[Automobile] 1er tour avec Ford

[Automobile]

Je n’ai que 3 parties à mon actif, mais à chaque fois démarrer avec Ford n’a pas été payant.
Une partie où le joueur a voulu jouer la montre, du coup tout le monde a pris des cubes de R&D, ou mis des commerciaux. Au 2ème round, il a du construire (2 usines + les pièces détachées), et forcément s’est retrouvé en queue de peloton pour vendre et a pris 4 losses.
Son commercial a pu vendre une voiture mais derrière, bcp de voitures parties directement à la casse.
Mauvais départ, donc moins de sous pour la suite et ça se paye cash.

Hier je joue Ford au premier tour, je tente un forcing sur les commerciaux, j’en pose 3 en espérant que les autres joueurs pensent que ça ne vaut pas le coup d’en poser qu’un seul. Peine perdue… suivent, du coup j’en perds 2… et derrière ça se passe mal pour les ventes
donc comment faut il jouer Ford?

A mon avis une petite usine pour lancer la machine en espérant que ça suive derrière, puis une double usine + pièces détachées et enfin prod.
Une fois que tu as construit le 2ème joueur n’a plus intérêt à temporiser car derrière J3 peut faire pareil, etc…

Perso, je dirais plutôt petite usine, production de 3 voitures, construction triple (qui profitera forcément de ce que les autres auront construits) et enfin fermeture de la petite usine aux décisions exécutives.
C’est un tour qui ne rapporte pas beaucoup mais qui permet de mettre en place un excellent appareil de production pour la suite du jeu.

RicoH dit:A mon avis une petite usine pour lancer la machine en espérant que ça suive derrière, puis une double usine + pièces détachées et enfin prod.

Tub' dit:Perso, je dirais plutôt petite usine, production de 3 voitures, construction triple (qui profitera forcément de ce que les autres auront construits) et enfin fermeture de la petite usine aux décisions exécutives.

Ce sont effectivement grosso-modo les 2 meilleures options pour Ford qui est très fort par le simple fait de posséder une action de plus que les autres (la fermeture des executive). Sur un jeu qui ne comporte que 8 actions (puisque 4 au minimum sont forcément produire), c'est tout simplement énorme. L'option soulignée par Tub' est plus stratégique que tactique et n'est à mon avis pas à négliger si Ford n'a pas d'options intéressantes de construction en 2ème action (mais je manque encore d'expérience à ce jeu).
palferso dit:
RicoH dit:A mon avis une petite usine pour lancer la machine en espérant que ça suive derrière, puis une double usine + pièces détachées et enfin prod.

Tub' dit:Perso, je dirais plutôt petite usine, production de 3 voitures, construction triple (qui profitera forcément de ce que les autres auront construits) et enfin fermeture de la petite usine aux décisions exécutives.

Ce sont effectivement grosso-modo les 2 meilleures options pour Ford qui est très fort par le simple fait de posséder une action de plus que les autres (la fermeture des executive). Sur un jeu qui ne comporte que 8 actions (puisque 4 au minimum sont forcément produire), c'est tout simplement énorme. L'option soulignée par Tub' est plus stratégique que tactique et n'est à mon avis pas à négliger si Ford n'a pas d'options intéressantes de construction en 2ème action (mais je manque encore d'expérience à ce jeu).

En tout cas, c'est intéressant ces options car ma toute première partie, j'ai pris Ford et j'ai pris cher :P