Bonjour,
Je viens d’aquérir en seconde main un Carcassonne Big Box version Allemande (Hans im Glück/Schmidt). Pour les règles en français, je me suis débrouillée sur le net et j’ai tout trouvé.
J’ai 1 question un peu bête, lol : est-ce que vous avez “marqué” les tuiles au verso pour les identifier plus facilement pour le rangement? Car ça va juste être le casse-tête à chaque fois…Je trouve qu’ils auraient du différencier les versos des tuiles
Il me semble aussi (après moutle trituration de boîtage, lol) qu’il y a une extension différente que sur la version en français, moi j’ai “Graf, König und Konsorten” et sur la version française il y a l’extension Bazar, ponts et forteresse c’est juste ou j’ai trouvé une version extra-terrestre qui n’existe nulle part ailleur…
En tout cas c’est une bien belle grosse boîte…bon je vais aller trier mes tuiles qui sont un peu en vrac suite à l’envoi postal
Bonne fin de journée ludique
Biz
bon courage pour le rangement, j’ai toutes les extensions de différentes “origines” VF ou VO et sur les tuiles il y a un petit icone afin de retrouver à quelle extension les tuilles appartiennent
edit : l’icone est sur la face illustrée de la tuile pas sur celle avec le “C” imprimé
Merci pour la réponse hyper rapide. je viens de me rendre compte pour l’îcone sur le recto des tuiles en essayant de les trier …un travail titanesque, lol
Bonne soirée ludique
Biz
A noter que certaines tuiles de certaines extensions n’ont pas d’icônes particulières.
C’est le cas pour 4 tuiles de “marchands et bâtisseurs” et 10 de “auberges et cathédrales”. Pour ma part j’avais pris une photo de toutes les tuiles de chaque extension.
De toute façon à force d’y jouer je les reconnais facilement.