[Louis XIV]
super initiative que ces etiquettes pour mettre en francais ce tres bon jeu qu’est louis XIV.
Par contre etant super nul en informatique comment fait on pour adapter ce fichier a la largeur des cartes.
merçi pour votre aide
je parle de celle de reixou.fr
merçi
titus13 dit:je parle de celle de reixou.fr
Alors pourquoi n'as-tu pas posé la question sur ce site ?

Anyway, il te faut un logiciel qui conserve les caracteristiques du fichier jpg et en général, quand on pose la question on n'en a pas.
Ce que je fais personnellement (je suis sous Windows, hein) :
* j'ouvre mon ficher jpg
* je le copie / colle dans Word
* clique droit sur l'image -> menu "Format de l'image"
* onglet "taille", je clique sur le bouton [retablir] puis j'imprime.
Dans ce cas précis, l'image ne loge pas sur du A4, donc il va falloir faire ça sur 2 pages
merçi pour la reponse complete.
oui il est vrai que la prochaine fois je te poserai la question en direct sur ton site
tellement l’habitude du forum trictrac
titus13 dit:merçi pour la reponse complete.
oui il est vrai que la prochaine fois je te poserai la question en direct sur ton site![]()
tellement l'habitude du forum trictrac
Ben c'est sur, 14 messages, c'est une sacré addiction. Limite dépendance

(les gens sont taquins, hein ?)
Y a gravement un autre truc pour customiser ce jeu, c’est de faire une tuile réversible pour chaque Courtisan, afin d’éviter de les retourner à chaque tour (ou presque)
On retournerai juste la tuile au lieu de retourner la carte !
Donc, une petite tuile qui d’un coté comporte la somme en pièce d’or et de l’autre soit le 1 soit les pions d’influence.
Allé, qui s’y colle ?
ReiXou dit:Ben c'est sur, 14 messages, c'est une sacré addiction. Limite dépendance
(les gens sont taquins, hein ?)
la plupart des utilisateurs de forum sont des "lurkers", ils lisent... donc l'addiction vient surtout de là

je suis taquin aussi

Richard dit:On retournerai juste la tuile au lieu de retourner la carte !
KWAAAAAA ???
Mais mon bon Richard, le cérémoniel du retournage de carte est l'un des grands moments dans les parties de Louis XIV ! C'est limite hérétique de vouloir amputer ce jeu d'une phase aussi intense...
fredm dit:la plupart des utilisateurs de forum sont des "lurkers", ils lisent... donc l'addiction vient surtout de là
"lurker", je le note, je me coucherai moins bête.