Autocollants ronds

Bonjour a tous
j’ai dans l’idée de creer des autocollants ronds
ex: pour coller sur des pions en bois comme dans “Du Balai”

qu’elle est d’apres vous la meilleure solution
et est ce que quelqu’un connait des adresses pour faire ce type d’impression?

Merci d’avance pour toute reponse utile :P

Pedro

Bonjour,

Spielmatos vend des feuilles A4 autocollantes avec 60 cercles prédécoupés (24 mm de diametre). 50 centimes la feuille A4.

Ils vendent aussi des feuilles A4 simples, sur laquelle on peut imprimer des cercles, faciles à découper… 40 centimes la feuille A4.

Enfin, je viens de demander un devis pour faire imprimer par un professionnel 6500 illustrations rondes d’un diamètre de 30 mm, prédécoupés sur papier autocollant, le coût s’élève à environ 750 euros…

A toi de voir :)
Bon courage !

moi ce serait pour du beaucoup plus petit tirage (300 ronds tous pareils) mais dans cet ordre de taille (25-30 mm)
tu peux me donner le nom du profesisonnel dont tu parles par mp?

Hop, c’est fait.
Mais comme je te l’ai dit par MP, (pour ceux que ca intéresse), n’importe quel imprimeur ou reprographiste acceptant de travailler avec les particuliers peut proposer un devis pour ce genre de demandes.
On peut même demander plusieurs séries (dessins) différents dans une même commande, demander un fond couleur, blanc ou transparent, etc…
Bref, il suffit de consulter les pages jaunes et de passer quelques coups de fil!

Bonnes recherches.

pedro dit:Bonjour a tous
j'ai dans l'idée de creer des autocollants ronds
ex: pour coller sur des pions en bois comme dans "Du Balai"
qu'elle est d'apres vous la meilleure solution
et est ce que quelqu'un connait des adresses pour faire ce type d'impression?
Merci d'avance pour toute reponse utile :P
Pedro

Pour le dernier proto que j'ai maqueté, j'utilise des pions en bois ronds sur lesquels je colle des pastilles imprimées.

Il suffit d'imprimer sur une planche autocollante que tu trouves partout dans le commerce.
Ensuite tu decoupes des carrés que tu colles sur tes pions. Tu retournes le pion et tu découpes l'arrondi en suivant la forme de ton pion. Tout ce qui dépasse, moins d'un millimètre si tu n'es pas manchot, tu le rabats sur le pion et tu te retrouves avec une qualité de proto qui n'a rien à envier à un jeu édité.

BdC

A noter qu’il existe dans le commerce des planches adhésives de gommettes rondes format A5.
OK c’est un peu plus petit que ce qui est mentionné ici (les miennes font 15mm de diamètre), mais c’est pas cher du tout (genre moins de 5 euros le paquet de 10 planche de 96), ca existe en plusieurs couleurs et ça passe à l’imprimeuse : faut juste se faire un petit gabarit (sous excel par exemple) et le tour est joué.

Ceux que j’ai sont de marque Agipa. Référence 114313 (pour les rouges)

pareil que tonino, il faut juste préparer le doc avant pour que ca tombe pile poil sur les pastilles.
J’utilise des blanches.

BdC