[Automobile] Ordre du tour

[Automobile]

Une petite question sur l’ordre du tour dans Automobile, je n’ai pas trouvé de réponse dans la règle. Il est expliqué que l’ordre du tour est basé sur le choix des personnages. On joue dans l’ordre des personnages de gauche à droite en commençant par Ford etc…

Et quid du tour suivant ?
Si un joueur a choisi Ford, il commence aussi en premier à choisir un personnage, c’est bien ça ? Si un joueur choisit Ford systématiquement, il jouera en premier pendant les quatre tours du jeu ?

C’est l’ordre dans lequel on a passé pendant le choix des soldes ou publicités.
Le premier à passer sera le premier à choisir son prochain rôle et ainsi de suite.

Blue dit:C'est l'ordre dans lequel on a passé pendant le choix des soldes ou publicités.
Le premier à passer sera le premier à choisir son prochain rôle et ainsi de suite.

Mince, j'ai zappé ce point dans les règles. Merci

Celui qui choisit Ford au 1er tour peut théoriquement être 1er pendant tout le jeu (puisqu’il a le 1er l’opportunité de passer pendant les décisions et managements) mais est-ce vraiment un intérêt pour ce joueur ? Je n’en suis pas sûr …

automobile est un jeu ou être le premier n’est pas forcément un avantage, par exemple plus tu construit une usine tard et plus tu aura de chances qu’elle soit plus moderne que celle de tes adversaires.