Augustus - Reboitage/Pimp

[Augustus]

J’ai refait la boite d’Augustus à partir d’une boite postale 200x140x75 mm et ai aménagé l’intérieur à coup de carton plume.

Par rapport à l’originale, gros gain de place pour le stockage et le déplacement.

Elle va rejoindre les autres de la même “collection” !

ZZ

Fourmik dit::pouicok: :D

Merci.

bonjour
jolie travail !!!
utilises tu un papier spécial pour imprimer sur les boites? une colle spéciale?
peut nous montrer l’intérieur de la boite de splendor s’il te plait?
merci à toi des réponses apportées a ce post

drick78 dit:bonjour
jolie travail !!!
utilises tu un papier spécial pour imprimer sur les boites? une colle spéciale?
peut nous montrer l’intérieur de la boite de splendor s'il te plait?
merci à toi des réponses apportées a ce post

Bonjour et merci :) !
Je colle avec de la colle blanche + pinceau. Pour le papier, je prends du basique, celui que j'utilise pour toute impression, c'est du 80g/m².
C'est à mon avis loin d'être optimal, le rendu des couleurs est pas génial, je les trouve assombries, mais ça peut venir aussi de ma photo de départ. Et au moment du collage, ça absorbe vite la colle, du coup c'est assez difficile de bien le poser sans faire de pliures. Et ça reste très fragile, c'est pour ça que je recouvre le tout d'un film protecteur, comme pour recouvrir les livres d'école, ça se trouve en rouleau et c'est très simple d'utilisation.
Au prochain essaie, je prendrai du papier de meilleur qualité.
Pour Splendor, l'intérieur est visualisable sur cet autre post : viewtopic.php?p=2155468#p2155468
Tu y trouveras d'ailleurs d'autres reboitages très intéressants.
ZZ

Voici mon deuxième pimp “boite à thé” sur Augustus.
Gros gain de place, règles résumées et imprimées sur une planche de carton plume qui cache un espace pour crayon et feuilles de score légèrement réduites.
J’ai peut être mis un peu trop de colle pour les règles, le carton s’est un peu gondolé :cry:

8)

Superbe. Et vive les crayons Ikea, je m’en suis ramené 5-6 le WE derniers pour qu’ils intègrent les boites dépourvues.
J’en ai aussi profité pour passer à Cultura, j’ai vu les boites à thé et bien d’autres de formats variés, mais quand c’est pas en promo c’est pas donné !

Hello !
J’adore ce pimp boite à thé.
Y a t’il moyen d’obtenir ton résumé de règles? :oops: :D

Pipo_des_Bouais dit:Hello !
J'adore ce pimp boite à thé.
Y a t'il moyen d'obtenir ton résumé de règles? :oops: :D

A priori il vient d'ici : https://sites.google.com/site/poufpafpa ... a/augustus
Attention cependant, il y a un petit inversement d'image ou de texte dans le détail des pouvoirs des objectifs "réorganisation" et "prendre 2 objectifs".
Zedzed dit:Attention cependant, il y a un petit inversement d'image ou de texte dans le détail des pouvoirs des objectifs "réorganisation" et "prendre 2 objectifs".

Oui, d'où mon ajout de double flèche "paint" sur la règle, je l'avais constaté avant d'imprimer...

J’aime! Et je note l’idée des boîtes à thé pour plus tard :mrgreen:

Alors finalement pas de boîte à thé mais une vieille boîte à cigares recyclée pour optimisé un peu l’énoooorme boîte d’origine :)
La boîte en question que j’ai choisi de ne pas recouvrir parce que j’aime bien les boîtes à cigare (j’essaie même d’en faire des guitare :mrgreen: ) :

Les règles du jeu de Poufpafpastèque (merci à eux!), un tableau de score plastifié et le stylo qui va bien :

Et l’intérieur, compartimenté avec de la feutrine (et quelques belles traces de colle :mrgreen: ) :

J’essaierai de mieux manier la colle la prochaine fois que je tente quelque chose comme ça :P

J’aime beaucoup l’idée de la fiche de score plastifiée et pour le coup très pratique sous un couvercle de ce type, qui se retire complètement !
Belle réalisation.