Ricoeur dit:Et pour Through the age, n est pas frustrant de ne pas avoir de spatialisation ?
Pendant la ou les premières parties, j'ai eu tendance à regretter l'absence de plateau. Moi aussi j'aime bien voir ma civilisation s'étendre territorialement. Mais ce n'est pas problématique de
Through the Ages. Ce n'est pas du tout dans un descendant du
Risk. L'accent est mis sur le développement de la civilisation. On construit de nouveaux bâtiments. On forme de nouvelles unités militaires. On acquière de nouvelles technologies. On
upgrade nos bâtiments et nos unités militaires. Le développement de civilisation est beaucoup plus développé que dans
Civilisation.
Ricoeur dit:y a t il une bonne interaction entre les joueurs ?
Oui. Il y a au moins deux types d'intéraction. Une intéraction à la
Caylus : quand tu prends une carte, ton adversaire ne pourra pas la prendre à son tour, à moins qu'une seconde carte identique ne sorte. Il faut donc être bien conscient de ce qu'on veut faire et prendre les cartes en conséquence pour éviter de se les faire piquer par ses adversaires.
Une intéraction directe via la puissance militaire. Chaque civilisation acquière des technologies militaires (chevalier, tank, canon, missile, etc.) et peut construire des unités militaires. Grâce à cela, tu peux attaquer tes adversaires et leur détruire des bâtiments, enlever leurs travailleurs pour en faire des esclaves, faire de l'espionnage technologique, etc.
Ricoeur dit:et qu est ce qui justifie le prix de through the age ?
L'excellence du jeu. Ce jeu est exceptionnel. Une perle. Et comme toujours, je pèse mes mots.
Ricoeur dit:Y a t il aussi une vrai variete entre les parties ?
Oui, pour au moins deux raisons. Tout d'abord, les possibilités stratégiques sont énormes. Lors des premières parties, on est perdu tellement on peut faire de choses différentes. Il faut beaucoup de parties avant d'avoir exploré l'ensemble des voies stratégiques possibles. Ensuite, les cartes arrivent aléatoirement. La configuration de jeu change à chaque partie, certaines technologies étant disponible à l'achat plus ou moins tardivement, avant ou après d'autres, etc.