voila pour noel plusieurs jeux me font de l oeil
pour jouer a partir de deux joueurs
pouvez vous m aider pour le choix svp
kronos
die saule von erde
baumeister von arkadia
mr jack ou scotland yard avec sa variante a deux joueurs (d ailleus si quelqu un la connait je suis preneur )
imperial
les princes de florence nouvelle edition
yspahan
j ai je pense la possibilite d en prendre 2 sur la liste
merci beaucoup de m aider
j ai lu les critiques mais j ai du mal a me decider
Je réduis ta liste pour Noël car je crois que Les Princes de Florence ne seront pas dispo d’ici cette date.
Pour ceux que j’ai joué et les lectures des différents avis :
1er sur
Yspahan
Dans le reste de ta liste, en jeux à 2 : Mr Jack
En jeu plus fort : Khronos
En jeu béton, dur de chez dur : Imperial
Plus qu’un a trouver
car Yspahan c’est ![]()
Sans hésiter, Scotland Yard. C’est un classique absolu qu’on a pas le droit de ne pas avoir.
Second choix, Die Saulen der Erde.
Troisième, Yspahan et Mr Jack.
Si c’est pour jouer à 2 le plus souvent :
M. Jack et die Säulen der erde
Si tu peux jouer à plus, un petit Yspahan, ça aurait de la gueule ![]()
mr faidutti qui me repond en personne ca tue au fait j adore citadelle
quelq un as t il la variante de scotland yard a deux joueurs svp
personne n a encore cite baumeister von arkadia
moi je joue à Scotland Yard à deux joueurs de la façon suivante:
1 joueur prend Mister x, l’autre les 5 détectives. J’ai un carton à cinq colonnes (rouge, jaune,…) et 3 lignes (métro, bus, taxi) qui me permet de ranger les tickets des détectives et de ne pas risquer de jouer deux tickets d’un détective sans jouer pour un autre. A part ça je ne change rien aux règles. On peut toutefois désavantager Mister X en réduisant le nombre de tickets noirs si on trouve qu’il est trop fort.
loup blanc dit:personne n a encore cite baumeister von arkadia
Pour deux raisons à mon avis,
c'est que peu l'ont testé encore.
Par ailleurs, il est d'un niveau inférieur aux autres amha (je ne connais pas impérial)
ElGrillo dit:loup blanc dit:personne n a encore cite baumeister von arkadia
Pour deux raisons à mon avis,
c'est que peu l'ont testé encore.
Par ailleurs, il est d'un niveau inférieur aux autres amha (je ne connais pas impérial)
On en a fait quatre parties, c'est un jeu très fluide, très intéressant, d'opportunistes, oh, après, c'est assez léger, c'est sûr, hein. Je ne connais pas les autres mis à part Les Princes de Florence très bien assurément comme de bien entendu, par contre, on a fait une partie d'Yspahan, et je ne sais pas, mais tout le monde autour de la table est resté dubitatif, on ne s'est pas vraiment enthousiasmés, le jeu nous a paru assez plan-plan (peut-être parce qu'on n'a pas joué la caravane comme il fallait, mais c'est un autre débat).
Y’en a qu’un seul de bien !.. tous les autres sont tout pourri…
…
Quoi ? … QUOI ?..
![]()
Yspahan et Imperial sont des jeux qui se trouvent chacun à un bout de mon échelle ludique :
Alors que Yspahan est rapide et léger, qu’il comporte une grosse par de hasard (tirage des dés), Imperial est un poids lourd qui, même s’il n’est pas en soit très long, nécessite une grosse dose de réflexion et ne comporte aucun hasard.
J’aime les deux, mais ils ne sont pas du tout destinés au même public.
Peut-être devrais tu nous en dire plus sur ce que tu recherches…
afin de preciser un peu ma recherche
je cherche un jeu a deux et plus avec du beau materiel et riche ludiquement
j ai deja la citta tikal caylus mykerinos descent ys neue entdecker richard coeur de lion sternenfahrer colons dongeaon twister le projet gipf citadelles fairy tales dungeonner babel cesar et cleopatre ho hisse das riff avalon el grande elfenland memoire 44 heroscape la guerre des moutons ra vampir knizia katzenjammer money zoof im zoo castel or des dragons corruption victory fantasy colossus arena doom hannibal vinci buffy mattel (vo import ) et c a peu pres tout mais une grande partie de ma collection est constitue grace aux conseils de oya
de plus je suis abonne jsp donc j achete chez eux c moins cher
au fait je rajoute a ma liste bluemooncity
et je suis assez fan du materiel kosmos et ravensburger qui est top
days of wonder fait aussi de beaux jeux et je n ai pas encore les aventuriers du rail
quand a kronos c un nouvel editeur et il a l air assez original
je recois battleleore bientot il est precommande depuis un mois
voila
loup blanc dit:afin de preciser un peu ma recherche
je cherche un jeu a deux et plus avec du beau materiel et riche ludiquement
au fait je rajoute a ma liste bluemooncity
Bon Yspahan c'est
Blue Moon City est très bon dans toutes les configurations et le matos est de qualité.
Donc je dirai Blue Moon City et Yspahan quand même car c'est