dites donc fox62 et toupie, étant moi même du nord…si on montait une dreamworks de ch’nord, histoire de concurrencer les cathala, pauchon et autres braff…et c’est pas peu dire !
la ch’tite équipe a du pain sur la planche…
quand est-ce qu’on s’y met ?
Ston,
Tu considère le Nord à partir d’où exactement … parce que je pense que sur le thème de l’exloration, on est bien parti pour réaliser une perle ludique
Ben en fait c’est une question de point de vue…
Pour ceux qui sont du côté de montpellier tout ce qui est entre paris et lyon c’est le nord. Nous ici c’est la norvège…
Cette petite apartée étant faite moi je suis toujours partant pour collaborer, ça permet de briser l’isolement, les doutes, de multiplier les test sans avoir à promettre des corvées de vaisselles en échange… T’es de quel coin Ston?
FOX62 dit:Ben en fait c'est une question de point de vue...
Pour ceux qui sont du côté de montpellier tout ce qui est entre paris et lyon c'est le nord. Nous ici c'est la norvège...![]()
Cette petite apartée étant faite moi je suis toujours partant pour collaborer, ça permet de briser l'isolement, les doutes, de multiplier les test sans avoir à promettre des corvées de vaisselles en échange... T'es de quel coin Ston?
Moi aussi je suis de ch'nord

mince, effectivement toupie je me suis trompé…
j’ai confondu avec olgir je crois qui est du nord
Olgir, sebduj, fox 62…la création nordique est en marche…
on pourra toujours faire participer l’auvergne bien sûr…
darthphil59 aussi si on se base sur son pseudo…
Bon de mon côté je suis dans le triangle Arras Bapaume Cambrai. Et vous…
pour moi mons en pévèle, entre orchies/douai…
Bon alors quand est-ce qu’on se fait un petit trip du genre “stonehenge”, avec des auteurs du nord dans la même boîte de jeu, avec le même matériel, mais 4 à 5 jeux différents ?
stonehenge c’est pas trop mon trip. Je l’ai acheté et je trouvé que le fait d’utiliser un matériel générique rendait le jeu un peu “impersonnel” presque abstrait… Mais bon j’ai pensé à y aller de ma règle et ne suis pas tout à fait fermé au défi. Néanmoins j’ai d’autres trucs sur le feu que j’aimerai terminer ou développer. Par ailleurs je ne serais pas contre un jeu naissant totalement d’une collaboration. BOn là on glisse un peu du sujet, peut être serait-il plus sage d’utiliser le MP.
Mons en Pevèle… Fut un temps où j’habitais Oignies ça aurait été bien pratique…
oui c’est aussi ce que je ressens sur stonehenge, je ne sais pas si c’est une bonne fromule…
j’ai moi aussi quelques projets en route, mais je laisse régulièrement de côté à cause d’autres activités, notamment musicales, qui accaparent la créativité…
si un de ces quatre on a tous un peu de temps, cela pourrait être marrant de faire naître un jeu d’une collaboration…
on pourrait même lancer un concours de jeux par région, le but étant de se faire rencontrer les créateurs, avec un thème commun…
Bah justement ça serait déjà pas mal de trouver un lieu stratégique où organiser des protodays (voir faire tourner les lieux où ça se déroule). Parce que pas mal de choses se passent sur Lille et du coup les plus éloignés (oui oui bon je prèche pour ma chapelle) ne peuvent pas toujours participer. Et j’avoue que dans mon processus de création, ce qui me fait le plus défaut ce sont les Test. J’en fait, suffisamment probablement mais pas autant que je le souhaitrait et pas avec un public assez varié.
FOX62 dit:Bah justement ça serait déjà pas mal de trouver un lieu stratégique où organiser des protodays (voir faire tourner les lieux où ça se déroule). Parce que pas mal de choses se passent sur Lille et du coup les plus éloignés (oui oui bon je prèche pour ma chapelle) ne peuvent pas toujours participer. Et j'avoue que dans mon processus de création, ce qui me fait le plus défaut ce sont les Test. J'en fait, suffisamment probablement mais pas autant que je le souhaitrait et pas avec un public assez varié.
Je vais organiser une protoday à la maison, on est à 20 minutes de lille. Ce serait pendant les vacances de Noel. Je vous tiens au courant.
sebduj dit:FOX62 dit:Bah justement ça serait déjà pas mal de trouver un lieu stratégique où organiser des protodays (voir faire tourner les lieux où ça se déroule). Parce que pas mal de choses se passent sur Lille et du coup les plus éloignés (oui oui bon je prèche pour ma chapelle) ne peuvent pas toujours participer. Et j'avoue que dans mon processus de création, ce qui me fait le plus défaut ce sont les Test. J'en fait, suffisamment probablement mais pas autant que je le souhaitrait et pas avec un public assez varié.
Je vais organiser une protoday à la maison, on est à 20 minutes de lille. Ce serait pendant les vacances de Noel. Je vous tiens au courant.
J'y serai

Alain13 dit:sebduj dit:FOX62 dit:Bah justement ça serait déjà pas mal de trouver un lieu stratégique où organiser des protodays (voir faire tourner les lieux où ça se déroule). Parce que pas mal de choses se passent sur Lille et du coup les plus éloignés (oui oui bon je prèche pour ma chapelle) ne peuvent pas toujours participer. Et j'avoue que dans mon processus de création, ce qui me fait le plus défaut ce sont les Test. J'en fait, suffisamment probablement mais pas autant que je le souhaitrait et pas avec un public assez varié.
J'y serai![]()
J'y compte bien!
Ben alors, avec un titre de post pareil, il fallait bien que j’y dépose au moins un petit salut …
Bonne création à tous !
Ben écoute je pense que mes collègues et moi ne sommes pas contre des échanges internationaux
peio dit:Ben alors, avec un titre de post pareil, il fallait bien que j'y dépose au moins un petit salut ...![]()
disons qu'ils ont dit le Nord, pas le Grand Nord !!!
peio dit:Ben alors, avec un titre de post pareil, il fallait bien que j'y dépose au moins un petit salut ...![]()
Bonne création à tous !
Si tu organises une protoweek avec petit déjeuner, je te promets que je débarque avec ma femme

PS: alain, ca va pas d'être déjà debout à cette heure là un samedi

une protoday en norvège je suis preneur aussi…
Salut à tous,
Je suis partant pour des tests, ça serait un bon début pour se connaître.
Je suis prêt à vous recevoir chez moi pour des tests en soirée, j’habite à Flines lez raches entre orchies et douai (donc pas loin de mons en pevele)
olgir dit:Salut à tous,
Je suis partant pour des tests, ça serait un bon début pour se connaître.
Je suis prêt à vous recevoir chez moi pour des tests en soirée, j'habite à Flines lez raches entre orchies et douai (donc pas loin de mons en pevele)
Quand tu veux!!!!