Au secours besoin de conseil !!!

Ricoeur dit:Bonjour a tous,
J aurais aimé m'acheter un jeu de cartes où le hasard est très faible et j'aurais voulu savoir quel est le meilleur. Un jeu qui puisse combiner à la fois de la bonne stratégie et qui ait un fort goût de reviens-y.


Race for the Galaxy !
J aurais aimé m'acheter un jeu de carte ou le hasard est très faible et j'aurais voulu savoir quel est le meilleur. Un jeu qui puisse combiner ?la fois de la bonne stratégie et qui est un fort gout de reviens y.


Attention compte a rebours avant la pluie de Race For The Galaxy .. :lol: :lol:
Le seul hasard que tu trouveras dans ce jeu est le tirage de cartes. C'est celui qui actuellement répondra au mieux a tes exigences meme si personnellement je n'accroche pas du tout.

Sinon, avec plus de hasard, de la stratégie, du bluff et beaucoup d'intéraction, regarde ma signature :)

a++
Nico

J’adore Race for the Galaxy, mais le définir comme un jeu de cartes sans hasard, c’est un peu fort… :pouicboulet:

Je conseillerais plutôt de regarder du côté de “Les Vents du Nord” (“Vor dem Wind” en allemand).

et pourquoi pas “Au nom du roi” ?

les vents du nord a l air interessant. Je vais chercher a en savoir plus.
J entends souvent parler de race of the galaxy, qu est ce que ce jeu a de plus que les autres et est ce que le createur des mondes, nom tres interessant quand au possibilite qu il soutant tiendra ses promesses ?
Et pour le jeu sur les civilisations ? Y a t il un jeu plateau qui va valoir le coup dans la lignee des civilisations (mais en disponible car introuvable)

Merci :-)

Ricoeur dit:Et pour le jeu sur les civilisations ? Y a t il un jeu plateau qui va valoir le coup dans la lignee des civilisations (mais en disponible car introuvable)


Tout simplement, Through the Ages. En plus, le jeu est à base de cartes ! :D
Galahad dit:J'adore Race for the Galaxy, mais le définir comme un jeu de cartes sans hasard, c'est un peu fort... :pouicboulet:


Oui, enfin, personne n'a dit qu'il n'y avait pas de hasard... Seulement, ce hasard est très raisonnable compte tenu de la durée du jeu.

Attation, attation ! Pour RFTG, le monde se divise en 2 catégories:
- ceux qui sont gravements accro et qui enchaînent les parties dès que l’occasion se présente,
- ceux que le jeu rebute complètement (moi, je creuse :pouicboulet: )

A essayer impérativement avant d’acheter !

est ce que le createur des mondes, nom tres interessant quand au possibilite qu il soutant tiendra ses promesses ?


Les critiques sont encore rares dans la presse ludique mais le jeu est bel et bien sorti lors de la Gencon Paris 2008. Tu pourras trouver actuellement deux critiques pour te documenter : ManaRouge de Mai 2008 qui consacre une page entiere au jeu meme si celui ci n'est pas a collectionner et SciFi Universe qui note le jeu 8.5/10 et dont la critique est visible ICI :
http://www.scifi-universe.com/critiques_staff.asp?media_id=17315&muz_id=44

Tout comme dit plus haut, je pense aussi que RFTG demande a être testé.
Le site de Bruno Faidutti pourra peut etre t'éclairer sur certains jeux, ses critiques restent des valeurs sures :
http://www.faidutti.com/index.php

a++
Nico
Ricoeur dit:Bonjour a tous,
J aurais aimé m'acheter un jeu de cartes où le hasard est très faible et j'aurais voulu savoir quel est le meilleur. Un jeu qui puisse combiner à la fois de la bonne stratégie et qui ait un fort goût de reviens-y.


et pourquoi personne ne cite Caylus Magna Carta ?
niveau hasard : il est limité puisque chaque joueur part avec un set de cartes identique.
il y a de la stratégie, de l'interaction, il est rythmé.

NB : je n'ai pas du tout accroché à RFTG.

Pour le jeu de cartes, regarde en effet vers “Les Vents du Nord” cité plus haut.

