[Autoscooter]
imaginons que je joue à ce formidable jeu (dont j’aurai d’ici là réussi à comprendre les règles
)
-je réfléchis, j’examine le plateau, j’ai envie de défoncer l’autre là-bas avec ma voiture qui peut l’exploser parce que elle est en vitesse 3
, la maximum.
Mais horreur, entre temps, IL a commencé avant moi
(aaaaaaaargnnnh !!) et ma voiture qui devait foncer en 3e vitesse se retrouve au point mort
.
le fêlon.
dois-je choisir en direct un nouveau mouvement en vitesse 1 ?
autre cas de visage :
-j’avais prévu un mouvement par là-bas, pour le percuter de côté, l’autre lààààà !!
Mais avant que je joue, il joue et me fais pivoter
(par contre, je crois que je ne perds pas de vitesse)
j’exécute (à contre-coeur) le mouvement prévu dans la nouvelle direction, et advienne que pourra / alea jacta est / morituri te salutant ?
1/ dans la règle: la voiture du joueur est à l’arrèt(vitesse 0). Peu importe la raison…Le joueur déplace sa voiture vers une case adjacente de son choix et la pointe selon les directions A à E. Puis il place un marqueur 1.
Tout mouvement initial est ignoré.
Donc oui tu as raison! (mais pas en vitesse 1, puisque tu ais à l’arrèt, tu passes la vitesse 1 après ton mouvement!)
2/Oui c’est cela! c’est aussi cela qui est amusant ![]()
Ko12oVa, un jour, je pense qu’on se rencontrera pour se friter par auto-tamponneuses interposées
…
merci !!
![]()
pas de problème Toftof, je brique mon auto tamponneuse, je fais chauffer les turbines…et BANG!!!
adhérer à la fédération Autoscooter
![]()