Automobile de Wallace

[Automobile]

je voudrais savoir si ce jeu tourne bien à trois joueurs,merçi

et moi, s’il existe une variante pour deux joueurs ?
merci aussi…

Le libellé officiel est 3-5 joueurs

En pratique, c’est un jeu pour 5 joueurs

Eventuellement jouable en l’état à 4

Ne tourne pas bien à 3

2, je n’ose même pas y penser …

Clairement pas optimisé pour 3 joueurs.

La vente d’automobile via les vendeurs serait une simple promenade, y compris les ventes au marché.

La meilleure config est 5 joueurs sans hésitation, il tourne à 4, mais dernière limite.

A 3 joueurs, autant choisir autre chose, mais trouve 2 joueurs de plus, ce jeu est du vrai bonheur pour les amateurs du genre!

Et bien moi je ne suis pas d’accord.:kingboulet: A deux, il existe une variante (je ne sais plus où elle est) mais à 3, ça tourne bien. J’y joue d’ailleurs plus souvent à 3 qu’à 4 ou 5 et c’est aussi bon. Seulement, il faut s’adapter. On progresse moins vite sur l’échelle des usines mais c’est aussi bon.
Automobile, c’est bon, mangez-en et à toutes les configurations! :pouiclove: :pouiclove: :mrgreen: :mrgreen:

Hello

laisse tomber la V2j. pour Automobile.

c’est clairement pas prévu pour…et même pas d’en faire une.
j’ai discuté avec un gentil gars de chez Iello…

maintenant un geek en fera peut être une, mais tout ne conservant l’esprit du jeu, ça semble impossible.

yvon de tarwac dit:Et bien moi je ne suis pas d'accord.:kingboulet: A deux, il existe une variante (je ne sais plus où elle est) mais à 3, ça tourne bien. J'y joue d'ailleurs plus souvent à 3 qu'à 4 ou 5 et c'est aussi bon. Seulement, il faut s'adapter. On progresse moins vite sur l'échelle des usines mais c'est aussi bon.
Automobile, c'est bon, mangez-en et à toutes les configurations! :pouiclove: :pouiclove: :mrgreen: :mrgreen:

+1

il faut pas exagérer "Clairement pas optimisé pour 3 joueurs." ou ."Ne tourne pas bien à 3 "
moins bon à 3 qu'a 4 mais reste clairement agréable a 3.

c'est un wallace
:1900pouic:
vincelnx dit:
yvon de tarwac dit:Et bien moi je ne suis pas d'accord.:kingboulet: A deux, il existe une variante (je ne sais plus où elle est) mais à 3, ça tourne bien. J'y joue d'ailleurs plus souvent à 3 qu'à 4 ou 5 et c'est aussi bon. Seulement, il faut s'adapter. On progresse moins vite sur l'échelle des usines mais c'est aussi bon.
Automobile, c'est bon, mangez-en et à toutes les configurations! :pouiclove: :pouiclove: :mrgreen: :mrgreen:

+1
il faut pas exagérer "Clairement pas optimisé pour 3 joueurs." ou ."Ne tourne pas bien à 3 "
moins bon à 3 qu'a 4 mais reste clairement agréable a 3.
c'est un wallace

je suis aussi d'accord avec ça !!

ça reste sympa à jouer tout de même

J’ai jamais joué Automobile à 3 je crois…4 ou 5 , c’est quand même préférable.

Je me range du coté de ceux qui aime le jeu peut importe la config.
J’aime tellement ce jeu que du moment que j’y joue je suis heureux.

Pas encore joué a trois, mais 4 ou 5, moi j’aime les deux mes amis ont plutôt préférer a 4 pour la fluidité du jeu, donc les gout et les couleurs…

Comme ça a vu de nez, il parait évident qu’a trois joueurs il y’aura moins de tension sur les places de vendeurs et donc sur la production, mais rien n’empêche les joueurs de construire trois usines et de produire bien plus par case production, recréant ainsi une grande tension.
Rien n’empêche non plus les joueurs de placé leur 6 vendeurs, chose impossible à faire a 5 joueurs.

L’équilibre est différent mais ne m’apparait pas gâcher pour autant
Avec 6 vendeurs de placé va falloir jonglé sur les marché pour réussir a les caser, idem avec de gros volume de vente !
Et avec pleins de vendeurs, c’est le marché du luxe qui risque de devenir juteux, la ou on y investit peu à 5 joueurs, a trois joueurs à mon avis la gestion des modeles de luxe m’apparait bien plus cruciale !

On ne joue pas de la même manière selon le nombre de joueurs, si le jeu créé naturellement une tension a 5 joueurs, ce sera au joueur de la créé a 3 ou 4 joueurs !!

c'est un wallace

C'est effectivement bien pour ca que le jeu n'est pas correctement regle pour 3 joueurs. Le monsieur a l'habitude de ce genre de blague (London a 2 joueurs, ou Byzantium a 3, ou...).

Automobile, pour moi, c'est 4 ou 5. C'est pas un mauvais jeu a 3, mais il faudrait sans doute virer quelques places de distributeurs, au moins.

Et c’est reparti : après les ajustos pour DVE à 2, les ajutos pour Automobile à 3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et sans vouloir troller, Liberté tourne super bien à 3 :pouicsilence: :arrow:

Et puis d’abord j’aime bien jouer avec ma chère et tendre à London…Quand il s’agit de démocratiser du Wallace, je ne suis jamais contre

Cela n’a rien a voir avec démocratiser quoique ce soit
Les termes, je pense ne sont pas adéquats.
Jje n’ai pas dit que c’était la meilleure config à 3
mais je crois qu’il ne faut exagérer non plus sur les termes

Le jeu est jouable et équilibré a 3 mais n’est pas dans sa meilleure config
Maintenant c’est dommage de passer a coté de ce jeu pour ca …

après ce n’est que mon point de vue et je le partage

:pouiccooool: :pouiccooool:

Pour avoir fait plusieurs parties à 3, 4 et 5, je confirme qu’il fonctionne tout aussi bien dans chaque configuration. Comme tout les jeux, c’est mieux quand on est plus autour de la table et celà entraine évidemment plus de batailles sur les places. De là a dire que c’est nul à 3… :shock:

J’ai d’ailleurs été assez surpris de voir que l’on avance pas forcément beaucoup plus sur la piste de production en fonction du nombre de joueurs. Comme quoi.

Autant de parties à 3 joueurs qu’à 4.

A part le marché, un peu biaisé par le nombre de places disponibles à 3J, le jeu tourne bien dans les 2 configs.

Ok !
Bon ben a deux je ferai…autre chose alors…
merci