Ensuite, pour RFTG, en effet, essaye le avant pour être sur que le jeu te convienne

Et pour Through the age, n est pas frustrant de ne pas avoir de spatialisation ? y a t il une bonne interaction entre les joueurs (ceci dit en passant on m a dit que c etait LE probleme de RFTG, l impression de jouer seul) et qu est ce qui justifie le prix de through the age ? Y a t il aussi une vrai variete entre les parties ?

Les 3 meilleurs jeux de cartes avec hasard limité, sortis en 2007, ont été cité :
Race for galaxy- très addictif mais moins interractif
Les vents du nord-plus interractif, plus long
Caylus magna carta-entre les deux

Sur de trouver son bonheur dans l’un de ces trois là. Etudie les fiches et avis, tu devrais y trouver ton compte

Je ne t’aiderai pas pour “Through the age” car je ne le connais pas…

Pour RFTG, effectivement il n’y a pas une seule d’interaction entre les joueurs. Je crois que l’extension prévue va justement ajouter des interactions… a voir.

RFTG porte bien son nom : Race, Course. Il n’y a pas de combat ou de croisement de jeu entre les joueurs. Ce qui me dérange le plus par contre c’est que RFTG est le genre de jeu type ou plus tu joues, plus tu deviens balaise, plus tu sais quoi et comment jouer pour gagner. Je vois tout a fait ce jeu etre organisé en championnats ou tournois.

a+
Nico

RFTG, effectivement, l’interaction est assez limitée…

Mais tu as tout de même beaucoup de contrôle sur le jeu, surtout après une vingtaine de parties quand tu commences à bien connaître les cartes disponibles, et que tu parviens à mettre en place de belles combinaisons.

Je ne le trouve pas si hasardeux, hormis le tirage des cartes, évidemment, mais c’est un point commun à tous les jeux de cartes.

Le vrai problème de ce jeu, c’est son iconographie complexe, qu’il faut avoir le courage d’assimiler et de digérer afin d’y jouer de manière fluide. C’est un apprentissage qui peut prendre quelques parties, et qui rebutera sans doute le joueur occasionnel. C’est pas vraiment un jeu que tu peux te permettre de sortir une fois tous les 2 mois pour jouer une partie, quoi: faut s’investir un minimum pour le prendre en mains.

Après, dans les jeux de cartes sans hasard, il y a les cartes à collectionner qui te permettent de construire ton deck, mais c’est une toute autre expérience.

Sherinford dit:Je ne le trouve pas si hasardeux, hormis le tirage des cartes, évidemment, mais c'est un point commun à tous les jeux de cartes.

Héhé, justement pas forcément.
Le principe de Land Unter c'est qu'on va faire tourner les mains. Une partie se joue en n manches (n = nombre de joueurs). Donc chaque joueur aura joué avec chaque main.

En dehors de ça c'est un petit jeu sans prétention mais bien sympa.
ElGrillo dit:Les 3 meilleurs jeux de cartes avec hasard limité, sortis en 2007, ont été cité :
Race for galaxy- très addictif mais moins interractif
Les vents du nord-plus interractif, plus long
Caylus magna carta-entre les deux
Sur de trouver son bonheur dans l'un de ces trois là. Etudie les fiches et avis, tu devrais y trouver ton compte


forcément plus ancien (2004), il y a quand même l'ultra addictif sankt petersbourg 8)
sa dose de hasard fait qu'il y a peut-être plus d'opportunisme et de tactique que de stratégie pure.
Sherinford dit:RFTG, effectivement, l'interaction est assez limitée...
Mais tu as tout de même beaucoup de contrôle sur le jeu, surtout après une vingtaine de parties quand tu commences à bien connaître les cartes disponibles, et que tu parviens à mettre en place de belles combinaisons.
Je ne le trouve pas si hasardeux, hormis le tirage des cartes, évidemment, mais c'est un point commun à tous les jeux de cartes.
Le vrai problème de ce jeu, c'est son iconographie complexe, qu'il faut avoir le courage d'assimiler et de digérer afin d'y jouer de manière fluide. C'est un apprentissage qui peut prendre quelques parties, et qui rebutera sans doute le joueur occasionnel. C'est pas vraiment un jeu que tu peux te permettre de sortir une fois tous les 2 mois pour jouer une partie, quoi: faut s'investir un minimum pour le prendre en mains.
Après, dans les jeux de cartes sans hasard, il y a les cartes à collectionner qui te permettent de construire ton deck, mais c'est une toute autre expérience.


