automobile de walace

Tiens, on a un petit aperçu du visuel de la boîte version Filo:

moué. la boîte est belle mais pour moi, comme dit dans l'annonce de la page d'accueil, un wallace doit rester un wallace.

Pour ma part, Automobile est parfait tel qu'il est! je le trouve beau et le plateau est très bien comme ça.

Bon sang, que ça m'énerve de voir qu'on s'amuse à transformer tout le temps des jeux comme ça quand c'est pas nécessaire! :bonnetpouic:

Monsieur Bilbo dit:Tiens, on a un petit aperçu du visuel de la boîte version Filo:


Je trouve la boîte très, très belle (bien plus que celle de Wallace à mon goût). Bien content d'avoir attendu la VF. :^: Merci Filo! :D

kefine dit:Bon sang, que ça m'énerve de voir qu'on s'amuse à transformer tout le temps des jeux comme ça quand c'est pas nécessaire! :bonnetpouic:

Enfin on va ptet attendre d'avoir des images du nouveau plateau avant de dire que c'était pas nécessaire!

Filo fait vraiment du bon boulot ... voilà un jeu que je n'aurai même pas regardé en VO tellement il est, comment dire, ah oui ! :pouicvomi:
Maintenant, on va pouvoir s'y pencher un peu plus (en attendant les visuels du plateau). D'ailleurs c'est marrant comme le critère esthétique est abordé ici ... ça me fait penser un autre topic ... :mrgreen:
Moi aussi j'aimerais des nouvelles du jeu Québec ... :cry:

Grunt dit:
kefine dit:Bon sang, que ça m'énerve de voir qu'on s'amuse à transformer tout le temps des jeux comme ça quand c'est pas nécessaire! :bonnetpouic:

Enfin on va ptet attendre d'avoir des images du nouveau plateau avant de dire que c'était pas nécessaire!

oui surtout qu'au pire on pourra dire que ce n'est pas réussi, mais pas nécessaire, non non. :mrgreen:

Bon, pour la boite, je n'ai jamais défendu l'original, car elle n'est pas très réussie. Etant donné que je suis un fan de Czarné et de son travail graphique (sûrement l'illustrateur ludique qui me plait le plus), il va sans dire que je trouve la nouvelle illustration plus belle.
Le problème, c'est que c'est clair que le temps passé dessus n'est pas passé à développer un nouveau jeu, ce qui est toujours dommage.
Bon, je suis content de voir que mon pronostic de date de sortie était tout à fait réaliste. Une annonce de sortie au printemps 2010 annoncé en septembre 2009, je miserais sur une sortie réelle du jeu pour Essen 2010 :mrgreen:

Bonjour,
je trouve la nouvelle boite sompteuse, sur un jeu comme Automobile, si le plateau est à la hauteur, et que les pièces en bois restent, je crois bien qu'on a ici un futur collector.
Ca va aider à patienter, mais dieu que j'ai hâte...

Merci Filosofia et Wallace.

rankdar dit:Bonjour,
je trouve la nouvelle boite sompteuse, sur un jeu comme Automobile, si le plateau est à la hauteur, et que les pièces en bois restent, je crois bien qu'on a ici un futur collector.
Ca va aider à patienter, mais dieu que j'ai hâte...
Merci Filosofia et Wallace.


Enfin là, c'est Phalanx qui est aux manettes, pas Filo :roll:
Sinon, je reste surpris que ce soit Filo qui soit sur le coup alors que Edge traduit tout Phalanx depuis plusieurs années.
Pour le plateau, je ne vois pas l'intérêt de faire redessiner les voitures, le prix du jeu risquant alors d'être plus élevé.
Czarné est assez doué pour faire des choses jolies et jouables mais ils sacrifie souvent un peu d'ergonomie pour du joli. donc, le plateau sera sûrement très réussi, mais peut être un peu moins ergonomique. Réponse dans quelques mois.

Perso, Wallace ayant eu la chance de tomber sur un super dessinateur de vielles voitures, je ne vois vraiment pas l'intérêt de changer ces illustrations là.

Pour le tout bois, vu le prix de revient causé par les nombreuses pièces, je suis un peu dubitatif sur sa présence dans la future édition...

7Tigers dit:
Pour le tout bois, vu le prix de revient causé par les nombreuses pièces, je suis un peu dubitatif sur sa présence dans la future édition...


Entre avoir un plus beau plateau et pas d'automeeple ou l'inverse, perso, j'hésite pas. :mrgreen:

loic dit:
Entre avoir un plus beau plateau et pas d'automeeple ou l'inverse, perso, j'hésite pas. :mrgreen:


Marrant Loic, j'aurais pense que les automeeple, tu trouvais ça pas trop fonctionnel, pas assez, comment dire, carré. Et c'est super chiant a ranger sur les cases usines (par rapport a des cubes, qui sont plus fonctionnels pour le coup, on sera d'accord).

Allez hop ! moi je :arrow: Week-end !

:wink:

Hum,
je vais préciser mon message, parceque je constate souvent qu'il est facile de mal interpréter un petit mot.

J'ai bien vu que l'annonce précisait que Phalanx était au commande Cependant n'étant pas dans dans le secret des dieux, et ne connaissant pas plus que ça cette société je n'ai rien à dire de spécial sur eux.

L'illustration me plait et c'est évidement à l'auteur que vont les louanges.
Maintenant mes remerciements à Filosofia c'est :
pour avoir choisi de distribuer une réédition d'Automobile (un jeu que je trouve exceptionnel) avec un nouvel habillage (dont pour l'instant nous n'avons que la boite pour indice), moins d'un an après la première édition.

D'après les quelques jeux Filosofia que je possède ou que j'ai vu, je suis confiant que le résultat sera à la hauteur de mes espérances.

Il est possible que le nouveau plateau soit un poil moins lisible que la version original, mais étant déjà convaincu par ce jeu, je préfèrerais certainement une esthétique plus dans l'esprit de la nouvelle boite. Je trouve que les images des voitures de collection ne sont pas mise en valeur dans le plateau actuel.

quant à la remarque concernant les pièces en bois, je ne doute pas un instant qu'elles seront présentes (pour rappel, Finca et l'age de pierre ont droit aux leurs, pour n'en cité que 2).

J'achête parfois des jeux pour initier de nouveaux joueurs, mais Automobile c'est clairement pour me faire plaisir. J'imagine bien qu'il risque de rester parmis mes favoris et je suis reconnaissant à ceux qui en font un bel objet.

Personnellement encore une fois, mon impression est que Filosofia fait parti des éditeurs de jeux passionnés avec des gouts qui correspondent souvent aux miens et des exigences de qualités remarquables. Longue vie à eux. J'en profite pour leur demander de rééditer Antiquity :D

ps : j'en ai autant pour Wallace, mais je fatique vite. Une prochaine fois.

Hi,

où peux-t-on se procurer Automobile?

je ne le trouve nulle part


d'avance merci

unkle dit:
Marrant Loic, j'aurais pense que les automeeple, tu trouvais ça pas trop fonctionnel, pas assez, comment dire, carré. Et c'est super chiant a ranger sur les cases usines (par rapport a des cubes, qui sont plus fonctionnels pour le coup, on sera d'accord).


J'ai toujours dit que je pensais que le meeple donnait un bon compromis entre esthétisme et fonctionnalité. Du cube l'aurait fait sans problème, surtout pour l'utilisation qu'on en a dans le jeu. Mais ça reste sympa d'avoir ces petites voitures même si ça augmente sûrement le prix du jeu qui aurait sûrement perdu pas mal d'euros avec des cubes.

l'attente va être longue juqu'à sa sortie en france, c'est rageant :!: :(

flam41300 dit:l'attente va être longue juqu'à sa sortie en france, c'est rageant :!: :(


1 an, ça laisse le temps de jouer à plein d'autres trucs.

Tric-Trac-Muls dit:Hi,
où peux-t-on se procurer Automobile?
je ne le trouve nulle part

d'avance merci


On dirait que Wallace en a plus...en tout cas, il a pour l'instant suspendu les ventes (vacances ?)....Va falloir que tu attendes la version Filo j'ai l'impression

Le Zeptien dit:
Tric-Trac-Muls dit:Hi,
où peux-t-on se procurer Automobile?
je ne le trouve nulle part

d'avance merci

On dirait que Wallace en a plus...en tout cas, il a pour l'instant suspendu les ventes (vacances ?)....Va falloir que tu attendes la version Filo j'ai l'impression


Il en reste encore, même en France, sans problème.
Pour Wallace, je ne sais pas, il me semblait qu'il avait presque tout écoulé dès les précos. Que reste-t-il- du presque, je sais pas.

loic dit:
unkle dit:
Marrant Loic, j'aurais pense que les automeeple, tu trouvais ça pas trop fonctionnel, pas assez, comment dire, carré. Et c'est super chiant a ranger sur les cases usines (par rapport a des cubes, qui sont plus fonctionnels pour le coup, on sera d'accord).

J'ai toujours dit que je pensais que le meeple donnait un bon compromis entre esthétisme et fonctionnalité. Du cube l'aurait fait sans problème, surtout pour l'utilisation qu'on en a dans le jeu. Mais ça reste sympa d'avoir ces petites voitures même si ça augmente sûrement le prix du jeu qui aurait sûrement perdu pas mal d'euros avec des cubes.

Ben moi je l'achèterai s'il y a des petites bagnoles en plastoque :P

:mrgreen: