Au revoir Basil...

Basil Poledouris est décédé le 8 novembre dernier.

C’est une belle part de ma vie qui s’en va.

Ce compositeur atypique de musiques de films a été maintes fois traversé par des éclairs de génie.

On lui devait “La chair et le Sang”, “Starship Troopers”, les fanfares de “Robocop”, l’envoutante compo de “A la poursuite d’Octobre rouge” et beaucoup d’autres…

… mais surtout une des musiques qui m’a le plus touché : “Conan the Barbarian”… un opéra sauvage et hypnotique inégalé à mon sens.

Voilà… y’a des gens qui partent comme ça. Il faut bien en parler car les grands médias ne s’en chargeront pas.

C’est comme Jerry Golsmith, Elmer Bernstein et Michael Kamen… nous avons tous entendu leur art rythmer les salles obscures et ils sont partis sans que beaucoup ne le sachent.

Je vais me réécouter the anvil et l’orgie avant de me coucher… :cry:

Snif…

Je partage ta peine…

La BO de Conan est vraiment un monument…

Deckard dit:La BO de Conan est vraiment un monument....

Elle fait partie des musiques qui me trottent souvent dans la tête... Et elle colle tellement bien au film.

Ah Mèèèèèè…rde.
en effet c’est un monument qui disparait !

Pour un fan de B.O, ça fiche un coup !

Surtout que 61 ans c’est pas vieux, il y avait encore du boulot pout lui…

Comme l’a dit Métamorph, même si la B.O de de Conan et notamment le morceau “The Orgy” restent une référence, il y avait vraiment des perles dans ses scores.

Bon, pour finir sur une note (de musique) positive, je vous donne mon coup de coeur du moment :
La B.O de Flyboys de Trevor Rabin.

Voilà !