjà sorti, si t'es pas un papi t'as pas de légitimité...
:roll:
Le crepusculologue dit:
vincelnx dit:

Ouais, ouais on me l'a déjà sorti, si t'es pas un papi t'as pas de légitimité...

Un "papi" n'a pas plus le droit à la condescendance et à l'agressivité qu'un nouveau. Ils se font remonter les bretelles tout autant.

La Lidja, la TnT, ce ne sont rien de plus que des délires communs du forum TT. Le but est de s'amuser. La guerre des jeux n'a pas de légitimité, et la mauvaise foi dans les propos est drôle tant qu'elle ne se prend pas au sérieux.

Ce qui est dommage, c'est qu'en arrivant, on peut passer à côté du 3e degré. En tout cas, c'est comme ça que j'avais cru décoder certaines de tes premières interventions au ton reprochable. Mais je n'y crois plus vraiment.

Exprime-toi comme tu veux après tout, mais clairement, pour ma part, je ne trouve pas l'humour ou le respect que je pourrais apprécier de lire sur le forum. Je n'ai aucun plaisir à te lire en ce moment. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'on t'écrit, mais tes réactions n'aident pas à calmer le jeu.

Donc trois choix: soit tu cherches à exister en cultivant cette image de rebelle victime des complots machiavélique des "papis" TTciens, soit tu trolles pour le plaisir, soit je me trompe complètement. Mais si on se trompe tous, il faudrait par l'exemple qu'à un moment tu peux te montrer différent.
TS Léodagan dit:
Le crepusculologue dit:
vincelnx dit:

Un "papi" n'a pas plus le droit à la condescendance et à l'agressivité qu'un nouveau. Ils se font remonter les bretelles tout autant.
La Lidja, la TnT, ce ne sont rien de plus que des délires communs du forum TT. Le but est de s'amuser. La guerre des jeux n'a pas de légitimité, et la mauvaise foi dans les propos est drôle tant qu'elle ne se prend pas au sérieux.
Ce qui est dommage, c'est qu'en arrivant, on peut passer à côté du 3e degré. En tout cas, c'est comme ça que j'avais cru décoder certaines de tes premières interventions au ton reprochable. Mais je n'y crois plus vraiment.
Exprime-toi comme tu veux après tout, mais clairement, pour ma part, je ne trouve pas l'humour ou le respect que je pourrais apprécier de lire sur le forum. Je n'ai aucun plaisir à te lire en ce moment. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'on t'écrit, mais tes réactions n'aident pas à calmer le jeu.
Donc trois choix: soit tu cherches à exister en cultivant cette image de rebelle victime des complots machiavélique des "papis" TTciens, soit tu trolles pour le plaisir, soit je me trompe complètement. Mais si on se trompe tous, il faudrait par l'exemple qu'à un moment tu peux te montrer différent.

Je n'ai rien a prouvé, je viens ici pour partager (mais je vais lacher la cup me concernant). J'ai l'impression que vous êtes quelques uns dans cette communauté (votre ligue) plein de dogme et peu enclin à écouter des opinions divers et variée.. Même si elles sont aussi peu justifiées que les miennes. Si vous voulez vous amuser entre vous avec votre cup, ne faites pas un forum ouvert à tous.

Traiter quelqu'un de râleur ou de ringard pour moi ce n'est ni donner une opinion, ni faire preuve d'humour. Je vous laisse avec votre concours potache vous amuser, moi je m'en vais. Bonne fin de concours.
Le crepusculologue dit:...(mais je vais lacher la cup me concernant) ... Je vous laisse avec votre concours potache vous amuser, moi je m'en vais. Bonne fin de concours.

Juré, craché ?

Bon bah salut !

Cher Monsieur Le crepusculologue,

Je n’ai pas tout lu, pas le temps, mais ici, si quelqu’un décide de ce qu’on peut faire, c’est moi, et la TT Cup, la LidJa, c’est cool et c’est un bien que cela existe. Oui. Foi de pousseur de cube en bois.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pfffffffff en même temps Tom, tu es vraiment responsable de la situation.

Expliquer la LidJA aux kubenboïstes qui s’offusquent des interventions des lidjaïstes lors de la TT Cup. :bonnetpouic: Quelle drôle d’idée. :pouicboulet:
Si déjà ils ne comprennent pas le Xième degré d’une intervention lidjaïste, comment veux-tu qu’ils comprennent ton explication ??? :roll:

En fait Tom, tu es trop gentil. :pouiclove: Ta bonté te perdra. :twisted:

Comme dirait Coluche : Quelle est la différence entre un kubenboïste ?
Il a un hémisphère cérébral plus gros que l’autre, sauf le gauche.
(oui, je sors).

Moi, en tout cas, pour éclairer ce débat, j’aimerais quand même beaucoup savoir ce que c’est que la crépusculologie.

Ben je crois que c’est l’étude de la fin d’une chose.

Exemple le crépuscule du civilisation.

Et ici pour le coup c’est l’étude de la fin du Kubenbois :mrgreen:

Comme on dit chez nous : el’bac ser tourn sur pourchiot…

Werber l’avait annoncé :
La lidja a un nouvel ennemi, les fourmipousseurs !!!

Ystari a consu Myrmes de la façon suivante :
-Quelques cubes en bois pour séduire les Kubipousseurs
-Quelques fourmis en plastique pour séduire la TNT

La volonté de Cyril est d’éradiquer la lidja en unissant les Kubipousseurs et la Tnt.
C’est d’ailleurs écrit dans les règles de Myrmes.

“Déplacez une fourmi sur le plateau, éliminez la lidja, puis poser une tuile phéromone”

C’est en tant que représentant officieux des kubipousseurs que je vous informe de ce complot qui vous menace, les kubipousseurs veulent marché main dans la main avec vous contre les fourmis !!!

Sauvez vos totems, votez AGRICOLA !!!

Le plan a échoué. :mrgreen:

Mölkky en finale, et déjà meneur! :pouicok:

Finalement, les Cubipousseurs ne sont pas si balèzes en stratégie …

Leur problème, surtout, est qu’ils ont un petit souci concernant l’esprit d’équipe :lol:

tom vuarchex dit:Finalement, les Cubipousseurs ne sont pas si balèzes en stratégie ...
Leur problème, surtout, est qu'ils ont un petit souci concernant l'esprit d'équipe :lol:

waouhh :pouicok: ça envoi de la buchette ici.... c'est d'actualité...
tom vuarchex dit:Finalement, les Cubipousseurs ne sont pas si balèzes en stratégie ...
Leur problème, surtout, est qu'ils ont un petit souci concernant l'esprit d'équipe :lol:

C'est certain qu'à la lidja l'esprit d'équipe ils connaissent : un esprit pour toute l'équipe....

Non Tom, notre problème serait plutôt les éditeurs qui pondent des jeux pour cerveaux de poules !!! Ils trouvent ensuite un public et du coup, les jeux d'ambiance se vendent comme des brioches !! ;)

Moi je joue aux billes avec des cubes en bois pour dégommer des figurines… :mrgreen:

moi les jeux d’ambiance j’y arrive pas, ou rarement… je comprends l’idée de la lidja, mais j’peux pas adherer :)

un petit ouga bouga de temps en temps, un petit jeu apero parfois entre deux parties, mais tout ce qui requiert coordination, reflexe, rapidité et observation ou bondir dans tous les sens autour de la table, j’y arrive pas. le pire etant tout ce qui implique d’abaisser promptement sa paluche sur la table. etant dernier à cet exercice et ayant la main grosse et lourde (orc, quoi) les phalanges brisés de mes ex partenaires de jeux d’ambiances m’ont valu des refus polis mais fermes lorsque j’ai envie de reessayer :)

apres, perso l’ambiance j’aime bien la mettre en me servant d’un jeu avec un theme (meme du truc de cubes ne bois) en allant puiser loin dans mon ancienne filiation roliste d’avant. Bref j’essaye parfois de faire une ambiance un peu RP decalée sur des jeux qui s’y pretent à mon sens. je trouve pas tjrs écho dans mon public mais j’me marre bien (juste je déconseille de jouer à dungeon lords avec moi, y’a risque de gros choc culturel :))

si j’suis pas le seul deviant dans ce type d’exercice, manifestez vous et viendez on fonde une secte nous aussi :)

sinon dans une signature j’ai vu KubKubKlan et j’ai éclaté de rire, merci bcp

Blodkhag dit:apres, perso l'ambiance j'aime bien la mettre en me servant d'un jeu avec un theme (meme du truc de cubes ne bois) en allant puiser loin dans mon ancienne filiation roliste d'avant. Bref j'essaye parfois de faire une ambiance un peu RP decalée sur des jeux qui s'y pretent à mon sens. je trouve pas tjrs écho dans mon public mais j'me marre bien (juste je déconseille de jouer à dungeon lords avec moi, y'a risque de gros choc culturel :))
si j'suis pas le seul deviant dans ce type d'exercice, manifestez vous et viendez on fonde une secte nous aussi :)

Oui, en vrai et entre nous, tu le répètes pas hein, je suis parfaitement d'accord avec ça, il peut très bien y avoir une ambiance du tonnerre à une table de Caylus et, juste à côté, une ambiance de merde à une table de Jungle Speed ... le fait de se marrer autour d'un jeu dépend surtout des joueurs même si certains jeux provoquent cela plus facilement :wink: