auteurs du nord

c’est pas vrai!!! tous les joueurs et auteurs nordistes sont entre orchies et douai… Y’a personne dans ll’arageois ou le cambrésis…

Salut,
J’ai moi aussi un proto en cours. je suis partant.
ça va pas arranger les affaires de Fox62, je suis de Hem.

je connais flines les râches car j’y répète avec mon groupe de musique…
ce serait effectivement bien de se retrouver un de ces quatre
pour ma part rien ne presse car j’ai effectivement une actualité musicale assez chargée et la créa de jeu est un peu reléguée au second rang (même que desfois ça m’énerve d’ailleurs)…mais bon on peut pas tout faire…
donc si je peux apporter une vision critique ce sera avec plaisir…
j’ai aussi au moins un pote qui pourrait être intéressé par ce genre de soirée…
dans un premier temps donc je suis preneur mais peu organisateur (et c’est bien dommage :| )
à bientôt peut être

sebduj dit:Quand tu veux!!!!

Etes-vous libre le lundi 17 novembre au soir ?
olgir dit:
sebduj dit:Quand tu veux!!!!

Etes-vous libre le lundi 17 novembre au soir ?

Quand tu veux sauf la semaine :mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops: (on se MPise!)
sebduj dit:
FOX62 dit:Bah justement ça serait déjà pas mal de trouver un lieu stratégique où organiser des protodays (voir faire tourner les lieux où ça se déroule). Parce que pas mal de choses se passent sur Lille et du coup les plus éloignés (oui oui bon je prèche pour ma chapelle) ne peuvent pas toujours participer. Et j'avoue que dans mon processus de création, ce qui me fait le plus défaut ce sont les Test. J'en fait, suffisamment probablement mais pas autant que je le souhaitrait et pas avec un public assez varié.

Je vais organiser une protoday à la maison, on est à 20 minutes de lille. Ce serait pendant les vacances de Noel. Je vous tiens au courant.

Elle est où exactement ta maison ?

Salut les gars… Alors cette première protonight?
Y’a-t-il des gens parmis vous dispo ce dimanche (le 23 entre disons 14 et 19) et qui seraient prets à se transporter jusqu’à mon village pour une petite session de test… Voir aussi peut être du vrai jeu de société du commerce.

sebduj dit:
Alain13 dit:
sebduj dit:
FOX62 dit:Bah justement ça serait déjà pas mal de trouver un lieu stratégique où organiser des protodays (voir faire tourner les lieux où ça se déroule). Parce que pas mal de choses se passent sur Lille et du coup les plus éloignés (oui oui bon je prèche pour ma chapelle) ne peuvent pas toujours participer. Et j'avoue que dans mon processus de création, ce qui me fait le plus défaut ce sont les Test. J'en fait, suffisamment probablement mais pas autant que je le souhaitrait et pas avec un public assez varié.

Je vais organiser une protoday à la maison, on est à 20 minutes de lille. Ce serait pendant les vacances de Noel. Je vous tiens au courant.

J'y serai :D :D

J'y compte bien!

J'adore :mrgreen:

Ok, je :arrow:
peio dit:Ben alors, avec un titre de post pareil, il fallait bien que j'y dépose au moins un petit salut ... :mrgreen:
Bonne création à tous !

Kikou poto! :pouiclove:
TS Léodagan dit:
sebduj dit:
Alain13 dit:
sebduj dit:

J'y serai :D :D

J'y compte bien!

J'adore :mrgreen:
Ok, je :arrow:

:?: :?: :?:
FOX62 dit:Salut les gars... Alors cette première protonight?
Y'a-t-il des gens parmis vous dispo ce dimanche (le 23 entre disons 14 et 19) et qui seraient prets à se transporter jusqu'à mon village pour une petite session de test... Voir aussi peut être du vrai jeu de société du commerce.

En fait, personne n'était dispo le 19 au soir donc c'est partie remise.
Le 23, je ne peux pas venir.
Par contre, si tu es dispo le 22 novembre après-midi, tu es le bienvenu chez moi ( ça me rappelle une chanson ça :roll: )
envoie-moi un mp pour l'adresse.

idem pour moi,
je suis très pris en ce moment
je viens d’écrire à olgir en mp à ce sujet
Pour le moment, je serais un frein plus qu’autre chose au regard de mon agenda…
dès qu’un peu de place se libère, j’en profiterais pour vous faire signe voire même organiser quelque chose…
Bonne créa
A+

M6 Lille à fait un ch’ti reportage sur des auteurs nordistes (nordiques?), vous pouvez voir la vidéo ici : site M6 info

La société en question c’est asyncron? Je savais pas que c’était une boite du nord…

Franck et Sabine sont chtis, le siège social est là-bas, mais nous cherchons des locaux en région nantaise.
Et pour la partie online, un de nos développeurs (français) vit au Chili !
Bref, une véritable multinationale en fait, nous sommes partout !!! :^: :1900pouic: :artistpouic: :bonnetpouic: :clownpouic:

Une précision pour la vidéo du lien de Paulpatine :
c’est dans l’édition du mercredi 18 novembre, chapitre “Une famille de Tourcoing créatrice de jeux de société”.

1ere rencontre à huis-clos très sympathique (2 auteurs Mc Kain et moi et un joueur testeur)

Nous avons testé un proto de Mckain, un jeu sur l’achat et la gestion d’entreprises par des patrons peu scrupuleux. Le proto tournait déjà pas mal et nous avons résolu quelques problèmes survenant en fin de partie par l’ajout d’un système d’inflation.

Puis nous avons testé un de mes protos en début de développement. Nous avons réglé un problème de blocage au niveau du jeu par une redéfinition de l’objectif final. En plus cet objectif colle parfaitement à l’orientation que je voulais donner au jeu.

Il faut dire que McKain est un joueur confirmé voire “acharné” qui pratique les tournois de jeux de plateau ( 9e cette année en individuel à Essen) donc quelqu’un qui maitrise bien les jeux et leurs mécanismes.

Bref, une journée enrichissante pour tous les deux, à refaire avec plaisir. :)

Sa majesté est trop bonne !
C’était très sympa, à refaire, cela fait progresser les protos
quand vous voulez !

Quand on peut surtout… Il y a des chances pour que je sois dispo le 1 er we de décembre pour organiser ou participer…