Auteurs de Jeu : êtes vous de "bons" joueurs?

Difficile de raisonné par bon ou mauvais joueur, personnellement, quand je découvre un jeu, j’ai tendance, sur les 1re parties à faire n’importe quoi.

Sur les jeux que je créer tout dépende du degré d’implication du hasard, sur mon jeu de vaisseau, connaissance parfaitement les principe de jeu, face à un joueur “moyen” j’ai tendance à lui rouler dessus.

Mais ma femme, qui chiffre pas mal de partie, elle ne me laisse aucune chance de gagner… c’est un adversaire redoutable donc, bien pire que moi.

Plusieurs raison toutefois, d’une part, quand je joue à mon jeu, j’ai tendance à réfléchir à 2 niveaux, celui ludique et la partie créative, parfois je fais des choix tactiques pour “vérifier” des choses “logiques” mais qui engendre des perte de partie.

:) Ben pour ma part, je ne suis pas un joueur accro… donc pas forcement un bon joueur… je joue avant tout pour l’intéraction entre joueurs à la table et je suis parfois plus concentré sur la communication avec les autres qu’une stratégie hyper calculatoire où je vais pourrir toute la table…

Donc je pense qu’il n’y a pas de règles générales mais une histoire de personnalité…

Ceci dit, en tant qu’auteurs, je pense qu’on est tous en train d’analyser le jeu tout en jouant et en se disant :" putain! le salop de satané…@@$ds! ! qu’est ce qu’il est fluide ce jeu! qu’est ce que j’aurais aimé le faire! l’idée est si simple!"… lol!

Ce qui est sûr , c’est que jouer à un jeu me donne envie d’en faire d’autres… :china:

Ceci dit, en tant qu'auteurs, je pense qu'on est tous en train d'analyser le jeu tout en jouant et en se disant :" putain! le salop de satané...@@$ds! ! qu'est ce qu'il est fluide ce jeu! qu'est ce que j'aurais aimé le faire! l'idée est si simple!"... lol!
Ce qui est sûr , c'est que jouer à un jeu me donne envie d'en faire d'autres.... Honorable...

:D
Excellent.
+1 avec tout.
Ceci dit, en tant qu'auteurs, je pense qu'on est tous en train d'analyser le jeu tout en jouant et en se disant :" putain! le salop de satané...@@$ds! ! qu'est ce qu'il est fluide ce jeu! qu'est ce que j'aurais aimé le faire! l'idée est si simple!"... lol!

Ah oui, ça c'est clair^^. J'appelle ça le "syndrome de Salieri". Généralement je me rappelle le film de Milos Forman, ça me fait beaucoup de bien. :mrgreen: