[Automobile Deluxe] Des suggestions pour Iello ?

Une version Deluxe à 100 euros…faut vraiment que ça apporte une énorme plus value qu’une version de base à ce prix là, non ?

Perso je suis très intéressé par Automobile…maintenant le choix éditorial me fait douter :
entre
-une version de base jolie certes, mais avec plein de pions en carton, qui risque d’être pénible à jouer ( à voir à l’usage tout de même, mais je déteste manipuler, empiler etc une foultitude de pions en cartons, me demandez pas, c’est comme ça)
-une version de luxe sans doute très belle et bien plus agréable mais 100 euros pour un jeu qui en vaut entre 40 et 50 en base…

Désolé Iello, à priori, je préférais le choix éditorial de Philosofia d’une version mixte avec un prix intermédiaire.

Maintenant si l’éditeur agit ainsi c’est qu’il pense y retrouver ses billes. Je lui souhaite bonne chance mais ca risque juste d’être sans moi…

On va me dire oui mais si le jeu est excellent…bein oui c’est con de refuser de manipuler tonne de carton pour un jeu. En fait la vraie question n’est pas la quantité de carton, mais la coté pénible a jouer (par exemple c’est ce qui m’a rebuté dans les wargame…tous ces petits pions en cartons je m’y retrouvais jamais ).

Maintenant si le jeu n’est pas pénible avec des manip de carton, why not…

ps1 marrant mais le post de Palferso va a l’encontre d’un avis lu sur un autre topic pour automobile qui déplorait le passage au tout carton…bref, faudra se faire une idée par soi même

ps2 euh…j’espere ne pas avoir trop détourné le sujet qui était plutot destiné a faire des propositions a Iello pour la version luxe…Scusi !

palferso dit:Même si il est évident que les petites voitures en bois apportent un indéniable plus esthétiquement parlant, les tuiles vont par contre apporter un gros plus d'un point de vue pratique. Le seul aspect vraiment chiant que je trouve à Automobile est le fait d'avoir à compter et recompter les voitures des uns et des autres qui avec les meeples s'agglutinent de manière assez bordélique et peu aisées à organiser ergonomiquement. Les tuiles permettront en les entassant (par tas de 5 ou de 3 ou de je ne sais combien) de pouvoir en un coup d'oeil estimer les productions déjà en place.

Ah bon tu trouves ? Bon peut être que je me trompe alors. Mais si tu joues avec des joueurs qui rangent n'importe comment leur voiture , je ne suis pas sur qu'il rangent correctement leur tas de jetons. Pour ma part a chaque fois que j'ai jouée (trop peu de fois a mon gout car quelqu'un détient l'exemplaire du Zeptien :wink: ) les voitures des joueurs étaient proprement aligné. Par contre concernant la manipulation proprement dite je suis sur que des jetons , ce sera plus pénible que des voiture.

Je suis vraiment curieux et impatient de voir le matériel !!!
Le plateau est vraiment chouette. Reste a voir les usine et les jetons , mais je pense que ça sera a la hauteur.
lau dit:trop peu de fois a mon gout car quelqu'un détient l'exemplaire du Zeptien :wink:

:lol: Si je le vois aujourd'hui, je le lui ramène...
lau dit:Par contre concernant la manipulation proprement dite je suis sur que des jetons , ce sera plus pénible que des voiture.

Tout dépend de la taille des tuiles, il ne faudra pas que Phalanx les fasse trop petites. Par contre, à recompter, ce sera beaucoup plus facile à mon sens.

Concernant l’achat de la version de luxe .
Je ne mettrais pas 100 € dans un jeu juste pour avoir des voiture en bois.
Du coup j’achèterais peut être la version de base, si on peut trouver dans le commerce et a un prix raisonnables des petites voiture en bois.

Ou peut être qu’après un partie sur la version carton je changerai d’avis. Avoir , mais je doute

palferso dit:
Tout dépend de la taille des tuiles, il ne faudra pas que Phalanx les fasse trop petites. Par contre, à recompter, ce sera beaucoup plus facile à mon sens.

Oui exactement ça va effectivement dépendre de la taille des tuiles. Il n’y a plus qu’a attendre .

lau dit:j'achèterais peut être la version de base, si on peut trouver dans le commerce et a un prix raisonnables des petites voiture en bois.

Oui, je pense que ce sera trouvable.

Bonjour,

Concernant l’Edition Deluxe d’Automobile c’est Phalanx Games qui s’occupe de la production mondiale (USA, Europe, Asie). Ainsi, nous aurons un peu moins de 50x Edition Deluxe pour le marché France / Belgique / Canada et c’est malheureusement impossible d’en obtenir d’avantage.

Chaque coffret sera numéroté (il y aura si je ne me trompe pas un total de 500 coffrets dans le monde).

Nous sommes en train de réfléchir à une autre solution pour permettre à tous les joueurs d’avoir une chance de se le procurer. Rendez-vous en Juillet prochain pour plus d’info.

Patrice - IELLO dit:Bonjour,
Concernant l'Edition Deluxe d'Automobile c'est Phalanx Games qui s'occupe de la production mondiale (USA, Europe, Asie). Ainsi, nous aurons un peu moins de 50x Edition Deluxe pour le marché France / Belgique / Canada et c'est malheureusement impossible d'en obtenir d'avantage.
Chaque coffret sera numéroté (il y aura si je ne me trompe pas un total de 500 coffrets dans le monde).
Nous sommes en train de réfléchir à une autre solution pour permettre à tous les joueurs d'avoir une chance de se le procurer. Rendez-vous en Juillet prochain pour plus d'info.

Bonjour,

Merci pour ces précisions ! Comme ça on y voit plus clair : je me doutais un peu qu'il y avait une limitation "extérieure" à Iello. C'est sûr que 50 exemplaires France - Belgique - Canada ça va vite partir ...

Après, on pourra toujours se rabattre sur une version deluxe anglophone ...

En tout cas, merci Iello pour ces précisions et l’attention portée à nos questions :pouicok:
Pinpin 72

pinpin72 dit:En tout cas, merci Iello pour ces précisions et l'attention portée à nos questions :pouicok:
Pinpin 72

ouais c'est sympa de répondre présent quand il faut ! :pouicbravo:

Je suis clairement intéressé!

Mais je ne peux pas non plus faire un déplacement Marseille/Paris juste pour un jeu…

Par contre je serais à Essen :roll:

Enfin bref, dommage de réserver une édition qu’a ceux étant dans le coin, ,sauf si Iello trouve une solution…

Je suis avec vous les gars!

+1 :lol:

Concernant l'Edition Deluxe d'Automobile c'est Phalanx Games qui s'occupe de la production mondiale (USA, Europe, Asie). Ainsi, nous aurons un peu moins de 50x Edition Deluxe pour le marché France / Belgique / Canada et c'est malheureusement impossible d'en obtenir d'avantage.
Nous sommes en train de réfléchir à une autre solution pour permettre à tous les joueurs d'avoir une chance de se le procurer. Rendez-vous en Juillet prochain pour plus d'info.

Bonjour,
j'ai un peu lâché le feuilleton depuis, mais septembre arrivant et le monde du jeu aussi, je voulais savoir si on avait des infos sur la version deluxe d'automobile
Y'aura t-il des exemplaires au monde du jeu ?
Faut il réserver quelque chose ?
Pourra t-on commander en ligne ?

Moi c'est surtout sa disponibilité au monde du jeu qui m'intéresse ! :mrgreen:

Si il y a des infos sur une hypothétique dispo pour Essen, ca m’intéresse aussi :-)

BackDraft dit:

Bonjour,
j'ai un peu lâché le feuilleton depuis, mais septembre arrivant et le monde du jeu aussi, je voulais savoir si on avait des infos sur la version deluxe d'automobile
Y'aura t-il des exemplaires au monde du jeu ?
Faut il réserver quelque chose ?
Pourra t-on commander en ligne ?
Moi c'est surtout sa disponibilité au monde du jeu qui m'intéresse ! :mrgreen:

JAMAIS ! HA ! HA HA ! :twisted: :pouicgun:
Au besoin, je saboterai la chaîne de fabrication, je verserai de l'acide dans les boîtes, je creverai les roues du camion de livraison...tout ça pour punir tout ceux qui ont fait la fine-bouche devant la première version de ce jeu génial...

HA ! HA ! HA !
JAMAIS je vous dis...

Le vengeur masqué...très très méchant.

PS : et au besoin, quand j'aurais gagné au Loto, je racheterai IELLO, et on fera que des puzzles...

sécuritéééééééééééé
y’a un jeune là, qui fait du grabuge ! :mrgreen:

Il s’est mis un masque et il jette du paic citron sur des camion…

BackDraft dit:sécuritéééééééééééé
y'a un jeune là, qui fait du grabuge ! :mrgreen:
Il s'est mis un masque et il jette du paic citron sur des camion...

Oh ! :oops: ...heu...vraiment ? un JEUNE avez-vous dit ? Moi ? C'est gentil...
Heu...bon...alors, je veux bien faire quelques petites exceptions et laisser passer quelques boîtes alors...
Le Zeptien dit:
PS : et au besoin, quand j'aurais gagné au Loto, je racheterai IELLO, et on fera que des puzzles...
mazette, il est fort le soleil sur zepta cette année !

j'imagine le nouveau nom : Ielloburger
Blue dit:
Le Zeptien dit:
mazette, il est fort le soleil sur zepta cette année !
j'imagine le nouveau nom : Ielloburger

Ielloburger : t'achètes un jeu, hop, ils te filent un burger ! :mrgreen:
jeanjean59 dit:
Ielloburger : t'achètes un jeu, hop, ils te filent un burger ! :mrgreen:
Les jeux, c'est pour les allemands et les hollandais, en France, que des puzzles ! comme le corbeau quoi !

tirée de leur page facebook:

IELLO
Quelques semaines avant la sortie, vous pourrez réserver (via une page défiée sur www.iello.fr) votre version Deluxe d’Automobile et aller la chercher dans votre boutique préférée (sous réserve qu’elle participe à l’opération).

Ainsi tout le… monde aura la même chance d’obtenir la version Deluxe d’Automobile (la qté reste toujours limitée à 50 exemplaires). Encore un peu de patience, nous allons bientôt lancer l’opération (nous attendons confirmation du prix final du coffret).

Je précise que la sortie du jeu est pour essen