[australia] déplacer un ranger

[Australia]

bonjour !!
un petit doute sur la règle de ce jeu.
il coute 4 dollars pour déplacer un ranger "en tenant compte de la règle"...
ok pour le déplacer sur une base vide ou avec mes rangers mais faut il aussi tenir compte de la position de l'avion ? et, si oui, comment ?
merci pour vos aides !

Non, tu peux le prendre où tu veux sur le plateau, et le mettre dans n'importe quel camp vide ou t'appartenant déjà.

merci arthemix !
donc, aussi, avec l'éolienne, je peux en placer un dans la colonne, voir, en reprendre un pour le mettre sur une base ?

je me répond à moi même... je dirais non pour ma dernière question.
la règle dit d'une base sur une autre base. la colonne éolienne n'est pas une base.
Cependant, après ma 1ère partie, j'ai encore deux questions sur ce jeu.
Un joueur déclanche un décompte multiple, disons deux régions, gagne t'il deux fois les trois points de prime ?
Enfin, très important, combien de fois peut il dans le même tour dépenser 4 dollars pour déplacer un ranger ?
Autrement, je suis de l'avis de ludo le gars sur ce jeu. Bon, mais pas exceptionnel !

Encore moi...
je viens d'aller faire un tour sur le cite de ludo le gars et de lire son compte rendu de partie. Deux remarques que je n'ai pas vu dans la règle française.
Ludo met les cartes face couleur visible et il fait un dernier décompte des régions non décomptées jusque là.
Ces deux points proviennent ils d'un oubli de traduction ?
ludo, si tu passe par là !

alambic dit:Enfin, très important, combien de fois peut il dans le même tour dépenser 4 dollars pour déplacer un ranger ?

J'ai l'impression que c'est une seule fois.

Un truc est sur par contre : la regle anglaise sur le Geek est buggé (= différente de la regle allemande) sur plusieurs points

alambic dit:Ludo met les cartes face couleur visible et il fait un dernier décompte des régions non décomptées jusque là.
Ces deux points proviennent ils d'un oubli de traduction ?
ludo, si tu passe par là !

1. J'ai la même question sur les cartes. Sont-elles visibles ou cachées. D'apres la regle allemande (que je ne maitrise pas, notez bien), j'ai l'impression qu'on fait 4 piles de cartes face cachées.

Alors visibles ou pas visibles, les 4 cartes du dessus ?

2. Je ne vois nulle part mention d'un décompte final.

ReiXou dit:Alors visibles ou pas visibles, les 4 cartes du dessus ?

Personne ?

ReiXou dit:Alors visibles ou pas visibles, les 4 cartes du dessus ?

Dans le livret de règles international, les règles diffèrent sur ce sujet. A vue de nez, la bonne version, c'est de placer les piles face cachée, (et de garder 8 cartes en début de jeu). Cela dit, je trouve que jouer face visible, c'est mieux (je n'ai pas essayé face cachée).

Sinon, les régions non terminées ne sont pas décomptées en fin de partie.

Edit : corrigé ma bourde.

arthemix dit:Dans le livret de règles international, les règles diffèrent sur ce sujet. A vue de nez, la bonne version, c'est de placer les piles face cachée, (et d'écarter 8 cartes en début de jeu). Cela dit, je trouve que jouer face visible, c'est mieux (je n'ai pas essayé face cachée).

Comment ça écarter 8 cartes ? :shock:

J'avais compris qu'on gardait 8 cartes, moi :?: :?: :?:

Alors, qu'en est-il ? (si quelqu'un a la regle en français, ça faciliterait bien les choses, j'ai l'impression.)

oui, on garde 8 cartes de chaque paquet dans la version de base et 9 avec l'éolienne.
A propos de l'éolienne, là aussi, deux questions... pour un jeu "simple", j'en ai des questions :?
peut on mettre plus de rangers qu'il y a de places dans la colonne ?
et deuxièmement, je suis avec mon avion dans un territoire voisin de l'éolienne, une base commune est vide, je peux donc mettre des rangers dans la colonne éolienne, voir même panacher. Bon, si je panache, puis je mettre disons 1 ranger dans la colonne et 1 ranger sur une base QUI N'EST PAS contigue à l'éolienne ? la règle dit que l'on peut panaché si une base contigue est libre sans précisé si on est obligé de placer ces ranger sur cette base...
Bon, je chinoise peut être un peu et je dirais non à mes deux questions...

et pour les decomptes multiples, c'est chaque fois 3 pts de prime ?

alambic dit:et pour les decomptes multiples, c'est chaque fois 3 pts de prime ?

Je dirais oui.

Tu joues avec pioche cachée ou ouverte ?

pioche cachée, mais pourquoi pas ouverte finalement...

ReiXou dit:Comment ça écarter 8 cartes ? :shock:
J'avais compris qu'on gardait 8 cartes, moi :?: :?: :?:

Oui, oui, garder 8 cartes ! J'ai confusationné avec Geshenkt !

En fait, c'est surtout le 8 qui est devenu 9 dans la traduction anglaise. Je ne sais pas si Ravensburger est allé la chercher sur le BGG, mais y'a aussi des bugs !

ReiXou dit:
alambic dit:et pour les decomptes multiples, c'est chaque fois 3 pts de prime ?

Je dirais oui.

Je confirme : 3 points pour chaque marqueur que tu récupères.

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Je ne crois pas qu'il y en avait d'autres.

A noter que l'on n'a pas tous le même interprétation de l'action déplacer un ranger...
:arrow: [Australia] Action déplacer un ranger

C'est 8 cartes ou 9 avec l'éolienne (je travaille à partir de la règle allemande). Les paquets sont faces cachées.
Pour le déplacement d'un ranger, je suis presque sûr que c'est dans n'importe quel camp libre ou occupé par des rangers de sa couleur. Pour 4 dollars, ça ne peut pas être autre chose. Pour 3 dollars, tu peux changer la couleur d'une carte. Pourquoi payer 1 de plus pour 1 seul ranger ?
Et pour mettre des rangers dans l'éolienne, on ne peut placer des rangers que dans un camp contigü à l'éolienne.

loic dit:Pour 3 dollars, tu peux changer la couleur d'une carte. Pourquoi payer 1 de plus pour 1 seul ranger ?

parce que tu deplace un ranger dejà sur le plateau , tu economise donc le temps d'aller le rechercher sur le plateau, ça mesemble carrément normal de payer plus

bien sûr dépense 3 ou 4 or c'est uniquement pour declencher 2 ou + de decomptes en un coup