automobile de walace

[Automobile]

est-ce-que quelqu'un connaît la sortie en VF de ce jeu, merci pour l'info !!

Au moment de Essen je crois bien.
Fin Octobre donc.

kuentin dit:Au moment de Essen je crois bien.
Fin Octobre donc.


à mon avis, comme indiqué dans le topic dédié à ce jeu, c'est fort peu probable. Filo a toujours un calendrier chargé et difficile à tenir, ça a plus de chances d'être pour l'année prochaine

loic dit:
à mon avis, comme indiqué dans le topic dédié à ce jeu, c'est fort peu probable. Filo a toujours un calendrier chargé et difficile à tenir, ça a plus de chances d'être pour l'année prochaine


Ah mais non, hein.
Je vais m'offrir quoi, moi, a Noel...

unkle dit:
loic dit:
à mon avis, comme indiqué dans le topic dédié à ce jeu, c'est fort peu probable. Filo a toujours un calendrier chargé et difficile à tenir, ça a plus de chances d'être pour l'année prochaine

Ah mais non, hein.
Je vais m'offrir quoi, moi, a Noel...


Un Automobile VO :mrgreen:
Pour un VF, à Noël 2009, ça me surprendrait (ça reste possible, mais peu probable à mon avis).

c'est pas pour le texte qu'il y'a en anglais dessus en plus....

Sismik dit:c'est pas pour le texte qu'il y'a en anglais dessus en plus....


C'est clair. T'es sûr qu'il y en a ? :wink:

c'est uniquement pour la tentation de savoir si quelqu'un, sur Terre, est capable d'éditer un jeu de Wallace en prenant en considérations aussi des critères purement gratuits comme l'esthétisme.

El comandante dit:c'est uniquement pour la tentation de savoir si quelqu'un, sur Terre, est capable d'éditer un jeu de Wallace en prenant en considérations aussi des critères purement gratuits comme l'esthétisme.


Je l'aime bien comme il est moi, le Automobile. Si c'est pour avoir des figs en plastique, c'est pas la peine. :mrgreen: :^:

il est bien comme ça, mais il y a moyen d'en faire un jeu magnifique à regarder/jouer, avec un thême comme celui là...

nagui dit:il est bien comme ça, mais il y a moyen d'en faire un jeu magnifique à regarder/jouer, avec un thême comme celui là...


:bonnetpouic: Mais il est déjà magnifique à regarder/jouer, gnagna...

:wink:

loic dit:
El comandante dit:c'est uniquement pour la tentation de savoir si quelqu'un, sur Terre, est capable d'éditer un jeu de Wallace en prenant en considérations aussi des critères purement gratuits comme l'esthétisme.

Je l'aime bien comme il est moi, le Automobile. Si c'est pour avoir des figs en plastique, c'est pas la peine. :mrgreen: :^:


Il est pas mal. on pourrait peut être juste revoir le plateau au niveau de la complémentarité des couleurs. Tu sais, le petit rond avec les dégradés de mélanges de couleur; couleurs opposées, couleurs complémentaires, etc. :lol:
Probablement que les Britanniques le lisent dans un mauvais sens. :mrgreen:

Autant le jeu est une bombe, autant le plateau est vraiment mouairf bof (franchement les gradients et les textures, moi, je dis stop). Et quand je dis mouairf bof, c'est juste que je ne cherche pas a en dire plus... :pouicchut:

D'autre part, il y a du texte dessus, oui monsieur. Qu'on ne s'en servent pas, je suis assez d'accord. Quoique le déroulé du tour de jeu, pour les premieres parties, c'est assez utile.

Bon cela etant, 2010, ca fait super loin :cry:

unkle dit:Autant le jeu est une bombe, autant le plateau est vraiment mouairf bof (franchement les gradients et les textures, moi, je dis stop). Et quand je dis mouairf bof, c'est juste que je ne cherche pas a en dire plus... :pouicchut:


M'ouai, m'ouai...en attendant, j'en connais qui réclame souvent Automobile le jeudi... :mrgreen:
Et moi au moins, je l'ai, lalalère ! :P :wink: (et puis il est plus beau que Funckenschlag/Megawatt...et toc !)

unkle dit:Autant le jeu est une bombe,

Ca, c'est vrai.
unkle dit:
autant le plateau est vraiment mouairf bof (franchement les gradients et les textures, moi, je dis stop). Et quand je dis mouairf bof, c'est juste que je ne cherche pas a en dire plus... :pouicchut:

Moi, je l'aime bien. Les dessins des voitures sont nickels, et j'ai bien ces 3 couleurs. après, je comprends que ça déplaise et on peut sûrement faire mieux, mais je les aime bien ces bleu, orange et noir.
unkle dit:
D'autre part, il y a du texte dessus, oui monsieur. Qu'on ne s'en servent pas, je suis assez d'accord. Quoique le déroulé du tour de jeu, pour les premieres parties, c'est assez utile.

C'est pour ça que j'avais mis un smiley : il y a du texte sur le plateau, mais un résumé des règles ne rentre pas encore dans mes critères de texte utile (vu que c'est écrit dans la règle aussi).
unkle dit:
Bon cela etant, 2010, ca fait super loin :cry:


C'est pour ça que je l'ai déjà :wink:

loic dit:
Moi, je l'aime bien. Les dessins des voitures sont nickels, et j'ai bien ces 3 couleurs. après, je comprends que ça déplaise et on peut sûrement faire mieux, mais je les aime bien ces bleu, orange et noir.

Oui. Bon les gouts et les couleurs, hein. Cela etant, a cote de, mmm, disons Giants, le plateau il fait pas trop envie a mes amis joueurs occasionnels. Enfin je pense je peux me tromper.
loic dit:
C'est pour ça que j'avais mis un smiley : il y a du texte sur le plateau, mais un résumé des règles ne rentre pas encore dans mes critères de texte utile (vu que c'est écrit dans la règle aussi).

Idem. Apres 2-3 parties, on s'en fout, c'est clair. Mais ca aide bien au debut. Et a nouveau, je sais par experience que s'il y a a faire un effeort de langue en plus d'un effort de comprehension du jeu, ca limite le public auquel je peux le presenter. Et franchement, s'agissant d'un public qui adore Funk/Geants, je SAIS que ce jeu va leur plaire. Car c'est une bombe, je ne sais pas i je l'ai deja dit (et qui ressemble bigrement a Funk, en tout cas moi je trouve, et je ne suis pas le seul... pas tant dans ses mecanismes que dans son feeling).
loic dit:
unkle dit:
Bon cela etant, 2010, ca fait super loin :cry:

C'est pour ça que je l'ai déjà :wink:


Mais vous arretez de faire les beaux, oui. :wink:

ma femme voulait me l'offrir pour noël, il faudra attendre mon anniversaire!! :cry: une éternité !!!

unkle dit:Autant le jeu est une bombe, autant le plateau est vraiment mouairf bof (franchement les gradients et les textures, moi, je dis stop). Et quand je dis mouairf bof, c'est juste que je ne cherche pas a en dire plus... :pouicchut:

Tout a fait d'accord
unkle dit:
Bon cela etant, 2010, ca fait super loin :cry:


Effectivement 2010 ça fait loin , mais bon en l'état le jeu il est vraiment ... comment dire ...pas sortable , sauf avec des joueurs confirmés .
Et comme ce jeu est très bien j'ai envie de le faire découvrir à plein de monde. Donc j'attends :bonnetpouic:

lau dit:
unkle dit:Autant le jeu est une bombe, autant le plateau est vraiment mouairf bof (franchement les gradients et les textures, moi, je dis stop). Et quand je dis mouairf bof, c'est juste que je ne cherche pas a en dire plus... :pouicchut:

Tout a fait d'accord
unkle dit:
Bon cela etant, 2010, ca fait super loin :cry:

Effectivement 2010 ça fait loin , mais bon en l'état le jeu il est vraiment ... comment dire ...pas sortable , sauf avec des joueurs confirmés .
Et comme ce jeu est très bien j'ai envie de le faire découvrir à plein de monde. Donc j'attends :bonnetpouic:


Et ben moi, j'espère que Filosofia laissera tomber ce projet de réédition (surtout que, madame Sophie-tout-court, on attend Quebec 1606, alors vous n'avez pas que cela à faire hein... :) ) et comme ça, il ressortira JAMAIS, JAMAIS !!!!

HA ! HA ! HA! HA ! HA ! :twisted:

Et messieurs Unkle et Lau seront obligés d'y jouer sur mon mien-perso-qu'il-est-d'origine-très-beau.

Le Zeptien
....très, très méchant.... :pouicgun:

Le Zeptien dit:
Et messieurs Unkle et Lau seront obligés d'y jouer sur mon mien-perso-qu'il-est-d'origine-très-beau.


Oui, enfin, il est pas épuisé non plus, donc ils ont encore une chance de le trouver s'ils ne patientent pas.
Sinon, pour le design, je les vois mal toucher aux voitures (les dessins sont quand même assez nickel). Ils vont sûrement essayer de revoir les couleurs. La piste de voiture autour du plateau est plutôt bien vu, car accessible et compréhensible. Ils peuvent ensuite redessiné tout l'intérieur du plateau en essayant de conserver l'ergonomie actuelle qui est plutôt bonne. Donc, au bout du compte, ça reste un problème de couleur principalement. Ou alors, une version, avec des modèle réduits des voitures, mais là, ça s'appelle une version deluxe qui serait hors de prix.