[Automobile] Prochain Jeu de Martin Wallace

sophie tout court dit:Il y aura une version Mayfair (anglais), Phalanx (allemand) et Filosofia (francais) pour Essen 2009.
A priori, le plateau et les illustrations seront re-lookées pour cette édition.
Bonne journée,
Sophie

Relooké un Wallace, pfff sacrilège :mrgreen:

Non, sérieusement bravo :pouicbravo:
Mais, vous l'avez testé chez Filo ce Automobile ?
Hicham dit:
_seb_ dit:
Cela fait belle lurette que je n'ai pas entendu dire "Tiens, ça pourrait être un Knizia", tant le bon doktor a perdu son style dans ses diverses "dispersions".

http://www.boardgamenews.com/index.php/ ... knizia_do/
:mrgreen:

Houps ! une pierre dans mon jardin ! Cela dit : Nefertiti could be compared with Ra or Amun-Re, two Knizia auction games with Egyptian themes. ...Ra et Amun-re : deux nouveautés toutes fraîches du Doktor...
:P
Le Zeptien dit:Oui, en effet, mais l'exemple de Knizia n'est peut-être pas le meilleur. Il me semble qu'il s'est lancé dans un peu tout et n'importe quoi, et que certains de ses jeux (je ne parle pas de T&E, Amun Re ou à la limite Ra et Modern Art) pourraient être fait par un autre que cela ne surprendrait personne. Chez Wallace, il y a une "empreinte" (qui semble un peu copiée maintenant) très forte de l'auteur dans ces productions passées et actuelles...

Il est clair que Wallace a son style bien à lui. Un style très net, aisément reconnaissable. C'est incontestable. Si la qualité de sa production reste à l'avenir identique à ce qu'elle est aujourd'hui, nous serons tous ravis.

La question que je me pose : est-ce qu'on ne pouvait pas aussi dire cela de Knizia avant qu'il ne devienne créateur de jeu professionnel ?
MOz dit:
La question que je me pose : est-ce qu'on ne pouvait pas aussi dire cela de Knizia avant qu'il ne devienne créateur de jeu professionnel ?

Je ne crois pas. Knizia n'a jamais eu une patte reconnaissable. Sauf sur certains types de jeu (ceux qui nous intéressaient), mais Knizia a toujours était un touche-à-tout, et sa professionnalisation l'a poussé vers des types de jeux qui nous conviennent moins. Mais il avait toujours fait ça. Contrairement à Wallace, qui s'éparpille peu quand même.
loic dit:Je ne crois pas. Knizia n'a jamais eu une patte reconnaissable. Sauf sur certains types de jeu (ceux qui nous intéressaient), mais Knizia a toujours était un touche-à-tout, et sa professionnalisation l'a poussé vers des types de jeux qui nous conviennent moins. Mais il avait toujours fait ça. Contrairement à Wallace, qui s'éparpille peu quand même.

Il faut dire que Wallace pousse l'auteurisme ludique à un degré sans équivalent. Peut-être que Mac Gerdts s'en approche, mais son oeuvre est beaucoup moins étendue. Quoiqu'il en soit, je serai le premier à applaudir des deux mains (et je ne souhaite que cela) si Wallace arrive à maintenir la quantité et surtout la qualité de sa production.
sophie tout court dit:Il y aura une version Mayfair (anglais), Phalanx (allemand) et Filosofia (francais) pour Essen 2009.
Bonne journée,
Sophie

Le 1er Avril est passé donc c'est pas une blague. A moins que je lise mal le titre du topic ou qu l'on parle d'un autre jeu.

C'est une bonne nouvelle ca.
/me attend confirmation mais tres bonne nouvelle.
loic dit:
Il risque l'overdose mais je ne pense qu'il tombera dans le pur commercial.

+1 et, sinon, ce sont les jeux qui sortent chez les autres éditeurs... :lol:

Loic, je ne sais pas trop comment prendre ton commentaire…

Les jeux qui sont traduits sont tous testés avant d’être publiés et que si on les publie, c’est parce que l’on y croit. Pour Automobile, j’ai la maquette en main depuis Essen.

Et non, nous sommes bien le 14 avril (à Montréal aussi :)) et le 1er est passé depuis 13 jours.

Au plaisir,

Sophie

Bonne journée,
Sophie

Excellente nouvelle ! J'attendrais cette édition pour ma part :)

Merci Volute :)

Sophie

Sophie,

[HS]
y’a pas “god’s playground” qui est prévu chez vous aussi par hasard ? (pour savoir si je le prends chez Filo justement, ce que je préfèrerai :P )
[/HS]

sophie tout court dit:Loic, je ne sais pas trop comment prendre ton commentaire..
Les jeux qui sont traduits sont tous testés avant d'être publiés et que si on les publie, c'est parce que l'on y croit. Pour Automobile, j'ai la maquette en main depuis Essen.
Et non, nous sommes bien le 14 avril (à Montréal aussi :)) et le 1er est passé depuis 13 jours.
Au plaisir,
Sophie

Faut le prendre comme le commentaire d'un gars qui lit une annonce balancée, comme ça, mine de rien, presque à la va-vite, sur un topic de mordus qui attendent le jeu de pied ferme. Et se dire que la petite équipe de Filo a suffisamment joué et rejoué au jeu pour décider de l'édité, ça nous (enfin me) titille un peu beaucoup.
Donc, puisque j'ai confirmation (parce que je pensais quand même bien que vous l'aviez testé) :

Est-ce que c'est vrai que c'est aussi bien que Brass et Age of Steam ?

Le seul problème, c’est qu’il est difficile d’à la fois sponsoriser Filo et Wallace… J’ai déjà souscrit à la deuxième série de Wallace, ce sera donc en anglais. Que les habitants de la Belle Province me pardonne :oops:

loic dit:Est-ce que c'est vrai que c'est aussi bien que Brass et Age of Steam ?

C'est une question dont la réponse m'intéresse au plus haut point. :)
MOz dit:
loic dit:Est-ce que c'est vrai que c'est aussi bien que Brass et Age of Steam ?

C'est une question dont la réponse m'intéresse au plus haut point. :)

Oh que oui :)

moi aussi ça m’intéresse mais en même temps elle va pas dire que c’est pas bien…

et “god’s playground” chez Filo ou non ?

“Et se dire que la petite équipe de Filo a suffisamment joué et rejoué au jeu pour décider de l’édité, ça nous (enfin me) titille un peu beaucoup”

Ca doit être la différence culturelle, car encore une fois, je ne sais pas trop comment comprendre ton commentaire… Enfin, laissons tomber. Sache que l’on joue, playtest, retourne à l’éditeur original 100 fois pour des précisions sur les règles, etc… avant de sortir un jeu. Quand on choisit DE NE PAS faire un jeu, c’est aussi après tout celà.

Et oui, j’essaie toujours de ne jamais dire de bien de nos jeux parce que bien évidemment, on va me dire que je ne suis pas objective. Et bien sur, vous aurez raison :mrgreen: parce que si on a décidé de publier le jeu, c’est qu’on croit qu’il est très bien.

La seule chose que je vais me permettre de dire, c’est que si vous aimez les jeux Wallace, vous serez bien servi par Automobile, car ce jeu est ‘wallacien’ à fonds.

Voila voila,

Sophie

Sophie,

justement ce que vous venez de dire est exactement ce que je pense aussi et ce n’était pas une critique du tout.

si vous l’éditez vous n’allez sûrement pas dire qu’il n’est pas bien !
comme dit ne le prenez pas mal car j’aime ce que vous faites et les choix de jeu que vous faites (presque tous) !

j’espère que j’ai levé le mal-entendu que semble-t-il j’ai provoqué sans le vouloir :shock: (y’avait vraiment rien de méchant ou de négatif)

sophie tout court dit:La seule chose que je vais me permettre de dire, c'est que si vous aimez les jeux Wallace, vous serez bien servi par Automobile, car ce jeu est 'wallacien' à fonds.

C'est un peu court, mais c'est mieux que rien.

powerwis, pas de problème ! j’avais bien compris.

Pour ce qui est de donner un avis sur Automobile par rapport à ses autres jeux, il semblerait que Martin lui-même en aie parlé sur son site ou sur BGG.

De toute façon, le mieux est que vous vous fassiez votre propre opinion. Il ne faut jamais se fier aux commentaires de l’éditeur moi j’dis :wink:

sophie