Merci pour vos réponses,
Visiblement vous avez tous des amplis…
Nous on penchait plutôt pour une vrai chaîne hifi denon dont la puissance est de 30 W rms. Le but est quand même d’écouter de la musique tout en ayant un bon rendu pour le cinéma.
Actuellement, on a une chaine hifi milieu de gamme et le problème n’est pas tant pour les gros films mais plutôt pour les films en français où par moment on ne comprend pas ce que les acteurs disent … ce qui est plutôt gênant…
Pink
@Djoul merci pour le lien je vais visiter…
euh…une chaîne Hi-Fi c’est une source (lecteur cd par exemple), un ampli et des enceintes (de base, après tu peux rajouter un égaliseur par exemple). Après ça peut être des éléments séparés ou pas, mais le principe reste le même.
Je comprends pas trop non plus là
?
Comme le dit djoul une chaîne c’est une série de maillons source/ampli/baffles. Donc dans une chaine y’a forcément un ampli (et souvent dans un même boîtier il y a plusieurs amplis mais je ne sais pas pourquoi je dis ça à part pour embrouiller le tout). Bref. Et ce même si ta chaine est dans un seul boîtier qui fait tout (genre les mini-chaines compactes, les boombox portables etc.)
Pour le home cinéma ta source c’est le lecteur dvd qui envoye un signal vidéo vers le diffuseur vidéo (tv, videoproj) et un signal son vers l’ampli “son”. Cet ampli peut-être un truc fait exprès pour estampillé “homecinéma” (5.1/7.1), ou tout bêtement un ampli “classique” de chaine hifi (2.0/2.1). Normalement il n’y a aucun problème pour écouter un film en 2.0/2.1, si tu disposes déjà d’une chaîne correcte* le rendu sera même bien meilleur qu’avec un ensemble homeciné de supermarché/darty/etc.
Du coup je comprends pas trop ton problème de son. T’essayerais pas de faire passer du son 5.1 sur ta chaine 2.0 par hasard ? Vu le nombre de canaux qui manque ça peut effectivement donner un résultat pas terrible j’imagine…
*c’est à dire un truc déjà assez pointu, pas une minichaine tout intégrée de chez Sony hein.
Autant pour moi, c’est un problème de vocabulaire.
J’appelais ampli les boitiers “ampli” vendus séparément dans le commerce et chaîne hifi ceux qui sont vendus en pack. Mais je ne ferais plus promis !
Du coup, on a opté hier pour un truc assez “pointu”
!
Merci pour vos conseils.
Pink
Pour ma part, quitte à avoir des fils, j’ai déplacé mes enceintes de chaîne 2.0 sous l’écran de projection du vidéo et ça me va très bien pour le moment.
On verra lorsque la chaîne sera en piteuse état.
Avec votre débat 2.0 ; 5.1; vous m’avez fait économisé mes précieux et rares euros
MrF
Misterfourmi dit:
Avec votre débat 2.0 ; 5.1; vous m'avez fait économisé mes précieux et rares euros
Gagné
Ministère de la relance 0 - djoul&fab' 1
fabericus dit:Misterfourmi dit:
Avec votre débat 2.0 ; 5.1; vous m'avez fait économisé mes précieux et rares euros
Gagné!
Ministère de la relance 0 - djoul&fab' 1
Tu peux mettre ;
Ministère de la relance 0 - djoul&fab' 2
puisque nous avons aussi opter pour un 2.0 !
Eh eh.
Z’avez pris quoi finalement ?
djoul dit:Eh eh.
Z'avez pris quoi finalement ?
La Denon D-M37 qui était recommandé par ton site
Pink