Bonjour les TTciens auteurs,
Voyez-vous une relation entre votre “je”=le moi (en psychanalyse), ou plutôt =le vôtre, dans le cas présent et le u qu’on y rajoute > le jeu ?
Si oui, voulez-vous tenter de l’expliquer ?
Si non, comment définissez-vous l’absence d’explications ?
C’est cela, oui, allongez-vous sur le divan.
jbv dit :Bonjour les TTciens auteurs,
Voyez-vous une relation entre votre "je"=le moi (en psychanalyse), ou plutôt =le vôtre, dans le cas présent et le u qu'on y rajoute > le jeu ?
Si oui, voulez-vous tenter de l'expliquer ?
Si non, comment définissez-vous l'absence d'explications ?
Perso, mais je peux me tromper, je pense qu'il y a un auteur dans chaque jeu (pas le jeu= le je= le moi), ou presque. Enfin, je (pas le je = le moi, mais plutôt le je=moi) ne sais (pas le c = le Ché) pas trop, vu que (pas le que = le queue de billard) je ne suis pas (donc je ne pense pas) auteur de jeu (pas le je= le moi).
Jean Bernard Vincent: va lire l’intégrale de Lacan et reviens quand tu auras compris parce que tu as beau essayé là ça ressemble vraiment à rien.
Le je et le jeu ont été abordé des milliers de fois dans la littérature analytique (commence par Mélanie Klein, Winnicott et Lacan, les intégrales bien sûr et tu ne peux revenir que quand tu as fini pour expliquer à tes petits camarades).
Moi qui espérais qu’il s’agissait d’un vrai sujet lancé par quelqu’un qui était assis au bureau plutôt qu’allongé sur le divan.
julejim dit : Jean Bernard Vincent: va lire l'intégrale de Lacan et reviens quand tu auras compris parce que tu as beau essayé là ça ressemble vraiment à rien.
Le je et le jeu ont été abordé des milliers de fois dans la littérature analytique (commence par Mélanie Klein, Winnicott et Lacan, les intégrales bien sûr et tu ne peux revenir que quand tu as fini pour expliquer à tes petits camarades).
Moi qui espérais qu'il s'agissait d'un vrai sujet lancé par quelqu'un qui était assis au bureau plutôt qu'allongé sur le divan.
Après 38 ans de lecture d'intégrales accompagné par la prise d'héro-wisky-amphet..., ne sont plus que des synthèses inintelligibles pour mes petits camarades qui ont trop abusé d'oxygène et en sont devenus potomanes.
J'espérai trouver des spécialistes qui eux-même m'auraient donner leur vision du jeu, mais en fait, j'ai fait fausse route...
La psychanalyse comme la création de jeu est une affaire de spécialiste du milieu.
Le fameux transfert de patient à thérapeute est un mythe comme l'est le passage d'un jeu inconnu au succès...
jbv dit :prise d'héro-wisky-amphet
Tout s'explique !
Ce Monsieur JBV est fabuleux, je ne m’en lasse pas.
Monsieur JBV, je vous donne ça : LEGO est un je d’enfant.
Amusez-vous avec 5 minutes, faites le roulé sous la langue et ensuite au dodo avec un suppot d’héro-wiski-amphet.