[Automobile]
Bonjour,
Après avoir craquer pour automobile, j’ai fais une partie à blanc, seul, pour voir comment se déroule le jeux, comprendre les règles et me préparer pour une explication prochaine face à mon groupe de joueur.
Mais là ce fut le drame, je ne comprend pas bien la règle des tuiles de demande:
Au premier tour, les joueurs pioche une seule tuile qui correspond à la demande de véhicules moyenne gamme, sa c’est bon!
-Mais comment fait-on la différence entre l’offre pour le prix normal et l’offre pour le prix réduit?
-C’est l’offre normal + réduit?
-Dans ce cas qu’elle est l’intérêt de vendre à prix réduit?
Voilà si quelques experts passent par là ![]()
Xian9x
En fait les 2 cases représentant le prix normal et le prix réduit pour les modèles à prix moyen et à bas prix ne sont là que pour visualiser le fait que l’on peut brader ces deux types de voitures via les jetons de réduction de prix (on ne peut pas soldé les voitures de luxe !!).
Les tuiles représentent la demande globale pour un modèle de voiture. Lors de la phase de vente via les tuiles de demande, un joueur n’ayant pas réduit le prix de ses voitures les mettra dans la case à prix normal et ceux ayant mis un jeton réduction de prix les mettrons dans la case représentant le prix réduit (ce qui facilite le calcul du gain du joueur en question)
Mais les tuiles représentent la demande globale (si c’est 10 par exemple çà peut être 5 à prix réduit et 5 à prix moyen ou 7/3 ou 4/6 etc…)
PS : c’est vrai que la figure dans la règle peut faire penser que l’on met certaines tuiles pour les voitures à prix réduit et d’autres pour le prix normal… Mais non : les tuiles représentent la DEMANDE GLOBALE pour un modèle de voiture.
Bon jeu
Céd
Xian9x dit:
-Dans ce cas qu'elle est l'intérêt de vendre à prix réduit?
L'intérêt de mettre des marqueurs de réduction de prix permet de vendre une voiture supplémentaire par marqueur présent sur la case d'usine à chaque round de vente (si 2 marqueurs de réduction sur la case d'usine alors on vend 3 voitures à chaque round de vente au lieu d'1 seule voiture). Et du coup on vend plus vite que ses adversaires (et on sature la demande plus rapidement et on prie le dieu Wallace pour avoir moins de perte à la fin du tour).
Bon jeu
Céd
merci pour ces explications, effectivement le dessins sur la règle est trompeur.