[Aujourd'hui] Global Orgasm Day

Ha merde ! J’ai joué au trivial Pursuit toute la nuit… Le con !! Si j’avais su avant…

Ce n’est que partie remise à l’année prochaine… Ce sera plus efficace si on se retient tout le reste de l’année non ?

ivy dit:alors ? vous avez bien travaillé ? accompli votre devoir ?
:lol:

un café et j'y retourne : on fait l'orgasmthon...
sinon, Mistou, je confirme : le jeu tourne très bien à 2, on a testé quelques variantes qui augmentent la tension... :pouicboulet:
Kouynemum dit:
ivy dit:alors ? vous avez bien travaillé ? accompli votre devoir ?
:lol:

un café et j'y retourne : on fait l'orgasmthon...
sinon, Mistou, je confirme : le jeu tourne très bien à 2, on a testé quelques variantes qui augmentent la tension... :pouicboulet:

Je suis curieux de les connaître. Si tu pouvais les mettre en ligne sur la fiche ça m'arrangerait.

En effet le jeu est annoncé pour une durée de jeu de 10 à 60 minutes et mais chez nous c'est beaucoup plus court :| .

Il doit y'avoir un bug ou alros j'ai mal lu. :?

...

:mrgreen:

moi ce que j’aime bien dans ce jeu, c’est le côté abstrait, mécanique. les pièces hyper dépuillées et pourtant un maximum de possibilités. règles expliquées en 10 secondes, pratique :)
en plus, on peut le prendre partout avec soi :pouicok:

ivy dit:moi ce que j'aime bien dans ce jeu, c'est le côté abstrait, mécanique. les pièces hyper dépuillées et pourtant un maximum de possibilités. règles expliquées en 10 secondes, pratique :)
en plus, on peut le prendre partout avec soi :pouicok:

Les règles s'expliquent en dix secondes, certes, mais les joueurs experts ont souvent un net avantage. De nombreux ouvrages orientaux traitent des diverses combinaisons... et là, ça se complique.

Mais joue t-on pour le fun ou pour entamer des règles de tournoi ?

Je ne trouve par contre pas ce jeu abstrait, au contraire et je l'apparente à un Fraga pour le côté physique du système. En effet, on peut remarquer le besoin de faire une pause avant de remettre ça.

Finalement, pour le côté "dépouillé" tout dépend si tu utilises des addons et autres goodies... pour ma part j'aime assez l'usage du cuir (comme dans Mana) plutôt que celui des pièces en bois...

:oops:

(c'est fou le flot de conneries qu'est capable de débiter un cerveau humain :pouicboulet: )

ben fraga, si tu veux, mais c’est une autre vision du jeu. je maintiens que les jeux abstraits, c’est très drôle.

oué, mais sinon tu as raison pour les goodies, ils ont fait beaucoup de progrès ces derniers temps.

sinon pour ton souci de durée de jeu : tu as fait gaffe, dans la notice, il y a une étoile et ils insistent sur la préparation du matériel. apparemment, c’est une étape à ne pas négliger. mais ce qui est bien, c’est que selon le temps disponible, tu peux plus ou moins préparer et influer sur la durée de jeu. ça reste jouable quand même.

mais quand même, il y a des gens parfois, je me demande comment ils ont encore de la mana à miser, alors que normalement tout est épuisé. va falloir que je regarde ça de plus près.

Metamorph dit:
En effet le jeu est annoncé pour une durée de jeu de 10 à 60 minutes et mais chez nous c'est beaucoup plus court :| .
Il doit y'avoir un bug ou alros j'ai mal lu. :?

Y'a tout de même une sacrée marge entre 10 et 60mn....

Mais c'est clair qu'une partie en moins de 10mn, tu es surement passé à coté du jeu...

Celà dit c'est le seul jeu ou plus tu joues et plus les parties se rallongent donc, ne t'affoles pas plus que ça...

