Je ne suis pas Filosofia, je ne suis pas un intégriste de Wallace (même si certains de ses jeux font partie de mes préférés), et je n’ai joué qu’une fois à Automobile en ratant quelques règles au passage, mais j’ai clairement envie d’y rejouer.
Ça me semble assez différent de Brass et (surtout) de Age of Steam (même s’il y a un choix de rôles), il y a des choix à faire, j’imagine que ça peut être assez différent selon le nombre de joueurs (j’ai joué à 4), c’est plein de bonnes idées, et j’ai clairement envie d’y rejouer.
J’espère simplement que les règles seront plus claires que celles que j’ai pu lire.
William
Entre la lecture d’un résumé de règles et le résumé de partie sur Spiel Portugal pour écrire ma brève, j’ai trouvé ça assez limpide. En tout cas le fonctionnement du jeu.
loic dit:sophie tout court dit:Il y aura une version Mayfair (anglais), Phalanx (allemand) et Filosofia (francais) pour Essen 2009.
A priori, le plateau et les illustrations seront re-lookées pour cette édition.
Bonne journée,
Sophie
Relooké un Wallace, pfff sacrilège![]()
+1

Quand un auteur fait autant d'efforts pour avoir un plateau de jeu aussi lisible, a la limite de l'epure, j'ai hate de voir a quoi peut ressembler "un relookage". j'en tremble d'avance

A
corbais dit:Le seul problème, c'est qu'il est difficile d'à la fois sponsoriser Filo et Wallace...
Ca c'est un vrai dilemme. D'un côté je veux sponsoriser à fond le gars Wallace dont je suis total fan, de l'autre je veux sponsoriser Filisofia et l'idée de diffuser ses jeux largement en francophonie (même si son premier wargame est Waterloo ! grrrrrrrr

D'ici à ce que je sois "obligé" d'acheter les deux versions

A dit:Pitié...loic dit:sophie tout court dit:Il y aura une version Mayfair (anglais), Phalanx (allemand) et Filosofia (francais) pour Essen 2009.
A priori, le plateau et les illustrations seront re-lookées pour cette édition.
Bonne journée,
Sophie
Relooké un Wallace, pfff sacrilège![]()
+1![]()
Quand un auteur fait autant d'efforts pour avoir un plateau de jeu aussi lisible, a la limite de l'epure, j'ai hate de voir a quoi peut ressembler "un relookage". j'en tremble d'avance
A
Pas menzel !!!

volute dit:Excellente nouvelle ! J'attendrais cette édition pour ma part
+1 !
Ce serait -enfin- mon premier Wallace (tant qu'à faire, on prend son "meilleur"), mais j'aoue que si en plus les illustrations sont un chouilla plus engageantes dans votre édition...
Bon courage Filo, et merci d'avance !
PS: un jeu, c'est aussi le plaisir des yeux

Merci !
Pour info, ce n’est pas Filo qui va se charger du nouveau look, c’est Phalanx. Et je sais de source sure que ce n’est pas Michael Menzel qui fera le travail non plus. C’est Czarne, sauf erreur.
Sinon, moi je l’aime beaucoup Michael. Je trouve, entre autre, qu’il a fait un travail magnifique pour la nouvelle boite de Dominion et Dominion Intrigue, sur Cuba et sur l’Ombre des murailles (son plateau hiver est une réussite dans le genre). Mais, les goûts et les couleur comme vous dites. Et le plateau du Colons de Catane Deutschland, c’est aussi de lui et moi ça m’a fait ouvrir la bouche tout grand… Fan finie je suis
Bonne journée,
sophie
Pareil, si le nouveau look est réussi, ça sera peut-être mon premier wallace!
Hé ouais, ergonomie ne rime pas avec laideur et austérité!
repier dit:
Hé ouais, ergonomie ne rime pas avec laideur et austérité!
Mais mais mais... c'est beau, l'austérité !
David
sophie tout court dit:Merci !
et sur l'Ombre des murailles (son plateau hiver est une réussite dans le genre).
sophie
Tres reussi entirement d'accord.Et le jeu aussi d'ailleur.
En tout vivement Ce wallace en Fr. Il m'a l'air tres sympa.
Merci Filo pour les jeux que vous editez en FR.
Donc ça veut dire qu’on aura un boîtage phalanx? Ca risque donc d’etre du beau matos…
We have selected an artist for our October release, Automobile (by Martin Wallace).
It is Czarne, who up to now has done Before the Wind, Chicago Poker, and Rise of Empires for us. We played Automobile last week and he enjoys it thoroughly as well.
Source : le site de phalanx.
sophie tout court dit: C'est Czarne, sauf erreur.So style irra très bien avec du Wallace tiens.. Ils ont eu une bonne idée chez Phalanx !
repier dit:Hé ouais, ergonomie ne rime pas avec laideur et austérité!
À mon avis, si, justement (enfin pas laideur, très subjective, mais austérité et clarté, ça va bien ensemble, Age of Steam est particulièrement réussi de ce point de vue)…
scand1sk dit:À mon avis, si, justement (enfin pas laideur, très subjective, mais austérité et clarté, ça va bien ensemble.
Héhé... C'est là qu'à part "les goûts et les couleurs...", y a pas grand chose à répondre ; et comme je ne suis pas de cet avis mais que très souvent je n'achète pas ce type de jeu car je préfère un peu moins de froideur dans le matos, bah quand une exception arrive je suis tout content !
Bons jeux austères... (parce qu'il en faut pour tous les goûts !

PS: j'ai regardé les trois jeux cités par repier, et y a pas photo... pour moi ! Bon choix Phalanx...

Oui c’est un vieux débat… qu’il ne sert à rien de relancer chacun a déjà sa propre opinion là dessus.
Ouaip.
non mais quand même il pourrait faire un effort sur ses jeux, parce que là graphiquement, c’est un peu se moquer de la communauté des joueurs qui les payent déjà un peu chers. Surtout quand on voit les dessins, c’est un peu cher pour ce que c’est.
Oh, un pingouin !
Sinon, c’est quand même chouette de voir que la “stratégie” de Wallace fonctionne : ses bons jeux sont repris par des éditeurs ayant les reins suffisamment solides pour les lancer sur un marché plus “grand public”. ce qui est une bonne nouvelle pour tout le monde, les joueurs, les éditeurs et -of course- wallace himself.
on dit un manchot.
Et là ce n’est pas un bon jeu. C’est un méga buzz…