[Aurignac]
Je tombe par hasard sur Aurignac qui vient de sortir en toute discrétion chez Okaluda, distribué par Gigamic.
Le jeu nous catapulte en pleine préhistoire, et là où ça commence à devenir rigolo, c’est dans l’asymétrie des différents gameplay.
Le(s) joueur(s) Néanderthal va tenter de se développer en plaçant ses ouvriers pour chasser, attaquer les autres et surtout fonder 7 nouvelles tribus.
De son côté, les Homo-sapiens vont faire du deck-building pour réaliser 3 œuvre d’art et marquer ainsi l’Histoire pour les siècles à venir.
A partir de 3 joueurs, il y en aura un qui jouera Mère-nature, qui elle, fait de la gestion de main en observant ce que font les autres et en les embêtants à coup de climat et autres évènements pour empêcher les autres d’arriver à leur fin avant la 10ème saison.
Le jeu se joue ainsi jusqu’à 5, avec deux joueurs par tribu en plus de mère-nature.
Côté matos, ça a l’air de bien tenir la route. Les illustrations des cartes sont relativement simples mais le tout est clair et lisible. Le plateau est bien classe avec cette ambiance de fin de période glaciaire (bien plus joli que la couv’, si on me demande), et le thème semble bien intégré, avec notamment la participation du musée d’Aurignac pour la partie historique.
Enfin, si on reste sur un jeu initié/expert, ça me semble un poil plus accessible qu’un ROOT.
Bref, c’est plus qu’alléchant, tout ça.
Y en a-t-il l’un ou l’autre qui aurait posé ses papattes dessus ?