Nous, ce qu’on aime, c’est enchaîner les parties…

On inverse aussi les rôles; ça donne un meilleur aperçu du jeu.

C’est plus un jeu de position qu’un jeu de majorité (encore que…)

C’est vraiment pas de tout repos cette période des fêtes !

Mitsoukos dit:Celà dit c'est le seul jeu ou plus tu joues et plus les parties se rallongent donc, ne t'affoles pas plus que ça...

clair, c'est un jeu à apprentissage, mais ça, je crois que tout le monde est d'accord.

il y a aussi des gens... c'est le contraire en fait. plus ils jouent, plus ils se mettent en mode automatique. c'est souvent quand tu joues beaucoup, toujours avec les mêmes gens, tous les jours, depuis des années. ben voilà, c'est plus trop du jeu quoi. c'est ultra rapide, tout automatique, un peu comme les mecs sur le brett qui plient une partie de caylus en 7 minutes chrono en main.
t'as rien le temps de voir venir, c'est pas drôle.
Deckard dit:Nous, ce qu'on aime, c'est enchaîner les parties...
On inverse aussi les rôles; ça donne un meilleur aperçu du jeu.
C'est plus un jeu de position qu'un jeu de majorité (encore que...)

:shock:

Techniquement, y'a l'attaquant et le défenseur... un peu comme à Memoir'44 : l'art de pénétrer les lignes adverses...

Inverser les rôles ne me plairait guère... enfin ça me ferai "mal" d'essayer. Tout vient du matos : les joueurs n'ont pas les même pièces en main.

...

Bon j'arrête y'a des gosses...

:kingboulet:

ça sent le vécu… :mrgreen:

Deckard dit:ça sent le vécu... :mrgreen:

Whouah l'autre eh !...

C'est pas moi qui ai intitulé mon avis sur Mana : "Rêve de Cuir" ...

... Les jeunes peuvent pas piger... mais on le trouve encore dans les bonnes vidéothèques de type analogique...

Pandantagueul !
Metamorph dit:C'est pas moi qui ai intitulé mon avis sur Mana : "Rêve de Cuir" ...
... Les jeunes peuvent pas piger... mais on le trouve encore dans les bonnes vidéothèques de type analogique...
Pandantagueul !

Salaud !... (damned, je suis repéré) :lol:
Metamorph dit: Tout vient du matos : les joueurs n'ont pas les même pièces en main.

je suis pas d'accord. le matos, c'est toujours un peu le même quand tu y réfléchis, même si tu as acheté la version luxe. sauf qu'il y a des gens qui s'en servent mieux que d'autres, c'est tout.
en tout cas, on ne peut pas blâmer l'éditeur, il a fait son maximum.
le seul truc qu'on pourrait lui reprocher, c'est la lenteur du S.A.V. quand tu demandes le remplacement d'une pièce défectueuse.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai une superbe “extension”… :mrgreen:

limp dit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai une superbe "extension"... :mrgreen:

Une extension ? ... Genre Himalaya ? (5 et 6 joueurs ?)

... ou pitch Car ? (tremplin ?)

...:mrgreen:

D'ailleurs...

Si vous deviez comparer vos pratiques sexuelles à un jeu lequel serait-il donc est-ce... ou bien ?

(y'en a qui vont dire le "Solitaire" :lol: )

... pour moi ce serait Looping Louie... et ne me demandez pas pourquoi !!!

8)

Vous avez essayé la variante “loup-garou” à partir de 12 joueurs ?

Richard dit:Vous avez essayé la variante "loup-garou" à partir de 12 joueurs ?

Oui ! :evil:

Et je faisais la petite fille...

... j'ai pas aprécié !

...

Metamorph dit:
Richard dit:Vous avez essayé la variante "loup-garou" à partir de 12 joueurs ?

Oui ! :evil:
Et je faisais la petite fille...
... j'ai pas aprécié !

...

C'est sur, par rapport à la voyante, c'est énorme.... pour une première fois.