au sujet des etiquettes Louix XIV...

[Louis XIV]

super initiative que ces etiquettes pour mettre en francais ce tres bon jeu qu’est louis XIV.
Par contre etant super nul en informatique comment fait on pour adapter ce fichier a la largeur des cartes.
merçi pour votre aide

Tu parles desquels étiquettes ?

Celles de Judgewhyme ou celles sur reixou.free.fr ?

je parle de celle de reixou.fr
merçi

titus13 dit:je parle de celle de reixou.fr

Alors pourquoi n'as-tu pas posé la question sur ce site ? :shock:

Anyway, il te faut un logiciel qui conserve les caracteristiques du fichier jpg et en général, quand on pose la question on n'en a pas.

Ce que je fais personnellement (je suis sous Windows, hein) :

* j'ouvre mon ficher jpg
* je le copie / colle dans Word
* clique droit sur l'image -> menu "Format de l'image"
* onglet "taille", je clique sur le bouton [retablir] puis j'imprime.

Dans ce cas précis, l'image ne loge pas sur du A4, donc il va falloir faire ça sur 2 pages

merçi pour la reponse complete.
oui il est vrai que la prochaine fois je te poserai la question en direct sur ton site :oops:
tellement l’habitude du forum trictrac :D

titus13 dit:merçi pour la reponse complete.
oui il est vrai que la prochaine fois je te poserai la question en direct sur ton site :oops:
tellement l'habitude du forum trictrac :D

Ben c'est sur, 14 messages, c'est une sacré addiction. Limite dépendance :D

(les gens sont taquins, hein ?)

Y a gravement un autre truc pour customiser ce jeu, c’est de faire une tuile réversible pour chaque Courtisan, afin d’éviter de les retourner à chaque tour (ou presque)
On retournerai juste la tuile au lieu de retourner la carte !

Donc, une petite tuile qui d’un coté comporte la somme en pièce d’or et de l’autre soit le 1 soit les pions d’influence.

Allé, qui s’y colle ?

ReiXou dit:Ben c'est sur, 14 messages, c'est une sacré addiction. Limite dépendance :D
(les gens sont taquins, hein ?)

la plupart des utilisateurs de forum sont des "lurkers", ils lisent... donc l'addiction vient surtout de là ;)

je suis taquin aussi :D
Richard dit:On retournerai juste la tuile au lieu de retourner la carte !

KWAAAAAA ???
Mais mon bon Richard, le cérémoniel du retournage de carte est l'un des grands moments dans les parties de Louis XIV ! C'est limite hérétique de vouloir amputer ce jeu d'une phase aussi intense...
fredm dit:la plupart des utilisateurs de forum sont des "lurkers", ils lisent... donc l'addiction vient surtout de là ;)

"lurker", je le note, je me coucherai moins bête.