Bonjour.
Un point de règle essentiel du jeu est: “Chaque fois que vous augmentez un paramètre global, augmentez aussi votre NT”.
Très bien, c’est clair.
Mais si je joue une carte qui me permet d’augmenter immédiatement de 2 niveaux à la fois un paramètre global (par exemple Astéroïde Géant, permet d’augmentez de 2 la température), puis-je augmenter mon NT de 2?
Ou alors simplement de 1, car j’ai augmenté un paramètre global de 2 niveaux certes, mais en 1 “fois” (pour reprendre le terme de la règle)?
Si tu augmentes la température de 2 niveaux, tu prends 2 NT.
Pour chaque niveau d’un paramètre global que tu fais augmenter, ton NT augmente de 1. Si une carte te faisait augmenter la température de 2 niveaux et placer un océan par exemple, tu augmentes ton NT de 3.
(pour une question de facilité de recherche, même si le sujet est rattaché automatiquement à la fiche du jeu, peux tu éditer ton titre pour qu’il débute par [Terraforming Mars]. Merci)
Merci pour la réponse!