[Augustus]

[Augustus]

bonjour à la communauté

2 petites questions sur Augustus, jeu sympa et sans chichi, qui a bien plu dimanche à mes parents ( c’est bien la première fois que l’on fait 2 parties de suite à un de mes jeux en famille! )

1/ Je complète un objectif qui me permet de compléter immédiatement un autre de mes objectifs ( effet immédiat comme sur la tuile 87 ). J’avais 3 objectifs; j’en ai maintenant 5. Seulement voilà: la tuile récompense 5 objectifs a déjà été déjà attribuée à un autre joueur… Puis-je prendre la tuile récompense 4 objectifs ?

2/ Que devient un objectif sous contrôle qui est supprimé ? Il va dans la défausse d’objectifs ou bien il retourne dans les objectifs en cours de conquête ?

Merci pour vos réponses avisées

Pour moi, au moment où tu complètes ton 4ème objectif, tu dois pouvoir prendre la tuile 4 objectifs, même si en plaçant ton 4ème objectif, cela te permet d’en poser un 5ème.

2/ Je crois qu’un objectif supprimé est mis dans la défausse et ne revient pas en jeu.

ZaTaWee dit:Pour moi, au moment où tu complètes ton 4ème objectif, tu dois pouvoir prendre la tuile 4 objectifs, même si en plaçant ton 4ème objectif, cela te permet d'en poser un 5ème.

2/ Je crois qu'un objectif supprimé est mis dans la défausse et ne revient pas en jeu.

Je confirme les 2 points

Je ne crois pas que tu puisses prendre la tuile 4 objectifs.
Il me semble que les récompenses se prennent après avoir appliqué tous les pouvoirs procurés par les objectifs réalisés.
Si un objectif te permet d’en réaliser d’autres tu le fais “immédiatement” (sic)
(page 3 de la règle :
1 tu retires les légions de l’objectif
2 tu réalises l’éventuel pouvoir (dans ton cas, réaliser d’autres objectifs)
3 tu deplaces l’objectiF dans ta zone de contrôle
4 tu réclames ou pas une recompense
Donc pour moi, on réalise tous les objectifs et ensuite on réclame éventuellement une récompense)

Kouynemum dit:Je ne crois pas que tu puisses prendre la tuile 4 objectifs.
Il me semble que les récompenses se prennent après avoir appliqué tous les pouvoirs procurés par les objectifs réalisés.
Si un objectif te permet d'en réaliser d'autres tu le fais "immédiatement" (sic)
(page 3 de la règle :
1 tu retires les légions de l'objectif
2 tu réalises l'éventuel pouvoir (dans ton cas, réaliser d'autres objectifs)
3 tu deplaces l'objectiF dans ta zone de contrôle
4 tu réclames ou pas une recompense
Donc pour moi, on réalise tous les objectifs et ensuite on réclame éventuellement une récompense)

Pour moi, le second objectif n'est pas encore dans ta zone de contrôle quand tu passes au point 4. Je finirai complètement la résolution d'un objectif avant de passer au suivant.
Je ferais donc: 1, 2, 3, 4 pour l'objectif 1. En 2, tu indiques l'objectif qui va être réalisé, mais sans le résoudre. Ensuite, tu passes à la résolution de ce second objectif.

Et comment concilier ça, alors ? : “si, grâce au pouvoir de son objectif, un joueur à la possibilité d’en compléter d’autres, il le fait immédiatement…”

Pour moi, immédiatement, c’est tout de suite et sans différer, my 2cts :pouicboulet:

Kouynemum dit:Et comment concilier ça, alors ? : "si, grâce au pouvoir de son objectif, un joueur à la possibilité d'en compléter d'autres, il le fait immédiatement..."
Pour moi, immédiatement, c'est tout de suite et sans différer, my 2cts :pouicboulet:

C'est dans le cas où on a plusieurs "Ave César" simultanés. On détermine l'ordre de résolution des objectifs. Si un joueur doit valider un second objectif grace au pouvoir du premier validé, il le fait avant que les autres joueurs résolvent les leurs.
On peut en plus le voir comme l'explication du fait qu'un joueur doit résoudre tous ses objectifs validés avant de choisir un nouvel objectif

Dans le cas que tu évoques, tu as tout à fait le droit de prétendre à la tuile “4 objectifs” avant d’entamer la résolution du 5ème.

Le “immédiatement” signifie qu’on enchaine la résolution de tout ses objectifs avant de passer au joueur suivant