Auto-Ecole : faire un choix

Bonjour,

Parmi ceux qui ont passés leur permis récemment, avez-vous des bonnes adresses d’auto école en région parisienne ?
Des bonnes adresses de sites Internet pour se faire une idée sur les services des autos écoles.

Des bonnes adresses quoi !?

PS : oui j’ai déjà mon permis pour ceux qui me connaissent avec mes 12 points, ce n’est pas pour moi.

hum…Lapin n’ose pas demander tout seul?!

thespios dit:PS : oui j'ai déjà mon permis pour ceux qui me connaissent avec mes 12 points, ce n'est pas pour moi.

J'ai cru entendre des échos qui laisseraient à penser que ce n'était pas le cas, mais bon...
Fadest dit:
thespios dit:PS : oui j'ai déjà mon permis pour ceux qui me connaissent avec mes 12 points, ce n'est pas pour moi.

J'ai cru entendre des échos qui laisseraient à penser que ce n'était pas le cas, mais bon...

J'ai cru qu'en rentrant de chez toi la dernière fois, que j'allais perdre mes premiers points :mrgreen:

C’est marrant, moi, c’est à propos de l’aller que j’ai entendu parler de ta conduite :kwak:

Fadest dit:C'est marrant, moi, c'est à propos de l'aller que j'ai entendu parler de ta conduite :kwak:

Extrait du questionnaire proposé à l'examen théorique l'année de l'obtention de son permis par Thespios :

A l'approche d'une intersection de deux voies à grande circulation, le feu tricolore passe au rouge :
réponse A. Je m'arrête.
réponse B. Je m'en f***, j'ai accéléré pour passer à l'orange.
réponse C. Quel feu ?!
réponse D. Réponse D

il se murmure qu'il n'aurait pas choisit la réponse A....
Fadest dit:C'est marrant, moi, c'est à propos de l'aller que j'ai entendu parler de ta conduite :kwak:

Le feu était pas tout à fait rouge... Ou pas encore tout à fait vert. :lol: Ca arrive à tout le monde.
Kouynemum dit:Extrait du questionnaire proposé à l'examen théorique l'année de l'obtention de son permis par Thespios :
A l'approche d'une intersection de deux voies à grande circulation, le feu tricolore passe au rouge :
réponse A. Je m'arrête.
réponse C. Quel feu ?!
réponse D. Réponse D
...

Dis donc la vieille, les ronds points n'existaient pas encore à l'époque de ton permis :)

Pour information j'ai fait 0 faute le jour de l'examen. Niveau code de la route, j'estime le connaître plutôt bien, et je suis pas du genre à grier des feux pour le plaisir.
Mais avec une seconde d'étourderie ca aurait pu être l'hosto. :mrgreen:
thespios dit: Mais avec une seconde d'étourderie ca aurait pu être l'hosto. :mrgreen:

t'as d'beaux freins, tu sais ! :P
Kouynemum dit:

Extrait du questionnaire proposé à l'examen théorique l'année de l'obtention de son permis par Thespios :
réponse A. Je m'arrête.
réponse C. Quel feu ?!
réponse D. Réponse D

Réponse E : il y a une flèche clignotante pour aller tout droit :roll: :wink:

Bon, sinon, ça n'avance pas beaucoup Monsieur Thespios, tout ça...

Pour en revenir au sujet initial, je peux parler de mon expérience : j’ai eu mon permis l’année dernière, après 2 ans de galères. J’ai connu 3 auto-écoles, dont 2 en Idf.

La première était en plein Paris, vers Mouffetard (“Auto-école de la Mouff”, d’ailleurs…), et y’avait du bien et du moins bien : c’est pas cher, et certains moniteurs sont très bons. Par contre, c’est l’usine totale, sur mes 20 premières leçons j’ai bien dû avoir 15 moniteurs différents, et ça n’aide pas vraiment à progresser d’une séance sur l’autre (chaque moniteur à son type de pédagogie bien à lui). Je crois que c’est malheureusement le cas de beaucoup de grosses auto-écoles parisiennes, donc attention.

Ma deuxième était à Lyon, et c’était la pire auto-école possible je pense… (je ne m’y attarde pas plus, car là n’est pas le sujet).

Ma troisième et dernière était à Cergy, et là, la pédagogie me convenait parfaitement! Bref, si Cergy n’est pas trop loin pour ton ami, et que tu veux en savoir plus sur cette auto-école, n’hésite pas à me mp…

Bon courage, car c’est vraiment la galère de nos jours…

sur Paris, j’ai l’impression qu’elles se valent toutes. Quand je m’étais renseignée sur les tarifs histoire de comparer, c’était toujours la même chose, parce uqe derrière, c’était la même boite…bref, j’ai pris la plus près de chez moi, mais c’était encore trop loin…