J’apprécie TRICTRAC, je trouve que les vidéos réalisées sont techniquement impeccables mais je regrette juste que le nombre de visionnages moyen se situe aux alentours de 3 à 4000 pour une vidéo ce qui est peu au regard de ce que l’on peut constater ailleurs…
Je me pose la question sur ce qu’il faudrait mettre en oeuvre pour passer de 3 à 4000 à 20000 ce qui me semblerait plus logique…
Plus de partage facebook, une page TRICTRAC sur Youtube ?
Je trouve qu’elles méritent une audience beaucoup plus large et c’est le sens de mon message qui se veut constructif…
Je crois pas qu’il y ait de flux RSS… peut-être est-ce comparable aux news, non ?
A mon avis, il y a aussi la composante duree de la video :
des videos de 30 mn sont moins facilement “cliquees” que des videos de 4 ou 5 mn
La méthode que asmo utilise pour la tête dans le pion est pas mal je trouve : les vidéos sont sur leur site, mais aussi sur Youtube, avec un bandeau et un click qui ramènent à leur site.
L’avantage de cette méthode est que des gens qui vont voir des videos sur youtube se voient suggérer en fin de vidéo et sur le côté des vidéos similaires, ce qui booste le nombre de visionnages.
Par contre je ne sais pas quel est l’impact au niveau des visite sur leur site, mais j’ai tendance à croire que c’est positif.
Pour les annonceurs, c’est du bonus aussi puisque les pubs sont en trailer dans la video.
Cher Monsieur Matthieu,
Pour commencer, il faut savoir que nous ne comptons pas les lectures via tablette ou téléphone, ce qui augmente légèrement le nombre de vues au total pour chaque vidéo. Donc on peut rajouter entre à la louche de 500 ou 1000.
Sinon, BGG, par exemple, qui est le seul site consacré aux jeux qui soit devant nous en terme de trafic (normal il est en anglais et à par eux et nous il n’y a pas vraiment d’autres sites “professionnel” -c’est à dire vivant de leur activité- du coup ils chopent tous les anglophones) et qui propose des vidéos a fait le choix de Youtube et je crois que leurs vidéos sont beaucoup moins vues que les nôtres. http://www.youtube.com/user/boardgamegeektv pour vous faire une idée du nombre de vues…
Donc ce n’est pas de mettre nos vidéos sur youtube qui va augmenter leur nombres de vues. Le seul truc que cela fera, c’est faire gagner un peu plus d’argent à Youtube (et donc Google) et nous perdrions le contrôle de nos production et, par exemple si dans 2 ans youtube décide de changer les conditions d’hébergement et qu’elles ne nous conviennent pas pour une raison ou une autre, comment on fait pour récupérer nos 2500 vidéos ?
Ensuite, pour ce qui est du nombre de vues par vidéo, il ne faut pas oublié que parfois il y a plus de personnes qui ont vues la vidéo que de boîtes de jeux disponible sur les étals
Je crois que pour avoir une piste sur le pourquoi 3000 vues pour sur un jeu alors qu’un chat qui tombe d’une table ça fait 1 million, il faut faire de la sociologie avec un zeste d’analyse du secteur du jeu et de pourquoi nos vidéos sont faites. Des pistes…
1/ les gens aiment bien les chats en vidéo, ce qui tendrait à prouver que le monde court vraiment à sa perte et j’aurais tendance à dire “laissons le mourir ce monde pervertis”.
2/ nous ne faisons pas vraiment du divertissement. Nos vidéos sont informatives, donc les gens qui les consultent veulent, à 95%, de l’information. Et cette information est plutôt très pointu l’air de rien. Il n’y à pas 10 millions de joueurs en France.
3/ Nous produisons beaucoup, 30 minutes de programme par jour environ. C’est énorme et ça impressionne tous les professionnels de la vidéo. Qui dit beaucoup de production dit plus de choix, et les internautateurs vont choisir en fonction de leur goût par rapport au jeu présenté.
Bref, pour moi, pour augmenter les vues, il va juste falloir faire connaitre TT (nous n’avons jamais communiqué en direction de rien) et il va falloir faire en sorte que nos vidéos est une durée de mise en avant plus longue. Je pense que c’est une question d’interface et j’ai des pistes dans ma tête pour améliorer le bouzin…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Il n’y a plus qu’à faire un jeu où on jette des petits chats sur la table
Mais sinon, sortir de l’aspect “News” (car une news chasse l’autre) pour les vidéos me parait être une bonne piste, oui.
Oliv dit:Il n'y a plus qu'à faire un jeu où on jette des petits chats sur la table ....
Ca marche aussi avec les cochons ?
Par ce qu'il y a un jeu ou en jette deux à chaque tour.
Les pubs dans ravage c’est pour dans pas très, trop longtemps non ?
Pourquoi pas des QR codes sous forme de stickers, avec un joli logo TT intégré dessus, et renvoyant vers la TTTV du jeu en question ?
En amont, le distributeur / éditeur serait libre de les coller (ou pas) sur les boîtes afin d’aider les acheteurs potentiels à faire leur choix… et en contrepartie, pourquoi pas un p’tit bandeau de pub ou chais pas quoi pour le distributeur qui accepte de jouer le jeu ? Même, pour moins de logistique et moins de dépenses, juste des planches PDF de QR codes que le vendeur ou le distributeur imprime lui-même à la demande.
Je suis un client lambda, pas encore adepte des TTTV, pas toujours super au fait de la foisonnante actualité ludique (pile moi, tiens, en plus) : “Tiens, un jeu de qu’il m’a l’air bien…” Hop, je flashe avec mon smartphone, je regarde la TTTV de présentation (ou pourquoi pas un format synthétique plus adapté à ce visionnage d’opportunité nomade), avec à la fin une invite à regarder les vidéos liées (explipartie, jeux similaires…) ?
Créer des codes ne coûte rien, des planches à imprimer sur du papier adhésif non plus… perso, c’est un truc qui me plairait de trouver sur les boîtes afin de pouvoir me faire une idée du produit. Et puis ça donnerait à TT une visibilité qui semble être actuellement recherchée. Non ?
Perso la trictrac je la regarde tout les jours même les jeux pour enfants comme aujourd’hui.
Ça me donne une culture ludique intéressante en plus de me faire passer un très bon moment!
Pour ce qui est du format, il est parfait par rapport à certain jeux…
Si reproche ou plutôt amélioration à avoir serait d’avoir un peu plus d’interview ou d’échange avec les éditeurs et les auteurs.
Je prends pour exemple un midi passé à discuter avec Monsieur Phal sur le salon de Cannes lui en vidéo et nous en tchat, j’ai trouvé ça fort sympathique et puis ça permet de mieux comprendre et voir comment ça se déroule derrière…
voili voilou mon avis
Oliv dit:Il n'y a plus qu'à faire un jeu où on jette des petits chats sur la table
Je viens de me faire pipi dessus !
Monsieur Phal dit:
Donc ce n'est pas de mettre nos vidéos sur youtube qui va augmenter leur nombres de vues. Le seul truc que cela fera, c'est faire gagner un peu plus d'argent à Youtube (et donc Google) et nous perdrions le contrôle de nos production et, par exemple si dans 2 ans youtube décide de changer les conditions d'hébergement et qu'elles ne nous conviennent pas pour une raison ou une autre, comment on fait pour récupérer nos 2500 vidéos ?
Mouais... quoi que :
- il n'est pas question de supprimer les vidéos hostées sur TT pour les mettre ailleurs ce serait effectivement ballot d'aller placer la seule copie de toutes ces nombreuses heures d'ecellent boulot chez des inconnus
- Mais rien n'empêche d'en placer une copie, un second exemplaire.
- Ces vidéos copiées en externe peuvent avoir un logo trictrac proéminent, facon 'chaine de tv'
- Youtube rétribue les producteurs de contenu qui font du traffic. Quand on voit le public qu'attire joharno (désolé pour ceux qui le découvriront par mon message), qui est maintenant rétribué par youtube, on se dit que bon... vu le niveau de la TTTV y'a du potentiel
Mais du coup c'est un revenu complémentaire pour trictrac, ca ne payera toujours pas la Porsche et les callgirls de luxe à Vegas (pour ca il faut être éditeur. Enfin il paraît, moi j'attends toujours ), mais c'est du complémentaire.
- Pour ce qui est du contrôle de 1984 de tous pourris et si on s'engueule ? Ca reste relativement 'safe' : comme ce sont des copies mises en ligne sur youtube, le jour ou leurs conditions deviennent inacceptables, il suffit de cesser la collaboration et de leur faire retirer le contenu publié chez eux.
Bref, je comprends les réticences, d'autant plus que c'est un sujet délicat, mais il y a des options, et ca vaut probablement le coup de els examiner de près.
maintenant si c'est une position dogmatique du genre "j'ai pogné que sur un 4 je ne posterais jamais rien sur youtube et j'ai fait un 4 au dé", c'est autre chose, et ca peut se comprendre. Ca fait des ravages, la pogne
Des filles à gros seins et des chatons ou bien le contraire.
Il y a aussi les sociétés de vente de clics indiennes qui sont très efficaces.
Ce qui compte n’est pas combien regardent mais qui.
Ha vache ! Encore une crise de démagogie… Vite vite il faut que je fasse tourner ma toupie je dois me faire inceptionner !
Je trouve la question légitime.
Je pense qu’il serait porteur de travailler sur l’exportabilité du lecteur.
je prend exemple sur Canal+, bref par exemple. Des millions de vue, directement sur leur site et non sur youtube. Pourquoi ? Parceque leur lecteur permet de balancer leurs vidéos directement sur Facebook et redirige sur leur site pour une vue en plein écran.
Aussi, pour des vidéos de 30 minutes, ne pas pouvoir naviguer à l’intérieur de la vidéo sans que le chargement soit complet est pour moi, clairement un frein à leur diffusion. En effet si l’on veut accéder à l’information, on est "obligé d’attendre un chargement relatif pour pouvoir se passer des 5 minutes de bonjour Mops et bonjour Phal, certes sympathiques mais quelque peu redondantes. Sur internet, on cherche de l’information immédiate et le fait qu’on ne puisse pas avancer dans la vidéo, tue cette immédiateté.
Donc je résume
1- Lecteur facilement exportable (code html embed etc etc)
2- Navigation intra vidéo.
En tout cas, 3000 c’est déjà pas mal, mais on peut faire mieux
Bon courage !
Cher Monsieur Mistersims,
Le lecteur est déjà compatible Facebook…
Après, ici, nous sommes assez conscient du pourquoi des choses, même si notre égo aurait tendance à nous trouver extraordinaire . Nous ne faisons pas du divertissement, nous faisons de l’info, et l’info jeu n’intéresse pas grand monde l’air de rien, et nous, nous sommes pas connu. Nous sommes connu des Geeks parmi les Geeks
Regardez les vidéos pointues en anglais sur les jeux, elles ne font pas des scores énormes. C’est juste que le “public” s’en fout. Nos vues sont celles de clients de boutiques. Point. Vous me direz et “Table Top”, ben 500 000 à la première et 150 000 à la quatrième… Et parce qu’il y a des vedettes dedans. Mais cela s’épuise. Ce n’est donc pas une histoire de player.
On fera plus le jour où nous serons connus, après un passage régulier sur Canal + par exemple. Avant, j’y crois pas… parce que nous ne faisons pas du divertissement pur. Cela n’a rien à voir, à mon avis, avec les options du player… Même si ke le concède, un player qui permet de parcourir serait une bonne chose.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Docteur Mops dit:Des filles à gros seins et des chatons ou bien le contraire.
Bientôt sur KiskStarter!