:lol:
Non, je ris, parce que commencer à dire qu'il faut avoir 20 parties pour maitriser et connaitre les cartes d'un jeu, que se soit RFTG ou un autre, que l'iconographie est complexe et qu'il faut du courage pour la digérer, que cela peut rebuter le joueur occasionnel (et d'ailleurs pas qu'occasionnel aussi), avec une interaction limitée (ce qui fait penser un peu aux réussites) ben au total, ça fait vraiment envie pour un simple jeu de cartes... :mrgreen: En ce qui me concerne, ça aurait plutôt tendance à me faire galoper vers autre chose... :)

ça me rappelle un peu les années 90 ou question jeu de cartes, fallait juré que par Magic. Aujourd'hui, dés que quelqu'un demande un renseignement sur un bon jeu de cartes, quel que soit son niveau, paf ! on lui balance RFTG...il est vrai qu'hier encore, c'était San Juan...

Il y a d'autres jeux de cartes beaucoup moins tarabiscottés tout en étant tout a fait interessants voir passionnants, moins prise de choux, qui s'adressent à des joueurs de tout niveaux, et qui évitent de se faire systématiquement écraser par des "spécialistes".
J'ai pas aimé RFTG....ça se voit tant que ça ? :P
Kouynemum dit:forcément plus ancien (2004), il y a quand même l'ultra addictif sankt petersbourg


J'y pensais à l'instant. Il fallait le citer. Au même titre que Caylus Magna Carta.
Ricoeur dit:Et pour Through the age, n est pas frustrant de ne pas avoir de spatialisation ?

Pendant la ou les premières parties, j'ai eu tendance à regretter l'absence de plateau. Moi aussi j'aime bien voir ma civilisation s'étendre territorialement. Mais ce n'est pas problématique de Through the Ages. Ce n'est pas du tout dans un descendant du Risk. L'accent est mis sur le développement de la civilisation. On construit de nouveaux bâtiments. On forme de nouvelles unités militaires. On acquière de nouvelles technologies. On upgrade nos bâtiments et nos unités militaires. Le développement de civilisation est beaucoup plus développé que dans Civilisation.
Ricoeur dit:y a t il une bonne interaction entre les joueurs ?

Oui. Il y a au moins deux types d'intéraction. Une intéraction à la Caylus : quand tu prends une carte, ton adversaire ne pourra pas la prendre à son tour, à moins qu'une seconde carte identique ne sorte. Il faut donc être bien conscient de ce qu'on veut faire et prendre les cartes en conséquence pour éviter de se les faire piquer par ses adversaires.
Une intéraction directe via la puissance militaire. Chaque civilisation acquière des technologies militaires (chevalier, tank, canon, missile, etc.) et peut construire des unités militaires. Grâce à cela, tu peux attaquer tes adversaires et leur détruire des bâtiments, enlever leurs travailleurs pour en faire des esclaves, faire de l'espionnage technologique, etc.
Ricoeur dit:et qu est ce qui justifie le prix de through the age ?

L'excellence du jeu. Ce jeu est exceptionnel. Une perle. Et comme toujours, je pèse mes mots.
Ricoeur dit:Y a t il aussi une vrai variete entre les parties ?


Oui, pour au moins deux raisons. Tout d'abord, les possibilités stratégiques sont énormes. Lors des premières parties, on est perdu tellement on peut faire de choses différentes. Il faut beaucoup de parties avant d'avoir exploré l'ensemble des voies stratégiques possibles. Ensuite, les cartes arrivent aléatoirement. La configuration de jeu change à chaque partie, certaines technologies étant disponible à l'achat plus ou moins tardivement, avant ou après d'autres, etc.