[Automobile] Choix perso + Construction usine

premiere partie a 4 hier soir pour nous, et un grand moment (prévoir aspirine, mais on aime ca).

Une erreur de règle due à une rédaction maladroite concernant le pouvoir de Howard : la règle stipule qu’il vend une voiture standard ou basique au prix fort, j’ai compris à tord qu’il ne peux vendre de voiture de luxe. La précision ne semble mal rédigée car seul les ventes pour les demandes sont infuencés par la réduction de prix (ni les ventes d’howard, ni celles des distributeurs).

Attention aussi, la destruction d’usine ne supprime pas les voitures restantes et de meme les voitures non vendu à un tour, engendre des pertes mais restent présentes sur le plateau et pourront être vendu au tour suivant.

Autre mécanisme interessant : il y a 2 ordres du tours différent suivant les phases (l’ordre donné par les perso et l’ordre donné par le passe sur les décisions, qui sert pour le choix des persos au tour suivant).

bon jeu

rankdar dit:les voitures non vendu à un tour, engendre des pertes mais restent présentes sur le plateau et pourront être vendu au tour suivant.

Non, les voitures non vendues sont aussi retirées du plateau.

Argh…
seconde erreur… :(
double peine alors…

Oui, on peut pas faire de “stock” avec les voitures produites au tour précédent…

L’argent est visible ?
Rho, c’est beaucoup moins drôle.

Oui visible et confimé par Wallace : http://www.boardgamegeek.com/thread/414229

rankdar dit:
Autre mécanisme interessant : il y a 2 ordres du tours différent suivant les phases (l'ordre donné par les perso et l'ordre donné par le passe sur les décisions, qui sert pour le choix des persos au tour suivant).
bon jeu

Tu peux préciser ? Nous on a joué en modifiant l'ordre du tour à chaque fois que cela se produisait : lorsqu'on choisit les perso, puis lorsqu'on passe lors des Executive Decisions.

Sinon, j'ai un doute sur le retrait de voitures non vendues : je crois qu'on les avait laissées (mais je n'en suis pas sûr).
Ed, tu te souviens ?
Ludo le gars dit:
rankdar dit:
Autre mécanisme interessant : il y a 2 ordres du tours différent suivant les phases (l'ordre donné par les perso et l'ordre donné par le passe sur les décisions, qui sert pour le choix des persos au tour suivant).
bon jeu

Tu peux préciser ? Nous on a joué en modifiant l'ordre du tour à chaque fois que cela se produisait : lorsqu'on choisit les perso, puis lorsqu'on passe lors des Executive Decisions.
Sinon, j'ai un doute sur le retrait de voitures non vendues : je crois qu'on les avait laissées (mais je n'en suis pas sûr).
Ed, tu te souviens ?

Oui, c'est ce qu'il dit :
un premier ordre du tour (le plus lon) dans le choix des personnages, et un second lors du passage des décisions.
Pour les voitures, il faut bien enlever celles non vendues en fin de tour.

Il y a même trois ordres différent :

au premier tour, les joueurs définissent un ordre de jeu en placant leur pions sur la piste ordre du tour (méthode à la discrétion des joueurs).

A partir de cet ordre les joueurs vont choisir un personnage et y posant leur pion.

pour toutes les phases suivantes jusqu’a décisions y compris, c’est l’ordre des personnages de gauche à droite qui défini l’ordre de jeu.

Au moment de la phase de décision, dès qu’un joueur passe, il replace son pion sur la première case libre de la piste ordre de jeu (on perd l’info personnage mais cela n’a plus d’importance et les 3 pions marqueurs de pouvoir servent justement à se souvenir de son pouvoir personnage si necessaire).

Pour la phase vente à la demande et la phase perte c’est l’ordre décroissant des usines qui défini l’ordre de jeu.

Au tour suivant la piste d’ordre sert pour choisir son personnage et rebelote.

Un petit doute après ma partie d’hier…

On peut placer jusque 2 tuiles usine sur un nouveau modèle avec Durant ?

Ou une et une seule ?

Moby dit:Un petit doute après ma partie d'hier...
On peut placer jusque 2 tuiles usine sur un nouveau modèle avec Durant ?
Ou une et une seule ?

La règle annonce:

If you select this character you must immediately build one factory in a unoccupied model space.

Donc pour moi c'est clair: une usine et une seule.

je l’ai joué comme ça mais c’est une photo du CR de Ludo qui me fait douter ( La deuxième à droite…)

"Deuxième tour - Choix des personnages : j’opte pour Durant histoire de diversifier mes usines (moyenne gamme)… "

Et il y a deux tuiles placées sur l’usine moyenne gamme alors qu’il n’y en avait aucune sur la photo précédente qui montrait la fin du tour…

Monsieur Bilbo dit:Donc pour moi c'est clair: une usine et une seule.

Je super hypra confirme.
palferso dit:
Monsieur Bilbo dit:Donc pour moi c'est clair: une usine et une seule.

Je super hypra confirme.

+1. Ce n'est pas la première fois que Ludo se plante.

Et l’équilibre global du jeu ne fait que sur-confirmer (si c’était nécessaire) : bonjour l’abus s’il pouvait en faire 2 d’un coup.

Merci pour les précisions :)