[Automobile]
Bonjour tous,
On a fait notre première partie d’automobile la semaine dernière et c’est sur c’est du très bon. y’a juste quelques points pas très clair :
1- Comment doivent être réparties les jetons de demande entre les cases “prix normal” et “bas prix”? dans l’exemple à 4 on voit que c’est réparti de façon croissante et équilibré entre les 2 cases. Mais à 5, où qu’on le met le 5ieme jeton? notre solution c’était de mettre 3 en “bas prix” et 2 en “prix normal”
2- quand une usine ferme, les voitures sur la case ne sont pas retirées, mais peuvent-elle etre vendues? Nous on à dit oui (ca permet de pas se prendre les cubes noirs à la fin du tour)
3- pouvoir de ford : on peut construire une usine supplementaire sans prendre l’action construction. Mais quand on prend l’action construction, est on obligé de construire l’usine supplementaire au même endroit que la construction courante, ou peut-on améliorer une autre usine?
4- Bon la j’en suis a peu près sur mais je pose la question quand même : l’usine du pouvoir de Ford faut la payer, elle est pas gratos?
voilou voilou.
david
bonjour,
1) les jetons de demandes pour une catégorie de voiture, representent la quantité totale de vente par la demande pour cette catégorie (prix normale et prix réduit), contrairement à ce que suggère l’illustration il n’y a pas de répartition à priori (pas de ventes réservées en prix réduit ou en prix fort).
2) les voitures sont vendables ce tour-ci. A la fin du tour elles sont retirées (donc perte sèche) après encaissement des cubes de perte pour non-vente.
3) Oui, on choisi le moment ou on utile le pouvoir falcultatif de Ford. Avant ou après l’une des 3 actions, et il consiste à amélioré une usine déja construite (avec au autre usine ou avec l’amélioration piece qui réduit le cout mais pas la capacité de production).
4) Payante bien entendue (mais évidement zéro cube R&D puisque par définition on améliore une usine déjà construite).