Voici un authentique manuel scolaire d’“économie domestique pour femme” publié en 1960.
manuel scolaire 1960.pdf
Ha nostalgie du bon vieux temps, tout se perd.
(sifflote)
il y en a qui n’ont pas lu les autres sujets en vogue ces jours-ci…
cela dit ça sent le fake à plein nez.
C’est un fake. Et je crois qu’on en a déja parlé par ici…Un archéologue?
Pas besoin d’archéologue : Pas de sources, style inadapté à l’époque, fautes…
C’est de ce manuel dont on parle dans le “et si”, non?
Vu vu vu et revu jusqu’à l’écoeurement.
En fait la réalité n’était si éloignée que ça.
Ma mère m’a dit qu’elle avait eu des cours de cuisine et de couture au collège (1950) et qu’il y avait un BEP ménagère.
C’est marrant, ma mère vient de me l’envoyer par mail en réponse à un article que j’ai écrit dans mon tout nouveau blog (putain je lobbyise pour mon blog comme un fou aujourd’hui…).
Choubi Gogs dit:C'est marrant, ma mère vient de me l'envoyer par mail en réponse à un article que j'ai écrit dans mon tout nouveau blog (putain je lobbyise pour mon blog comme un fou aujourd'hui...).
Pas étonnant ce genre de connerie infestent le net...
bertrand dit:Choubi Gogs dit:C'est marrant, ma mère vient de me l'envoyer par mail en réponse à un article que j'ai écrit dans mon tout nouveau blog (putain je lobbyise pour mon blog comme un fou aujourd'hui...).
Pas étonnant ce genre de connerie infestent le net...
C'est pas très sympa pour le blog de choubi ...

wahhh bertrand qu’est ce qui se passe ???
t’as changé ton avatar ???
Girafe dit:wahhh bertrand qu'est ce qui se passe ????
t'as changé ton avatar ???
J'ai décidé de prendre un avatar de composition

Richard dit:En fait la réalité n'était si éloignée que ça.
Ma mère m'a dit qu'elle avait eu des cours de cuisine et de couture au collège (1950) et qu'il y avait un BEP ménagère.
ben, j'ai plutôt l'âge d'être ta soeur que ta mère, mais j'ai eu aussi des cours de cuisine et de couture au collège, pendant que les mecs apprenaient à bricoler (1973/1974)
CES public, hein ? pas en établissement privé.
et banlieue plutôt rouge/rose foncé, pas quartier chic.
Kouynemum dit:Richard dit:En fait la réalité n'était si éloignée que ça.
Ma mère m'a dit qu'elle avait eu des cours de cuisine et de couture au collège (1950) et qu'il y avait un BEP ménagère.
ben, j'ai plutôt l'âge d'être ta soeur que ta mère, mais j'ai eu aussi des cours de cuisine et de couture au collège, pendant que les mecs apprenaient à bricoler (1973/1974)
Ben j'ai plutôt l'age d'être ton petit frère mais dans un collége public, j'ai eu aussi cours de cuisine, de bricolage et de couture pendant que les filles faisaient la même chose...
La réalité est quand même fort éloignée de ce fake...
bertrand dit: La réalité est quand même fort éloignée de ce fake...
effectivement, je ne crois pas qu'en 1960, on enseignait par écrit aux jeunes femmes à simuler le plaisir.

J’ai un bouquin sur “comment bien se comporter en tant que femme” ou comment recevoir en tant que femme. Des années 60’ …c’était l’époque quoi
Kouynemum dit:
et banlieue plutôt rouge/rose foncé, pas quartier chic.
Mais oui c'est vrai je m'en souviens maintenant. J'avais complètement oublié ce passage dans un collège (public également). On faisait de l'EMT (ceux qui sont passés au collège à cette époque savent ce que c'était) et à partir de la 4ème on faisait de la cuisine !
bertrand dit:J'ai décidé de prendre un avatar de composition
Cadeau...
L'amitié, l'amour, la joie.
[/HS]
Par contre, j’ai un très vieux bouquin qui appartenait à ma grand-mère, née en 1913. C’est un bouquin du genre “Guide de la bonne épouse et mère” dans lequel sont inscrites toutes les tâches qu’une femme doit effectuer quotidiennement pour être une bonne épouse…
Et celui-là n’est pas un fake…