[autoscooter] mouvement prévu mais crash intervenu

[Autoscooter]

imaginons que je joue à ce formidable jeu (dont j’aurai d’ici là réussi à comprendre les règles :lol: )

-je réfléchis, j’examine le plateau, j’ai envie de défoncer l’autre là-bas avec ma voiture qui peut l’exploser parce que elle est en vitesse 3 :twisted: , la maximum.
Mais horreur, entre temps, IL a commencé avant moi :( (aaaaaaaargnnnh !!) et ma voiture qui devait foncer en 3e vitesse se retrouve au point mort :x .
le fêlon.
:arrow: dois-je choisir en direct un nouveau mouvement en vitesse 1 ?

autre cas de visage :
-j’avais prévu un mouvement par là-bas, pour le percuter de côté, l’autre lààààà !!
Mais avant que je joue, il joue et me fais pivoter :shock: (par contre, je crois que je ne perds pas de vitesse)
:arrow: j’exécute (à contre-coeur) le mouvement prévu dans la nouvelle direction, et advienne que pourra / alea jacta est / morituri te salutant ?

1/ dans la règle: la voiture du joueur est à l’arrèt(vitesse 0). Peu importe la raison…Le joueur déplace sa voiture vers une case adjacente de son choix et la pointe selon les directions A à E. Puis il place un marqueur 1.
Tout mouvement initial est ignoré.
Donc oui tu as raison! (mais pas en vitesse 1, puisque tu ais à l’arrèt, tu passes la vitesse 1 après ton mouvement!)

2/Oui c’est cela! c’est aussi cela qui est amusant :twisted:

Ko12oVa, un jour, je pense qu’on se rencontrera pour se friter par auto-tamponneuses interposées :lol:

merci !! :D :D :D

pas de problème Toftof, je brique mon auto tamponneuse, je fais chauffer les turbines…et BANG!!! :lol:

:arrow: adhérer à la fédération Autoscooter :!: :wink: