[Automobile] Prochain Jeu de Martin Wallace

Tub' dit:We ben, avec tout ça, mon gros troll tout baveux est passé totalement inaperçu :bonnetpouic:

Il était vraiment trop baveux. Enlève ton masque on t'as reconnu ! :mrgreen:

Tub' dit:We ben, avec tout ça, mon gros troll tout baveux est passé totalement inaperçu :bonnetpouic:


:lol:
Tu as cité trop de texte pour laisser une toute petite phrase à la fin...
Sinon, ben...AoS ? Un jeu moyen ?!?
Espèce de...heu...ben...de troll tout baveux, tiens !


"Dans la cage ! Dans la cage ! Dans la cage !" :P

Mais je ne contredis pas qu'Age of Steam soit de Martin Wallace, développé génialement par John Bohrer.
Pour les parties précises que l'un a fait, que l'autre a fait développer, c'est assez vague. J'imagine meme mal comment d'ailleurs on peut faire un jeu tout seul à vrai dire. Aux dires des deux , les enchères et la simplificiation des hexagones donc des moyens de connection sont de Bohrer (comme quoi !) . Les cubes et les villes de couleurs seraient de Wallace.
Mais personne ne saura jamais la vérité et l'important c'est que moi j'y joue encore et que j'y prenne du plaisir, comme j'espere le faire avec le prochain jeu Automoblie qui sera aussi bon que Age of Steam
J'espère aussi prendre mon pied avec tous les prochains jeux de John Bohrer, parce que l'important, c'est de jouer

Nan, je boude maintenant :bonnetpouic:

Mais AoS est quand même un jeu moyen :mrgreen:

Tub' dit:
Mais AoS est quand même un jeu moyen :mrgreen:


Gardes ! Arrêtez-le et balancez moi ça dans les douves ! :kwak:
(ça bardera peut-être pour ton matricule le jour où ton frêre y jouera :mrgreen: )

Yinsh dit:Mais je ne contredis pas qu'Age of Steam soit de Martin Wallace, développé génialement par John Bohrer.
Pour les parties précises que l'un a fait, que l'autre a fait développer, c'est assez vague. J'imagine meme mal comment d'ailleurs on peut faire un jeu tout seul à vrai dire. Aux dires des deux , les enchères et la simplificiation des hexagones donc des moyens de connection sont de Bohrer (comme quoi !) . Les cubes et les villes de couleurs seraient de Wallace.
Mais personne ne saura jamais la vérité et l'important c'est que moi j'y joue encore et que j'y prenne du plaisir, comme j'espere le faire avec le prochain jeu Automoblie qui sera aussi bon que Age of Steam
J'espère aussi prendre mon pied avec tous les prochains jeux de John Bohrer, parce que l'important, c'est de jouer

Je pense que tout ton message est un troll grossier pour discréditer Wallace. Cela ne mérite même plus que j'y réponde. Amuse-toi bien...

Un peu d'humour pour détendre l'ambiance :


Attention, je commence :


Apprêtez-vous à rire, car c'est vraiment très très drôle :



"C'est marrant de voir écrit "Logan" à côté d'un sujet dont le titre est "Automobile"".


Oui, c'est fini.


Oui oui, c'est tout.

Hu hu hu.


Non, ça marche pas ?


Bon.

Logan dit:
Je pense que tout ton message est un troll grossier pour discréditer Wallace. Cela ne mérite même plus que j'y réponde. Amuse-toi bien...


Yinsh n'a pas tort : les choses entre les deux ne sont pas claires du tout et il est indéniable que John Bohrer a apporté sa pierre à l'édifice Age of Steam. Ensuite, ne mélangeons pas tout : l'auteur est Martin Wallace, le développeur (payé pour ça par Warfrog) est John Bohrer.

Meeeuuhhh dit: "C'est marrant de voir écrit "Logan" à côté d'un sujet dont le titre est "Automobile"".

:P :lol: :P

Messire Lord Kalbut, merci d'être aussi bon public. Je me sens moins seul.

T'as déja vu une Logan avec un gyrophÂre... ?



VrooÛm vrooÛm tuuÛt tuuÛt ! :lol:

J'ai bien ri moi en tout cas :lol: :pouicbravo:
Après, j'suis p'tet pas une référence, étant donné que je trouve qu'AoS est un jeu plutôt moyen...

:^:

Ludo le gars dit:
Logan dit:
Je pense que tout ton message est un troll grossier pour discréditer Wallace. Cela ne mérite même plus que j'y réponde. Amuse-toi bien...

Yinsh n'a pas tort : les choses entre les deux ne sont pas claires du tout et il est indéniable que John Bohrer a apporté sa pierre à l'édifice Age of Steam. Ensuite, ne mélangeons pas tout : l'auteur est Martin Wallace, le développeur (payé pour ça par Warfrog) est John Bohrer.

C'est bien pour cela que je dit que c'est un troll grossier, au moins sur la forme. Je ne connais pas les détails de cette affaire et je m'en fout un peu. Par contre tout le message de Yinsh consiste à vouloir faire croire l'inverse, que le vrai auteur c'est Bohrer et que Wallace n'est que le développeur. Encore une fois, en plus de ce qu'il y a marqué sur les boîtes les ludographies respectives de Bohrer et de Wallace ne laissent pas beaucoup de doute sur qui est le tâcheron et qui est le génie.

Tub' dit:...

Quand t'as fini l'échauffement, tu fais signe. :^:

C'est vrai que le post de Ynsh semble assez fielleux tout de même,
et sans faire avancer le Shmilblick.
On ne saura donc pas le fin mot de l'histoire... Peu importe, on a les jeux :wink:
L'avenir nous dira si Bohrer est l'auteur génial que certains pensent qu'il est, personnellement je l'espère, ça en ferait un de plus.

Logan dit:Par contre tout le message de Yinsh consiste à vouloir faire croire l'inverse, que le vrai auteur c'est Bohrer et que Wallace n'est que le développeur. Encore une fois, en plus de ce qu'il y a marqué sur les boîtes les ludographies respectives de Bohrer et de Wallace ne laissent pas beaucoup de doute sur qui est le tâcheron et qui est le génie.


Relis le message de Yinsh. Il commence justement par dire que son propos n'est pas de remettre en cause le fait que Wallace est l'auteur et Bohrer le développeur... :roll:

Tub' dit:je trouve qu'AoS est un jeu plutôt moyen...


Gardes ! non finalement, ne l'arrêtez pas...Tirez à vue ! :^:

Cette discussion et l'exemple d'Age of Steam illustrent parfaitement que la notion d'auteur n'est pas claire du tout. C'est quoi un auteur ? Si l'on devait s'amuser à la définir, on aurait beaucoup de mal. Il y aurait de nombreux cas litigieux. En fait, c'est plus une convention qu'autre chose. La plupart des joueurs s'en tiennent à ce qui est écrit sur la boîte, mais c'est souvent beaucoup plus complexe que cela. Un jeu, c'est souvent une oeuvre collective.

Il y a le même problème au cinéma où certains scénaristes revendiquent la paternité des films basés sur leurs scénarios (pas à l'exclusion du réalisateur, mais à côté de lui). Et par exemple, quand on voit l'unité que forment les films basés sur les scénarios de Charlie Kaufman, on se rend compte que cette demande est loin d'être ridicule.

Je ne connais pas les détails de l'affaire Age of Steam. Il ne fait aucun doute que Wallace en est l'auteur. Par contre, est-ce qu'on peut considérer que Bohrer en est également l'auteur ? Je m'en moque. L'oeuvre de Bohrer ne m'intéresse pas particulièrement. Et cela ne diminuerait en rien le niveau d'excellence d'Age of Steam. Et cela ne remettrait absolument pas en cause le statut de très grand auteur qu'a acquis Wallace au cours des années. Par contre, ce serait juste de voir le nom de Bohrer figurer à côté de celui de Wallace, s'il le mérite.

Tub' dit:je trouve qu'AoS est un jeu plutôt moyen...


je ne suis pas très loin d'être d'accord...

Merde alors, j'men étais pas rendu compte, merci les mecs ! :mrgreen: