[L’Aube d’Acier]
Salut à tous,
Petite question concernant les rounds.
Par exemple pour le scénario : “Au point de rupture”, lors du tour 1, vous faites combien de round, 1 seul ?
Exemple : l’américain commence, il active 3 unités, fait donc 3 actions, c’est donc ensuite à l’allemand de jouer ces 3 actions.
Suite à çà, est ce qu’on passe direct au tour 2 ?
Je demande car au vue des parties effectuées, on en arrive souvent (vu le peu de tours pour chaque scénar) à n’utiliser que 15% des unités fournies au départ.
Merci,
Il faut enchainer les tours. Les joueurs jouent alternativement X actions jusqu’à passer ou ne plus pouvoir rien faire (y compris jouer des cartes qui est une des actions possibles).
En sachant que faire une action est obligatoire sinon il faut passer = ne plus faire d’action du reste de la phase d’action en cours (ce qui ne veut pas dire ne rien faire, car les tirs d’opportunité sont tjs possibles bien entendu).
Relis un coup les règles sur les actions pour plus de précisions.
Je ne suis pas sur d’avoir bien compris.
Ca veut dire que pendant un tour, l’américain fait ces 3 actions, puis l’allemand, puis de nouveau l’américain, etc… jusqu’à ce qu’il ne puisse plus jouer. Et là seulement on attaque le tour 2 ?
McQueen dit:Relis un coup les règles sur les actions pour plus de précisions.
J’arrête pas de les relire, c’est pour çà que je suis venu là…par désespoir …
Bon je viens de reprendre les règles, je crois que j’ai compris mon erreur, en tout cas c’est grâce à ton explication, un grand merci.
Ca devrait donc aller beaucoup mieux pour les prochaines parties. (et on pourra tout utiliser cette fois).
Thanks, ![]()
j 'ai aussi une question sur le même thème :
je joue par exemple lmes américains. à un round X, toutes mes unités ont jouées. Les allemands jouent alors plusieurs fois le nombres d’actions nécessaires pour activer les unités fraiches.
Puis-je décider à un moment de faire une action ‘carte de stratégie’ ou bien, comme toutes mes unités ont été activées, cela m’est interdit ?
Si j’ai bien compris le système,
dès que tu annonces la fin de ton tour car tu ne peux plus jouer d’unités, tu n’as plus le droit de rien faire.
Par contre si durant un round, tu fais le nombre d’actions défini par le scénar (par exemple 3 actions), et que tu joues les 3 dernières unités, tu ne déclare pas à ce moment une fin de tour, le joueur allemand joue alors ses 3 actions puis l’américain peut alors jouer une carte stratégie et ensuite déclarer à ce moment là qu’il ne peut plus rien faire et donc que son tour est terminé.
Je ne sais pas si je suis très clair ![]()
Voilou,
guizmo74 dit:
Je ne sais pas si je suis très clair
Si si merci. j'aurai encore des questions ... demain
guizmo74 dit:Si j'ai bien compris le système,
dès que tu annonces la fin de ton tour car tu ne peux plus jouer d'unités, tu n'as plus le droit de rien faire.
Par contre si durant un round, tu fais le nombre d'actions défini par le scénar (par exemple 3 actions), et que tu joues les 3 dernières unités, tu ne déclare pas à ce moment une fin de tour, le joueur allemand joue alors ses 3 actions puis l'américain peut alors jouer une carte stratégie et ensuite déclarer à ce moment là qu'il ne peut plus rien faire et donc que son tour est terminé.
Je ne sais pas si je suis très clair
Voilou,
C'est parfaitement ça !