Cher Monsieur Wasabi,
Mmmm, on a vu cette photo défiler sur Facebook toute la journée, elle a été diffusée sur tous les sites internet d’informations, manquait plus qu’un sujet ici pour montrer à quel point le monde est rempli de mouton…
Le bordel autour de cette photo est particulièrement ridicule et le fait que tout le monde saute dessus encore plus
Je trouve amusant l’idée qui se répand que Hollande est un “idiot”. C’est sûr qu’on arrive à ces postes de responsabilités en étant idiot, c’est bien connu. Ce qui est incompréhensible, c’est pourquoi un intelligent n’a pas pris sa place, ça, je capte pas. J’en vois plein sur Facebook des gens qui sont intelligents, avec plein d’idées sur ce qu’il faut faire ou pas, pourquoi diable ils n’ont pas de postes à responsabilités…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Moi, je serai responsable de la com’ du groupe Nestlé, je serais content
Je pense que c’est plus l’expression d’un raz le bol.
Etre jeune (disons moins de 30 ans) en France laisse présager d’un avenir peu évident et relativement désenchanté. Il est probablement plus facile de vivre “moins bien” dans un pays jeune avec de la croissance qu’ici. De plus question responsabilité, même les intelligents de moins de 30 ans et bien ils n’en ont pas beaucoup. Même leur poids politique est problématique (cf cette nouvelle réforme des retraite dans laquelle les jeunes actuels sont les couillonnés).
Cher Monsieur Jérémie,
Certes, mais je ne vois pas l’intérêt de se rassurer en se disant que le premier homme de France est un idiot Je crois justement que c’est certainement pas un idiot
L’histoire de cette photo est un bel exemple du monde dans lequel nous vivons. Autant d’énergie de toute part, pour la faire circuler comme pour la faire disparaitre, alors qu’il y a des tonnes de choses à faire, je trouve cela de plus en plus dingue… Un monde gouverné par “l’Image”, alors qu’on sait tous qu’elle est manipulée, tordue, exploitée… Surtout que n’importe quel être humain n’a pas envie de voir circuler une photo où il a une “tête de con”, sur TT des gens m’ont déjà demandé de retirer une photo qui n’était pas à leur avantage
Bref, on va pas en faire un fromage, mais voir sur FB des centaines de fois cette photo, sur les sites d’actu ou je vais, etc… et la voir ici ce matin, c’était trop
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
Je trouve amusant l'idée qui se répand que Hollande est un "idiot". C'est sûr qu'on arrive à ces postes de responsabilités en étant idiot, c'est bien connu. Ce qui est incompréhensible, c'est pourquoi un intelligent n'a pas pris sa place, ça, je capte pas. J'en vois plein sur Facebook des gens qui sont intelligents, avec plein d'idées sur ce qu'il faut faire ou pas, pourquoi diable ils n'ont pas de postes à responsabilités...![]()
Plusieurs choses:
- c'est fou, faut pas le prendre perso a ce point.
- je ne suis pas au courant au sujet de ' l'idee que c'est un idiot', par contre il est completement incompetent et ca ne date pas d'hier.
- si, on peut etre stupide et incompetent, etre elu et meme reelu, la preuve G.W. Bush. Dans le cas de Hollande, il a ete elu car les medias ont pousse les gens (une majorite des 10% de voteurs indecis) a voter contre Sarkozy a tout prix. Quel qu'aurait ete le candidat socialiste, il aurait ete elu. Hollande a un poste de leadership, et ca n'est absolument pas un leader.
- un autre point important, c'est que cette image est passe a travers le filet de la censure quelques instants. Elle a ensuite ete affublee d'une mention de retrait obligatoire. Pas conseille ou suggere, mais obligatoire. Autant pour la liberte de la presse et la democratie. Heureusement qu'il y a internet, car il y a 20 ans on en aurait jamais entendu parler. Comme plein d'autres choses.
- Au final, je trouve que cette image resume bien le personnage. Elle est spontannee et naturelle, ceci explique cela. Bien entendu elle ne plait pas aux censeurs, aux socialistes et a leurs minions, mais ca n'a rien d'etonnant, hein ?!
Mode serieux off/ rigolade on:
les US cranent depuis qques temps deja d'avoir elu un president noir, maintenant la France peut s'enorgeiller d'avoir elu un president mongolien. (ceci est une blague, je n'ai aucune intention d'insulter les mongoliens en les comparant a moumou 1er).
en tous cas, ca m'embeterait pas mal que la grosse partie du fruit de mon travail (les impots et taxes) soient gerees par ce guignol et son equipe de charlatans.
Cher Monsieur Wasabi,
Commencer par un “c’est fou, faut pas le prendre perso a ce point.” va empêcher toute discussion, parce que cela démontre une faible capacité d’analyse
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Il serait bon de respecter la parité gauche-droite.
Celle-là aussi elle avait été pas mal diffusée à l’époque:
Et puis pour ne pas faire de jaloux:
Je sais mais j’avais pensé aux enfants qui passent sur TT.
Au passage je signale qu’il a repris l’entrainement.
Wasabi dit:[Dans le cas de Hollande, il a ete elu car les medias ont pousse les gens (une majorite des 10% de voteurs indecis) a voter contre Sarkozy a tout prix. Quel qu'aurait ete le candidat socialiste, il aurait ete elu.
La mauvaise foi des UMPistes concernant les médias, qui ont créé le président Sarkozy en l'autorisant à mener une campagne de presque 2 ans financée par les fonds (publiques) de la place Beauvau, m'amusera toujours. Ce qui a fait la différence entre 2007 et 2012, traduit dans les faits : d'abord, quand les sarkozistes sont obligés de partager le temps de parole, ça se passe tout de suite moins bien.
Ensuite pour résumer, la différence entre 2007 et 2012, c'est qu'en 2012 les documentaires de type "En quête d'action : dans l'enfer de la nuit avec la BAC de Nice" (musique dramatique) ou "Combien ça coûte : le business des fraudeurs du RMI" (idem) ne passent plus sur TF1 mais sur la TNT.
Enfin, Sarkozy et sa team de vainqueurs n'ont eu besoin de personnes pour susciter le rejet.
C'est ainsi que l'on se fait battre par une quiche corrézienne avec le charisme d'une moule (ou l'inverse).
Mais les sarkoboyz ne doivent pas s'en faire : aujourd'hui le Hollande bashing est une institution. Là encore, on reçoit les claques que l'on mérite. Mais la presse dite "de gauche" a plus d'esprit critique que leur équivalente de droite n'en a jamais eu envers le courant dont elle assure la propagande.
En outre, à chaque initiative du gouvernement, il y a trois réactions de la droite. On a l'opinion de Copé, de Wauquiez, de Jacob et/ou de Guaino sur telle idée avant même que l'intitulé de l'idée en question soit formulé entièrement. Et la Marine est au placard pour l'instant, malgré les efforts notables du petit Philippot.
Si l'on considère qu'en plus, la déroute à venir lors des municipales va entraîner le gouvernement, devant la victoire de l'UMP, à annoncer un virage (encore plus) à droite sur le thème "on a compris le messageu des français", franchement, c'est du tout cuit pour Sarkozy en 2017 si il veut repointer le bout de ses talonettes. Encore faut-il qu'il règle ses comptes en interne.
Comme ça, il pourra à nouveau fragiliser le droit du travail, creuser davantage les inégalités, diviser pour régner en désignant à tour de rôle à la vindicte populaire telle ou telle catégorie de la population : les fonctionnaires privilégiés,les chômeurs fainéants, les musulmans polygames, les fonctionnaires privilégiés, les gays destructeurs de civilisation, les rroms voleurs de poules, les fonctionnaires privilégiés, les immigrés profiteurs, les vieux -Ah non, pas les vieux, ils votent à droite...
Le tout en explosant le concept de conflit d'intérêts en multipliant les cadeaux à ses copains de la haute.
Comme sous la présidence Hollande, somme toute.
Moi, je l'aime bien, cette photo. L'effet Streisand est évident. J'espère que les internautes de droite ayant un peu d'humour et de talent en montages sauront s'en servir. Parce que Christiane Taubira en gorille, c'était juste nul.
Wasabi dit:Autant pour la liberte de la presse et la democratie. Heureusement qu'il y a internet, car il y a 20 ans on en aurait jamais entendu parler. Comme plein d'autres choses.
Oui, on n'aurait peut-être rien su des tentatives de l'UMP pour légiférer contre le secret des sources, ou leur propension à envoyer des juges perquisitionner dans les rédactions de journaux indépendants. Ouf, merci le net.
MDR la photo de Hollande, je ne l’avais pas encore vue.
Merci pour le partage et pour le sourire
oh non de la politique sur tric trac mais que fait la censure ?
La photo est très drôle mais loin d’être aussi drôle que les propos de Wasabi qu’on voit écrit partout sur le net.
C’est comme si une bonne partie des français vivait sur une autre planète avant l’arrivée de Hollande.
Les scientifiques l’avaient prédit, Alzheimer c’est la maladie du début du siècle
christophej2 dit:La photo est très drôle mais loin d’être aussi drôle que les propos de Wasabi qu'on voit écrit partout sur le net.
C'est comme si une bonne partie des français vivait sur une autre planète avant l'arrivée de Hollande.
Les scientifiques l'avaient prédit, Alzheimer c'est la maladie du début du siècle
Le relâchement du périnée aussi...

timbur dit:
Mais les sarkoboyz ne doivent pas s'en faire : aujourd'hui le Hollande bashing est une institution. Là encore, on reçoit les claques que l'on mérite. Mais la presse dite "de gauche" a plus d'esprit critique que leur équivalente de droite n'en a jamais eu envers le courant dont elle assure la propagande.
C’est vrai et cela s’explique facilement.
La presse de droite est limitée, et véhicule un discours de type atlantiste et libéral. Hors la droite au pouvoir ne les déçoit pas sur ces deux points. La presse de gauche véhicule un message anticapitaliste qui ne correspond absolument pas à la politique de la gauche une fois au pouvoir, normal donc qu’elle soit plus critique. Elle vend à ses électeurs du rêve, participe à faire voter pour le PS qui, une fois au pouvoir, mène la même politique libérale et va t’en guerre que la droite.
En fait pour pouvoir faire un parallèle, il faudrait voir ce que dirait une presse d’extrême droite de la droite au pouvoir, et je pense qu’elle serait extrêmement critique (désarmement, politique migratoire…)
timbur dit:
Si l'on considère qu'en plus, la déroute à venir lors des municipales va entraîner le gouvernement, devant la victoire de l'UMP, à annoncer un virage (encore plus) à droite sur le thème "on a compris le messageu des français", franchement, c'est du tout cuit pour Sarkozy en 2017 si il veut repointer le bout de ses talonettes. Encore faut-il qu'il règle ses comptes en interne.
Là je ne suis pas d’accord. Les derniers sondages pour les municipales montrent que l’équilibre gauche/droite se tient. Les gens rejettent la politique du PS mais se souviennent que celle de l’UMP n’était pas meilleure. Ce qui selon moi va se passer, c’est que le FN va se retrouver en arbitre dans pas mal d’endroit. Le PS et l’UMP vont se partager le gâteau avec sans doute un léger avantage à l’UMP, mais uniquement du fait que c’est le PS au pouvoir, et je ne crois pas à une déroute.
timbur dit:
Comme ça, il pourra à nouveau fragiliser le droit du travail, creuser davantage les inégalités,
Rappelle-moi qui a mené la réforme du CDI ? Pour ce qui est des inégalités, elles se sont réduites sous Hollande ?
Ce qui m’épate avec beaucoup d’électeurs de gauche, c’est leur incapacité à voir le PS pour ce qu’il est : un avatar du libéralisme maquillant sa nature sous un verni sociétal. Quand les marxistes parlaient de social-traitre, ils avaient raison sur un point. Les socialistes sont des progressistes, et donc des libéraux (le libéralisme culturel étant toujours et partout l’avant-garde du libéralisme éconoimque), pas des marxistes.
timbur dit:
diviser pour régner en désignant à tour de rôle à la vindicte populaire telle ou telle catégorie de la population : les fonctionnaires privilégiés,les chômeurs fainéants, les musulmans polygames, les fonctionnaires privilégiés, les gays destructeurs de civilisation, les rroms voleurs de poules, les fonctionnaires privilégiés, les immigrés profiteurs, les vieux -Ah non, pas les vieux, ils votent à droite...
Les vieux sont également ceux qui votent le moins FN, tu devrais donc te réjouir de leur grande conscience citoyenne (ce sont ceux qui votent le plus d’ailleurs il me semble).
Pour le reste tu as raison, le climat politique me semble un peu plus apaisé, mais pas le climat social. Aubry a fait des pieds et des mains à Lille pour obtenir plusieurs centaines de policiers en plus.
Quant à Valls, c’est un clone de sarko au ministère de l’intérieur. J’ajoute que la stigmatisation des musulmans est largement répandue à gauche, sous couvert de droit des femmes, etc. …
En ce qui concerne l’arrivée massive de population type roms, je pense que même si ça n’est qu’un épiphénomène, ce phénomène(je déteste parler de « problème ») va faire sur le long terme beaucoup de mal au pouvoir en place. Mais la situation serait strictement identique sous un gouvernement UMP, les partis libéraux soutenant énergiquement une politique migratoire favorable au MEDEF et défavorable aux couches populaires depuis des décennies. Si les frontières sont ouvertes, elles le sont pour tout le monde, et l’état abandonnant de plus en plus ses fonctions régaliennes, les citoyens assistent désemparés à l’accaparation de terres qu’ils avaient tenues pour inviolable et qu’ils ne sont plus capables de défendre.
Maldoror dit:timbur dit:timbur dit:
Comme ça, il pourra à nouveau fragiliser le droit du travail, creuser davantage les inégalités,
Rappelle-moi qui a mené la réforme du CDI ? Pour ce qui est des inégalités, elles se sont réduites sous Hollande ?
Ah mais, je suis tout à fait d'accord... Et pas qu'un peu. Relis mon post.
A l'issue du paragraphe en question, j'écrivais en toutes lettres : "comme sous la présidence Hollande, somme toute". Tout ça pour dire que je vois bien le PS tel qu'il est en ce qui me concerne, même si je ne sous-estime pas l'écart qu'il peut y avoir entre les différents courants qui le composent, sur le fond à défaut de la forme.
Pour le reste, je n'ai rien à redire, pour certains points on ne peut qu'attendre et voir...
Phinks dit:oh non de la politique sur tric tracmais que fait la censure ?
la politique c'est fun et tu ne peux pas dire que trictrac t'assome de sujets politique.
Je trouve cette photos géniale et drôle je n'en avais jamais entendu parler.

(je ne connais fabook que de nom)
Une pose comique sur une photo ne fait pas de vous un incompétent indigne des responsabilités que le peuple vous a confié.
La gauche défaite aux municipales, puis aux régionales etc... la belle affaire, ça limitera juste le cumul des mandats. Et comme dirait l'autre les municipales servent à l'élection des maires.
La droite ferait bien de se mettre au travail si elle veut gagner en 2017...

Monsieur Phal dit:
Je trouve amusant l'idée qui se répand que Hollande est un "idiot". C'est sûr qu'on arrive à ces postes de responsabilités en étant idiot, c'est bien connu.
Il n'est évidemment pas idiot, mais l'humain n'est pas encore un "homo economicus". Il a besoin de boucs émissaires. Hier M. Sarkozy, aujourd'hui M. Hollande qui ont dans l'esprit populaire beaucoup de pouvoirs.
C'est plus facile de se dire que nos dirigeants sont nuls plutôt que de penser que le niveau relatif moyen des jeunes est en chute libre (contrairement au niveau des meilleurs jeunes).
Personnellement, mon avis est que notre système favorise trop les gens qui veulent le pouvoir pour le pouvoir au lieu des leaders éclairés. Dans mon entourage des personnes ont fréquenté le Président actuel et tous le décrivent comme une personne "qui s'aime bien, voire un peu trop"
Je n'ai toutefois pas d'idée sur la manière de construire un meilleur système (à part les désignations aléatoires avec mandat impératif, mais la majorités des électeurs semble rejeter ce système).
pas pu m’empêcher…
je pense que le soucis ici c’est plus la tentative de censure sur la photo que la photo en elle même
il n’est pas plus ridicule que d’autre sur la photo
quand a savoir si la presse dite de droite est plus honête que celle de gauche en faisant du hollend bashing , je dirai , qu’il peuvent difficelement s’attaquer a la politique de holland , puis ce que c’est celle que souhaitait Sarko , et donc qu’elle a défendu , donc reste le bashing et l’incompétence,
alors que la presse dite de gauche oublie de rapeller que Holland n’applique que ce qu’il a fustigé pendant 5 ans,
de la à penser que l’UMP fait le programme et le PSFDGEE l’applique, il n’y’a qu’un pas
pour le reste comme dirai desproges , il est facile d’avoir à la fois la nausée et les mains sales, peu importe son camp d’ailleurs